Star Wars – L’Espoir d’une Reine

Issu d’une trilogie basée sur l’histoire de Padmé entre la menace fantômes et la revanche des Sith, Star Wars l’espoir d’une reine est sorti le 31 Août 2023. Il  débarque chez vos libraires préférés et sur Amazon pour la somme de 10,30€. Ce troisième tome est centré sur Padmé et Anakin lors de leur mariage. Les préparatifs de l’événement commencent dans le plus grand secret mais, à côté, les deux tourtereaux doivent continuer de vivre afin de cacher leur secret.

"l’espoir d’une reine" et sa couverture
"l’espoir d’une reine" et son résumé

Synopsis

Padmé Amidala n’est plus reine, mais sénatrice pour sa planète et… jeune mariée. Toutefois, son union avec Anakin Skywalker doit rester secrète, car le mariage n’est pas permis pour les Jedi. Malheureusement pour les nouveaux époux, les occasions d’être ensemble sont rares, avec Anakin sur le front de la Guerre des Clones et Padmé occupée à livrer à ses propres batailles au Sénat Galactique pour obtenir la fin des conflits.

L’espoir d’une reine – Pocket

Précédemment dans la Trilogie de Padmé

Lorsque Padmé Naberrie remporte l’élection de reine de Naboo à l’âge de 14 ans, elle adopte le nom d’Amidala et quitte sa famille pour le Palais Royal. Pour sa sécurité, elle aura besoin d’un groupe d’habiles suivantes qui lui serviront d’assistantes, de confidentes, de protectrices et de doublures. Chaque jeune fille est sélectionnée pour ses talents particuliers, mais ce sera à Padmé de créer l’unité entre elles. Lorsque Naboo est envahie par les forces de la Fédération du Commerce, la Reine Amidala et ses suivantes vont faire face à leur plus grand défi.

Le Péril de la Reine – Pocket

Quand l’heure est venue pour Padmé Amidala de rendre sa couronne de reine de Naboo, elle est prête à reprendre le cours d’une vie normale. Mais, à sa plus grande surprise, la nouvelle souveraine lui demande de continuer à servir son peuple en tant que sénatrice sur Coruscant, la capitale de la galaxie. Avec l’aide de ses servantes dévouées, Padmé doit apprendre à naviguer dans les eaux traîtresses de la politique et se forger une nouvelle identité par-delà l’ombre de la reine.

L’ombre de la Reine – Pocket
"Le péril de la reine" de E.K. Johnston
"L'ombre de la reine" de E.K. Johnston

Le péril de la reine se situe juste avant la menace fantôme. Il est question de l’enfance quasi adulte de la reine fraîchement élue sur Naboo puisqu’elle n’a que 14 ans. Nous assistons à son premier défi et ses premières décisions. Quant à l’ombre de la reine, l’intrigue se passe entre la menace fantôme et la guerre des clones. Au moment où Padmé passe de reine à Sénatrice et donc le moment de son rapprochement avec Anakin et enfin l’espoir d’une reine se situe durant la guerre des clones.

L’espoir d’une Reine, une Romance sans en abuser

La première chose qu’on se dit en voyant cette trilogie et surtout le résumé du 3ème tome c’est «Ah ! On va voir comment ça s’est passé le mariage». Eh bien pas tant que ça. Si nous avons quelques pages où Padmé et Anakin se voient et aussi la cérémonie du mariage, la romance entre nos deux héros n’est pas le sujet principal. Certes on en parle mais pas plus que ça.

"l’espoir d’une reine" et son petit message

Les scènes de romance sont survolées et hormis voir un Anakin très voire trop protecteur le peu de fois où il est là, nous n’avons rien de croustillant à se mettre sous la dent. 

Une histoire à plusieurs vues

L’histoire ne tourne pas qu’autour de Padmé. Les chapitres s’enchaînent et un passage sur deux est dédié à Padmé, le reste à ses servantes et notamment Sabé sa suivante favorite et amie de toujours. On peut même dire qu’elle est trop présente, si bien qu’elle en vient à voler la vedette à l’héroïne au final. Dans les films nous avons le droit à des rappels des moments d’Anakin et Padmé sur Naboo et pourtant dans le livre nous n’avons rien de tout ça, ce qui est dommage. On peut mêler politique et amour sans soucis à mon sens et un peu plus de détails et de moments amoureux auraient été pas mal. 

Mon avis sur Star Wars – L’Espoir d’une Reine

La trilogie nous montre une part de Padmé que nous ne connaissons pas, sa vie n’a pas été facile et son élection a été faite alors qu’elle était une enfant. On peut donc dire clairement que ces trois livres nous donnent une autre vision de ce personnage aux abords froids quand on le rencontre dans la menace fantôme.

La chronologie vue par "l’espoir d’une reine"

La trilogie s’achève sur un mariage, une amitié et bien sûr nous savons tous comment l’histoire de Padmé va se finir même si le livre s’arrête bien avant ça. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé l’espoir d’une reine et même si j’ai apprécié Padmé dans la revanche des Sith, son image dans la menace fantôme et la guerre des clones m’horripilait. Au final, maintenant que je connais son histoire, je la vois différemment.

Extrait du livre " Star wars"

Les trois livres de E. K. Johnston sont à lire si vous désirez en savoir plus sur Padmé ou bien si tout simplement vous adorez ce personnage. Outre tout cela, on s’aperçoit aussi que même si dans les films on la voit peu, elle n’a pas été inutile et a, en quelque sorte, apporté sa pierre à l’édifice dans l’ombre.

Pour conclure…

Clap de fin pour cette trilogie axée entièrement sur Amidala ou Padmé pour les intimes. Le mariage se prépare mais comment réussir à organiser un mariage secret tout en devant gérer les trahisons en politique ? Surtout quand Anakin est en pleine guerre des clones. Malgré l’amour, Padmé est finalement bien seule…

Vous devriez Lire aussi
Love Fragrance - Tome 1 à 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *