Space Punch – Tome 3

“Space Punch” nous narre l’histoire de Joe et Zack, deux frères qui ont perdu leur papa récemment. L’un est encore étudiant et recherche un petit boulot pour justement compenser l’arrêt de ses études, tandis que le second est un brigadier dans la police de leur ville. Celle-ci est gangrénée par la mafia, et justement un autre clan vient de s’installer en ville et sème le chaos… Les deux frères vont malgré eux se retrouver mêlés à ces histoires, mais ils ont un atout dans leur manche, un dernier cadeau de leur paternel… Ce troisième volume est disponible depuis le 21 octobre 2022 chez Ankama Éditions et est écrit par le talentueux ZD.

Synopsis

En acceptant de remplacer Tony dans le combat de boxe qui devait l’opposer à Salomon, Joe n’avait pas conscience de la situation dans laquelle il se mettait. Il représente désormais les Darumas et l’élite du pays aura les yeux rivés sur le combat : la défaite n’est pas une option. Le jeune challenger aura-t-il les épaules assez solides pour affronter seul le champion des Gospels ?

Ankama Éditions

Précédemment dans Space Punch 

> Tome 1

Joe et Zack ont perdu leur père quand ils étaient enfants. Depuis, les deux frères ont choisi des voies totalement différentes. Zack, l’aîné, est devenu policier comme son père et Joe, livreur de nouilles. Mais la découverte de mystérieux artefacts va changer leurs vies à jamais…

> Tome 2

Après la découverte de la casquette et des gants de leur père, les frères Kazuma développent d’étranges facultés. Joe, résolu à ne plus se laisser marcher sur les pieds, décide de mettre à profit sa nouvelle force en reprenant la boxe. Zack va quant à lui utiliser ses capacités cognitives accrues pour faire face à la corruption de sa hiérarchie. Pendant ce temps, les Gospels empiètent un peu plus sur le territoire des Darumas, la mafia locale. La guerre des gangs est déclarée !

Ankama Éditions

Un petit mot sur l’auteur ZD.

Né en 1994 à Paris, Zyad Hamani aka “ZD.” fait partie de cette génération bercée par la culture manga depuis ses 8 ans et a eu très tôt le goût du dessin. En 2013, lors de ses études supérieures en Génie Mécanique, il remporte le concours de création de personnage du tome 1 de Radiant. Depuis, il s’est investi plus sérieusement dans le dessin et a commencé à développer son réseau en parallèle de ses études d’Ingénieur à l’UTBM. En novembre 2018, il décide de mettre en suspens sa carrière d’ingénieur et de se consacrer pleinement à son premier projet manga qu’il signe chez Ankama en juin 2019 en tant qu’auteur complet.

Ankama Éditions

Faire un premier manga qui tape autant, c’est un vrai tour de force.ZD. déploie tout son art dans les scènes d’action : l’encrage prend vie, la narration est nerveuse, la mise en scène déboîte !

Tony Valente, l’auteur de Radiant – Ankama Éditions

Mon avis sur “Space Punch”

Que dire si ce n’est que ZD. a très bien fait de croire en ses rêves et de devenir mangaka comme le grand Tony Valente ! Si l’histoire a une petite touche de Rocky, les personnages sont eux plein d’humanité. Et effectivement, les scènes d’action sont incroyables. Même les petits détails qui paraissent insignifiants comme le papi vendeur de nouilles et son employé m’ont fait beaucoup rire ! Ces personnages secondaires, qui ne font pas forcément partie de la vie de Joe, continuent d’apparaître de manière ponctuelle et sont très très drôles !

Lire aussi  Films de Noël 2020 - La compile de la rédaction

Mais revenons-en au tome 3. Joe et son frère Zack sont désormais pleinement conscients des pouvoirs qu’ils ont acquis mais ils ne les maîtrisent pas parfaitement. Zack se rend compte que même parmi ses collègues la corruption règne et qu’il sera difficile de rendre justice dans la ville. Peut-être devra-t-il lui aussi créer des partenariats ? D’autant plus que son jeune frère est désormais impliqué malgré lui dans cette histoire de guerre des gangs… Concernant celui-ci, Joe, on voit une nette différence et une évolution du personnage. Il n’est plus le jeune étudiant du premier tome, terrorisé par son environnement. Il manque encore de confiance en lui, c’est certain, mais il a un peu plus d’assurance, notamment avec ses nouveaux attributs.

J’ai été complètement fascinée par son adversaire : Salomon. Un géant aux airs de Zombi boys avec tous ses tatouages. Il fait clairement peur et en impose… Ça ne sera pas facile pour notre jeune héros, mais il est bien entouré et il a surtout une promesse à tenir. Même si celle-ci semble être au péril de sa vie…

Pour conclure…

La fin du combat a été un peu chaotique. Cependant, on ne sait pas comment Zack et Joe vont s’en sortir… En attendant la suite,  les 3 premiers tomes sont disponibles au format broché au prix unitaire de 7.95€ chez Ankama Éditions ainsi que dans vos librairies préférées. Et moi, je vous retrouve très vite pour un prochain article !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *