Styx Riders – La Saga

Styx Riders a débuté le 18 Mars 2021. Composée de six tomes, la saga s’est terminée le 5 Juillet 2023. Un groupe de bikers, de l’amour, une guerre et des trahisons. Les Styx Riders ce n’est pas juste une new romance, c’est aussi l’histoire d’un gang, d’une famille de bikers qui tente de se protéger mais aussi de protéger leur tribu. Une aventure sur 6 tomes pleine de rebondissements. Un tome, un couple mais une histoire qui se suit. 

Styx Riders traite parfois de sujets Trigger comme des allusions au passé de certains qui sont liés à des agressions physiques, sexuelles et morales. Il s’agit d’une saga new romance et même si la sexualité n’est pas omniprésente, certains passages sont matures. 

Attention l’article peut comporter des spoilers. Evitez de lire le descriptif des tomes si vous souhaitez vous lancer.

"Styx Rider" composé de 6 tomes

La mythologie des Bikers 

Encore une romance de Bikers ! Les Sons of Anarchy une série télévisée à faire naître une passion pour ce monde autrefois caché et la littérature s’y met aussi. Beaucoup de romances font mention de ces groupes de Bikers au grand cœur. Mais la saga Styx Riders de Kalypso Caldin a une petite particularité. L’histoire tourne beaucoup autour de la mythologie grecque et pas seulement dans les titres. Non, chaque tome fait référence à un moment mythologique. Le tome sur Charon, la luxure, fera naître l’amour entre Gold alias Ares et Rubis. Le tome un, lui, fait clairement référence à Hadès et Perséphone.

C’est ce qui va différencier cette saga des autres romances de motards. 

Qui est Kalypso Caldin 

Kalypso Caldin est une jeune fille pétillante aux cheveux colorés selon son humeur. Grande amatrice de fantasy urbaine, elle a su conquérir le cœur de milliers de lecteurs sur la plate-forme d’écriture Fyctia. Serial auteur, elle écrit plus vite que son ombre et explore des univers variés.

Amazon

J’ai d’ailleurs eu la chance d’échanger avec Kalypso sur Instagram. Une auteure adorable et à l’écoute de ses lecteurs. N’hésitez pas à lui envoyer un petit mp avec votre avis sur votre lecture, elle appréciera sûrement.

La saga tome par tome

Tome 1 : La colère d’Hadès

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC. Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de bikers, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Styx Riders – Tome 1 couverture

On dit toujours que le premier est toujours le meilleur. Eh bien c’est aussi mon avis. Le tome 1 est clairement mon chouchou. Une énorme référence à Hadès et Perséphone mis à part que le père d’Heden n’est pas Demeter mais un Amerindien musclé qui rêve de briser le crâne du premier qui touchera sa fille.

"Styx Rider" tome 1
Ash et Heden Alias "Hadès et Perséphone"

Un amour simple malgré la torture mentale d’Ash qui a beaucoup souffert. Heden devient alors sa petite fleuriste, son rayon de soleil dans ses ténèbres.

Tome 2 : La violence d’Aphrodite

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx. Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

Styx Riders – Tome 2 couverture

Encore un homme torturé, mais cette fois ce n’est pas une femme qui l’a brisé. Ou peut-être que si. Alex est en colère, il en veut au monde entier mais par chance les Styx Riders sont là mais pas de la meilleure façon. C’est donc Cassie qui va l’aider à sortir des ténèbres avec l’aide d’Heden qui est devenue sa meilleure amie. Petit à petit les liens se font entre les tomes. Heden est la meilleure amie d’Alex, Cassie est la sœur de Gold que vous allez rencontrer dans le prochain tome.

"Styx Rider" tome 02
Alex et son "Aphrodite"

Une histoire moins sombre que le tome 1 mais beaucoup plus triste.

Tome 3 : La luxure d’Ares

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs. Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l’un des salons privés. Il l’attire depuis toujours, mais jamais elle n’avait osé l’approcher : l’étudiante sage qu’elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l’aura sauvage. Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes entre le bikers et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l’Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

Styx Riders – Tome 3 couverture

Rubis et Gold, la meilleure amie de Cassie et le frère aîné de Cassie. Vous sentez la grosse ambiance ? Ici pas de déprime, on est sur un tome un peu plus axé sur l’intimité des personnages. Rubis et Gold se rapprochent sans le savoir car tout simplement Gold ne sait pas qui est Lux la danseuse chanteuse qu’il convoite. Cela va-t-il faire une différence de savoir que c’est la meilleure amie de sa sœur ?

"Styx Rider" Tome 03
Gold et Rubis Alias " Arès et Lux"

Le Tome 3 est à mes yeux une sorte de transition car les chapitres qui vont suivre sont bien plus sombres…

Tome 4 : La vengeance de méduse

La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière lequel elle a dissout sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle va désormais devoir affronter l’après : non seulement  elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils voient immédiatement en Courtney, reine des combats clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder  un œil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue… et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ? 

Styx Riders – Tome 4 couverture

Le tome 4 est un tournant dans la saga, un livre sombre car il traite de la légende de Méduse. Agressée par un dieu, on l’enferme dans un temple et elle peaufine sa vengeance. C’est ce qui se passe ici.

"Styx Rider" et le tome4
La légende de "Méduse"

Attention Trigger : Viol

Courtney a subi un viol et elle voue sa vie à sa vengeance. On assiste alors à un tome axé sur ce sujet et comme tout Bikers qui se respecte, on ne touche ni aux enfants ni aux femmes ! Mais l’agression de Courtney n’est qu’une ombre sur ce qui se trame dans ce tome. Un de mes préférés car on assiste à la deuxième facette de cette saga, la guerre des gangs et toutes les romances d’avant sont affectées en quelque sorte.

Chapitre 5 : Les limbes de Pandore

Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu’on peut compter sur lui. Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s’en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un. Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

Styx Riders – Tome 5 couverture

Ah ce tome a été très spécial à mes yeux. C’est le seul qui me fait avoir un avis mitigé. Je n’ai pas aimé la romance dedans. Cyrène m’a gonflée au plus haut point même si Don était adorable et puis je n’ai pas l’impression d’avoir un membre des Styx dans ce livre mais bon c’est une question de point de vue. Par contre, on assiste à la suite de la guerre entre les Titans et les Styx et c’est d’une violence. Je me suis imprégné de l’histoire et j’ai oublié de respirer à certains passages.

"Styx Rider" Tome 5
Don et la "boite de Pandore"

Donc pour la romance je dis non mais pour l’histoire, je dis OUI !

Chapitre 6 : La trahison de Charon

La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n’y a pas d’autre choix que de sacrifier ce que l’on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu’à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l’identité en faisant couler le sang au nom de sa rage. De son côté, Kris n’a qu’une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu’elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s’enfonce dans l’obscurité et qu’elle réalise qu’elle est la seule capable de l’aider à s’en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal. Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

Styx Riders – Tome 6 couverture

Le dernier tome et pas des moindres. On retourne aux sources, comme dans le tome 1 on assiste à la colère et la dépression d’un membre. Gun et Kris ne sont plus ensemble. Nous n’avons pas assisté à proprement parler à leur romance, on l’a découverte durant les 5 tomes précédents. Mais nous assistons à leur rupture et à leur histoire et croyez-moi, ce tome est à lire avec des mouchoirs.

"Styx Rider" Tome 6
Gun et sa traversé du "Styx"

L’histoire est déprimante mais utile pour sauver le club suite à cette guerre qui les a tant touchés.

Mon avis sur Styx Riders

Les Styx Riders a été ma saga coup de cœur, la saga que je relirai sûrement prochainement car les Styx me manquent déjà.

J’ai débuté ces livres en m’attendant à une romance basique et en soi c’est ce que j’ai trouvé dans les 3 premiers tomes. Je me disais que la saga allait vite s’essouffler et pourtant à partir du tome 4 j’ai abandonné les romances de la saga qui sont passées au second plan à mes yeux. Déjà nous avons eu le droit à une femme dans le club, chose très rare et souvent mal gérer mais Méduse a été un personnage époustouflant et très bien maitrisé. Ensuite nous avons eu un énorme rebondissement avec l’arrivée des Titans et de leur violence hallucinante. C’est pour moi ce qui a justement permis à l’auteure de sortir 3 tomes en plus sans que l’on se lasse.

"Styx Rider" une saga pleine de rebondissements

Les Styx Rider est donc la saga que je recommande. Que vous aimiez ou non la romance, je suis sûr que vous y trouverez votre compte.

Pour conclure…

Six, c’est le nombre de tomes disponibles dans la saga des Styx Riders écrite par Kalypso Caldin. Plongez dans un monde de bikers fan de Mythologie et découvrez leurs amours mais aussi leurs ennuis .

Vous devriez Lire aussi
Ma sélection webtoons - Romance

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *