Sweet Home – Tome 5

Sweet Home est un manhwa écrit par Carnby Kim et illustré par Youngchan Hwang. Il est édité par Ki-oon sous la collection Toon qui rassemble tous les webtoons. Le dernier tome en date, le tome 5, est paru le 20 avril 2023.

Résumé de Sweet Home – Tome 5

Sweet Home Tome 5 couverture

Hyeon-Su et ses compagnons ont été secourus par des membres du groupe basé au rez-de-chaussée. Mais, à cause des symptômes qu’il présente déjà, le jeune homme est loin d’être le bienvenu… Eun-Hyeok, qui a pris la tête des survivants, décide alors de l’envoyer au 14ᵉ étage chercher Du-Shik, dont les compétences seront bien utiles…

De leur côté, l’expert en bricolage et les enfants restés avec lui découvrent avec horreur que Myeong-Suk Lim, la mère de famille qui avait sauvé les petits d’une créature gigantesque, a fini par céder à son monstre intérieur… Parviendront-ils à rester sains et saufs jusqu’à l’arrivée de Hyeon-Su et de Sang-Wook ?

– Quatrième de couverture

Un sauvetage paré d’obstacles dans Sweet Home

Alors que la plupart des résidents sont désormais au rez-de-chaussée, Hyeon-Su part en vadrouille afin de récupérer l’homme à tout faire, Du-Shik. Il n’est pas seul pour cette quête, il est accompagné de Sang-Wook, qui lui sera d’ailleurs très utile compte tenu des circonstances…  

Et cela se confirme rapidement, puisque durant le tome, ils ne font que croiser des monstres sur le chemin de l’appartement de Du-Shik. Certains plus redoutables que d’autres, certes, mais ils parviennent cependant à s’en défaire et à progresser dans l’immeuble.

Du côté des résidents au rez-de-chaussée

Les résidents, quant à eux, sont bouleversés par le nombre d’infecté qui augmente peu à peu… Notamment avec cette mise en avant du vieil homme qui gérait l’épicerie de l’immeuble avec sa femme. Ce dernier est destiné à se transformer en monstre, et est donc enfermé dans une pièce à part afin de ne mettre personne en danger…  

Nous nous rendons rapidement compte que son tempérament est détestable, et qu’il est un homme infect avec sa femme. Cette dernière y voit une opportunité pour se venger de toutes les atrocités qu’il lui a fait subir ou qu’il a pu lui dire jusqu’à présent… Et c’est durant une confrontation entre ces deux résidents que nous remarquons qu’elle aussi est en plein processus de transformation

Les résidents du rez-de-chaussée ne semblent donc pas en totale sécurité, et ce, même si Hyeon-Su n’est actuellement pas parmi eux…

Un point d’honneur sur l’état d’âme des infectés

Durant le tome 5 de Sweet Home, nous pouvons apercevoir les états d’âme des infectés, et même des monstres actuels de l’immeuble. Cet aperçu est intéressant puisque nous découvrons comment ces personnages en sont arrivés à leur état actuel… Et pourquoi surtout. Leurs histoires sont généralement touchantes et nous poussent même à faire preuve d’empathie envers eux… 

Après tout, ces monstres souffraient pour diverses raisons… Mais, bien que ce soit tragique, la transformation en monstre n’a visiblement pas l’effet d’une échappatoire pour eux.

Pour conclure…

Le tome 5 de Sweet Home met en avant deux choses : premièrement, nous avons ces nombreux combats auxquels font face Hyeon-Su et Sang-Wook, mais qui sont nécessaires afin de parvenir jusqu’à l’appartement de Du-Shik. Arriveront-ils jusqu’à lui sains et saufs ? Ensuite, nous avons un aperçu des états d’âme que peuvent ressentir, voire subir, les personnages infectés, les monstres… Des situations qui nous font nous demander à quoi sert visiblement la transformation, puisque ces monstres ont tout de même des remords après cela ? Peut-être aurons-nous de réelles réponses dans les prochains volumes… Dans tous les cas, ce tome est bourré d’horreur et d’action !

Vous devriez Lire aussi
Mononoké, Histoires de Fantômes Japonais

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *