Splatoon : La Contrée Clabousse – Tome 1

Splatoon : La Contrée Clabousse – Tome 1 est un manga sur les jeux vidéo, de plus il est le mаngа оffісiеl dе Ѕрlаtооn paru le 07 juin 2023 aux éditions Soleil manga. Repartons dans l’univers de Splatoon 3 et suivons notre ami Little Mask dans sa course à la couleur !

Synopsis

Le manga officiel Splatoon !! Le jeu vidéo adulé par les gamers aux quatre coins du monde a son propre manga ! L’histoire se déroule dans l’univers de l’épisode Splatoon 3. Little Mask et ses amis sont bien décidés à en découdre contre de nouveaux valeureux compétiteurs issus de la Contrée-clabousse ! Et vous aurez également droit à « l’encyclopédie » dédiée aux équipements complets de toutes les équipes !

Édition Soleil

Plongeons dans Ѕрlаtооn

Cette nouvelle série se lit indépendamment des autres. Ici, une toute nouvelle aventure débute dans l’univers de Splatoon 3. On part dans dans une nouvelle région avec Lіttlе Маѕk ainsi que ses amis. Ce premier tome explique assez largement le contexte ainsi que la mise en place de l’histoire. 

Tout est centré autour des combats de territoire, et oui le jeu Splatoon est vraiment au centre de l’histoire. Notre équipe doit faire face à pas mal d’adversaires pour rester en lice. Les chapitres s’enchaînent à une grande vitesse, nous montrant des combats, on se doute que l’équipe de Lіttlе Маѕk, est vainqueur à chaque fois … mais non le scénario est un peu plus compliqué que cela et nous propose des retournements de situation au dernier moment ou encore pas mal d’action intéressantes.

De la couleur dans un jeu ! 

Ne cherchez pas la couleur, nous sommes dans un manga c’est donc tout en noir et blanc, pour un jeu de couleur c’est toujours assez drôle. Les personnages sont bien dessinés et ressemblent vraiment au jeu. On a beaucoup de scènes d’action et on comprend rapidement l’emplacement de chacun dans une gamme. L’ensemble est vraiment mignon ou plutôt Kawaii comme diraient certains fans. N’oublions pas que le manga est destiné à un public assez jeune, donc le découpage des pages est totalement logique et facile à lire. Les dialogues sont vraiment drôles et l’humour est très présent, ici aucun danger nos personnages sont mignons même dans leurs dialogues votre enfant peut lire ce manga sans problème surtout s’il est fan de la licence. 

Mon avis sur Splatoon : La Contrée Clabousse – Tome 1

Splatoon : La Contrée Clabousse nous propose un premier tome qui met en place l’histoire ainsi que les personnages. Le scénario est très classique et pour le moment ne dévoile pas trop les problèmes que l’équipe va rencontrer, nous sommes dans le classique premier tome de mise en place. Pour le moment c’est vraiment mignon avec une histoire assez simple, j’espère qu’au fil des tomes cela sera un peu plus palpitant et que nous aurons des rebondissements assez intéressants à découvrir. 

Il est vrai que les séries de Nintendo sont destinées à un public assez jeune qui est en découverte du manga ainsi que de l’univers, sûrement très fan du jeu. Ici on ne s’en écarte pas trop et on reste dans un scénario qui permet une lecture facile et rapide.

Pour conclure…

Splatoon : La Contrée Clabousse – Tome 1 est un manga chill où l’on prend plaisir à lire une petite histoire mignonne sur notre jeu préféré ! Destiné à un public jeune, on apprécie beaucoup l’humour ainsi que le découpage des planches. Si vous avez envie de faire plaisir à un enfant assez jeune, ce manga est fait pour lui ! 

Vous devriez Lire aussi
Pour le Pire - Tome 6 & 7

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *