Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Supplice

Je change un peu de style aujourd’hui en vous proposant une dystopie (def : Récit de fiction qui décrit un monde utopique sombre). On change un peu d’univers pour se plonger dans un autre totalement différent. Découvrons « Supplice » de L.S Ange des éditions Elixyria !

Supplice

Synopsis

Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la “défectuosité”, comme l’autorité la désigne.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir…
L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

Mon avis sur Supplice

Ce n’est pas tous les jours que je lis des dystopies, tout simplement, car j’aime les romans qui donnent le pep’s et le sourire. Je suis très fan de L.S Ange et de son écriture, alors j’ai tenté l’aventure.

On est dans un roman retravaillé, je lis donc la deuxième version, refaite avec une magnifique couverture qui annonce déjà la couleur. On découvre Luna (j’adore ce prénom) qui dès le départ, est emporté dans la tourmente. Il nous faut quelque temps pour nous faire à ce nouveau monde, qui en fin de compte n’est pas trop loin du notre actuel. Il y a les beaux et riches en Zone 1, puis ceux qui sont un peu moins en zone 2, puis la zone 3 et les rebus de la société.

Supplice

Suite aux drames de notre héroïne, elle va vivre en zone 2 chez sa grand-mère. Sa maison a explosé et elle se retrouve avec d’affreuses cicatrices partout, pour elle s’est la fin du monde, alors que pour nous, c’est le début d’un roman.

Nous suivons donc Luna dans sa descente aux enfers à cause de son physique et des préjugés de la société.
Il est un supplice pour moi de ne pas vous en dire plus, mais ce roman mérite vraiment de faire partie de votre PAL. Il est étonnant, ce n’est pas vraiment une dystopie sombre, la romance prend une place importante, mais pas trop quand même ! C’est peut-être pour ça que j’ai adhéré sans problème à l’histoire.

On lit « Supplice » avec une facilité déconcertante. Je connais la plume de notre auteure, je n’avais aucun doute dessus. On est surpris par le déroulement des évènements, on a un rebondissement toujours inattendu. Concernant la fin de l’histoire… non, je ne vous dévoile rien ! Ce n’est pas tout à fait à quoi je m’attendais, la surprise est totale. Un vrai bon point pour ce livre.

Pour conclure, « Supplice » est un très bon roman qui vous emporte avec lui dans un univers différent et qui saura vous surprendre. L’avez-vous lu ? Dites-moi ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *