Shikimori n’est pas Juste Mignonne – Tome 1 à 4

Shikimori n’est pas juste mignonne est un shōnen des éditions Meian. Les quatres premiers tomes de la série sont disponibles depuis le 12 janvier 2022. Les volumes 5 et 6 sont disponibles depuis le 26 octobre 2022. C’est aussi un titre adapté en anime par CrunchyRoll sous le titre “Shikimori’s not just a cutie”.

Attention, nous allons parler de ces 4 premiers volumes, il est possible d’avoir quelques spoil par-ci par-là dans notre article.

Le quotidien d’un lycéen malchanceux et de sa petite amie incroyable ! Shikimori est la petite amie d’Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce… Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui… Éperdument amoureuse d’Izumi, elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui tant il est malchanceux… Mais il suffit d’un mot ou d’un geste de sa part, et… Oh ! Surprise ! Elle devient la plus classe des petites copines !!

meian-editions.fr

Découverte d’une relation adorable

Le couple que Izumi et Shikimori est étonnant, et pour bien des raisons ! Shikimori est une fille douce et très mignonne. Quant à Izumi, c’est la personne la plus malchanceuse qu’il puisse y avoir dans le monde. Certains se posent la question pourquoi Shikimori reste avec.

Le Tome 1

Le premier tome nous propose de découvrir le couple avec de petites histoires les unes après les autres. Chacun des chapitres fait 8 pages maximum, nous faisant découvrir une facette de Shikimori différente. En effet, elle devient cool, gentille, douce, amoureuse de son petit ami et encore plus à découvrir en lisant ce premier tome. Chaque chapitre commence avec le titre du livre puis finit différemment.

meian-editions.fr

On les voit dans des moments de classe ou dans un rendez-vous, du sport ou pour le parc d’attractions. Izumi apparaît totalement subjugué par sa copine qui peut se transformer en un instant pour sauver ou encore défendre son tendre aux yeux de tous.

Les chapitres sont simples, courts et efficaces. Les histoires, toutes différentes, nous proposent de découvrir les deux protagonistes sous différents angles. J’apprécie de voir les petites pensées du couple pour chacune de leurs actions, cela donne encore plus de sens à l’ensemble.

meian-editions.fr

Les dessins sont fins et de bonne qualité, donnant des expressions très bien définies à l’ensemble des personnages.

Les Tomes 2, 3, 4

Les tomes 2,3 et 4 s’enchaînent sur le même concept que le premier, en nous proposant des chapitres courts et enchaînant les situations plus ou moins drôles, que cela soit en classe ou encore à la mer. On avance dans la relation en rencontrant les parents, adoptant un chaton.

On approuve cette romance feel good qui nous fait du bien tout simplement. On comprend que Shikimori réserve des facettes de sa personnalité juste pour son petit ami qui est aussi fasciné par elle. 

Shikimori est à chaque occasion mise en avant et on découvre aussi notre héros qui évolue au fur et à mesure de leur relation. Izumi se révèle lui aussi aux yeux de tous et nous montre toute l’importance qu’a sa bien-aimée mais aussi ses amis. On ne se lasse pas des courts chapitres et de l’ensemble de leur relation si idyllique.

Les scénarios sont toujours bien trouvés et la traduction est juste, apportant son lot d’insouciance de jeunesse mais aussi de bonheur amoureux.

Mon avis sur Shikimori n’est pas Juste Mignonne

“Shikimori n’est pas juste mignonne” nous propose un manga feel good qui fait du bien au moral. L’enchaînement des situations est frais et on en redemande. La bienveillance du scénario est un vrai plaisir dans un monde où il se mêle des fois le malheur. On aime tellement leurs histoires que l’on souhaiterait qu’elles soient encore plus développées.

Shikimori et Izumi sont deux personnages que l’on voit douter, évoluer, grandir et s’aimer sans retenue. Ils sont vraiment dans un moment de leur vie qui va déterminer leur eux adultes. Il en ressort beaucoup de tendresse mais aussi de découverte de soi. Des sujets de fond sont traités avec un œil totalement différent de ce que l’on peut voir d’habitude.

Chacun des tomes de la série nous apporte beaucoup de plaisir à lire et des situations assez drôles comme de la vie courante. On entre vraiment dans la relation du couple avec bonheur. L’auteur nous apporte un vrai vent de fraîcheur avec ce manga.

Pour conclure…

Pour conclure,Shikimori n’est pas juste mignonne” est un manga qui nous apporte du bonheur simplement. Un moment de tendresse et d’amour pur sans questions est apporté pour le lecteur. Si vous avez envie de vous faire du bien, sautez sur cette petite pépite.

Vous devriez Lire aussi
La Petite Faiseuse de Livres - Arc 2 - Tome 5

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *