Articles a la une

Derniers commentaires
dossier
sport mobile

Sport : Je m’y remet grâce à une a…

Suite à ma grossesse, j’ai arrêté mes activités sportives depuis 1 an, non pas parce que cela m’était contre-indiqué, mais bel et bien parce que je n’en avais plus l’envie ni le courage. Voici comment vous aider à reprendre le sport.

Reprendre le sport

Je pense que tant que nous ne sommes pas prêts à changer nos habitudes, il nous sera impossible de faire ou reprendre une activité sportive. Pour ma part, le déclic s’est fait plus ou moins en douceur… J’ai toujours aimé les pin-up, le style rockabilly est vraiment un style que j’adore et que j’aimerais porter plus souvent. Seulement, je ne suis pas du tout à l’aise avec mon corps. J’ai donc pris la décision de me reprendre en main et perdre ce « bidou » un peu distendu de jeune maman un peu forte.

Sport : je m'y remet grâce à une application mobile

Comment reprendre le sport ?

Pour moi, il était hors de question d’aller m’inscrire dans une salle de sport, j’ai déjà donné. D’une part financièrement je ne peux pas suivre un abonnement, et d’autre part, je n’ai plus du tout le courage d’affronter le regard des autres, même si on est tous « pareil », on veut juste faire du sport.

Chez moi, j’ai le célèbre « Top Body Challenge », mais je souhaite me reprendre doucement en main, la première fois, j’avais déjà une bonne condition physique et j’étais déjà en souffrance. Alors là ! En ayant perdu un an de muscle… je n’ose imaginer !

Je me suis dit qu’en trainant sur les réseaux sociaux, je pouvais tout simplement m’aider de mon téléphone pour faire du sport. J’ai donc farfouillé sur le « Play Store» pour trouver une application qui pourrait me correspondre au mieux. J’ai tout d’abord testé « Perdre du poids en 30 jours ». Cette application est plutôt sympa, mais un peu molle pour moi au niveau des exercices. Le principe est de faire 4 jours de sport et 1 jour de repos et reprendre le cycle. Ce qui est bien, c’est qu’il y a un rappel quotidien pour faire ton sport. Elle te permet de conserver tes données comme ton poids, ta taille et d’avoir un suivi. Elle permet également d’avoir des idées pour des recettes, et également pour faire les courses. C’est une très bonne application, grâce à elle, j’ai perdu 12 cm sur plusieurs mesures. Je suis ravie !

MAIS je me suis ennuyée avec cette application ! J’ai donc voulu en trouver un autre et là j’ai trouvé MON application idéale à MES yeux ! Son nom est plus que significatif, mais l’appli est géniale : « Perdre le gras du ventre ». Le principe est le même, 4 jours de sport et 1 de repos. Cette application est top, car on peut choisir son niveau et son sexe, ce qui permet d’avoir des exercices les plus adaptés. Ce que je trouve particulièrement bien dans cette appli là, c’est le rythme, mais également le fait qu’il y est des exercices d’étirement, ce qui permet de limiter les courbatures !

Sport : je m'y remet grâce à une application mobile

Quelle application de sport choisir ?

Je pense que c’est comme le choix du sport. Il est important de tester différentes applications pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Il n’y a pas forcément besoin de payer cher pour avoir une bonne application, les deux que j’ai testées sont entièrement gratuites. Ah vous de faire votre choix, selon vos critères.

Sport : je m'y remet grâce à une application mobile

Depuis que j’ai repris le sport grâce à ces applications, j’ai perdu 2 kilos en un mois et 20 centimètres sur plusieurs points de mesure !! Ça fait vraiment du bien !

Et vous, avez-vous pris la décision de reprendre le sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *