Sweet Home – Tome 3

Sweet Home est un manhwa écrit par Carnby Kim et illustré par Youngchan Hwang. Il est édité par Ki-oon sous la collection Toon qui rassemble tous les webtoon. Le dernier tome en date, le troisième, est paru le 06 octobre 2022.

Sweet Home couverture

Résumé des événements passés

Dans les précédents chapitres de Sweet Home, des équipes se forment dans l’immeuble afin d’aller secourir les personnes encore isolées dans leur chambre et qui n’ont pas pu rejoindre les autres habitants.

Le protagoniste, quant à lui, rencontre Dusik, un homme en fauteuil roulant qui sait créer des armes utiles pour repousser les monstres. Il donne alors des conseils à Hyeon-Su sur comment éviter ces monstres et survivre jusqu’à l’appartement où se trouvent 2 enfants, qui viennent tout juste de perdre leur père. Hyeon-Su se met en tête de les aider et de les sauver du monstre qui pourrait revenir à la charge…

Synopsis du Tome 3 de Sweet Home

Quelques jours ont passé depuis les premières transformations en monstres, et les habitants de l’immeuble de Hyeon-Su commencent à s’organiser pour survivre. Armé d’un manche à balai électrifié par les soins de son voisin de palier, le jeune homme décide de se rendre au 12e étage. Son objectif ? Sauver les deux enfants qui y sont piégés.

Cependant, les créatures rôdent toujours dans la cage d’escalier… et dans l’esprit de Hyeon-Su, puisqu’une voix mystérieuse lui propose d’exaucer son souhait le plus cher ! Cédera-t-il à la tentation ou, au contraire, y résistera-t-il assez longtemps pour mettre ses deux protégés en sécurité ?

– Quatrième de couverture

Du nouveau concernant les points sensibles des monstres ?

À travers les chaînes informations, nous apprenons que personne ne peut se mettre d’accord par rapport à la cause de la contamination et de la transformation de la population en monstres. Une chose est néanmoins sûre, cela touche les personnes perturbées, et plus sensibles à la souffrance que d’autres. Ce n’est donc pas un virus, comme certains pouvaient le penser, mais plus des sentiments négatifs qui permettent cette infection.
De plus, plus tard dans le manhwa, un chasseur à la télévision dévoile qu’il est possible de tuer les monstres, à la seule condition qu’il faille les éliminer au moment où ils sont vulnérables : lorsqu’ils alternent entre phase de transformation et phase humaine. De même, c’est le seul moment pour endommager certaines zones d’organes sensoriels, puisqu’ils ne peuvent pas les régénérer. Si leur phase de transformation est déjà terminée, ils en sont capables.

Du dénouement dans ce tome de Sweet Home

Hyeon-Su se retrouve séparé des enfants car la “brute”, le gros et grand monstre, survient dans les escaliers. Après avoir essayé de le semer, il se fait sauver par l’enseignant Jayhun et Jisu, la femme bassiste qui faisait du bruit à l’étage au-dessus de Hyeon-Su.

Lire aussi  Re: ZERO Chronicles : La Ballade amoureuse de la Lame démoniaque - Tome 3

Les enfants se retrouvent seuls, mais au moment où la brute revient, un autre monstre l’attaque. Celui qui l’attaque est le monstre auquel Jayhun a tranché une partie de la tête, qui se réfère aux sons autour de lui pour attaquer. La brute ayant fait du bruit, il s’est fait attaquer et décide aussitôt de se défendre et d’attaquer en retour, laissant ainsi le temps pour les enfants de s’éclipser.
Lorsqu’ils arrivent au 15e étage, la brute les rattrape. Myeong-Suk, la mère qui se promène avec une poussette vide (puisque son enfant est mort, mais elle ne s’en rend pas compte), découvre que la brute va faire du mal aux enfants et prend ainsi leur défense. S’ensuit un  combat avant que Jayhun ne prenne la relève et qu’ils se replient tous dans la chambre 1408.

Quoi penser de ce Tome 3 de Sweet Home ?

Des questionnements se posent malgré tout pour certains personnages, notamment Jisu, qui a aperçu Myeong-Suk se transformer en monstre. Avoir deux futurs monstres dans le groupe ne la fait pas se sentir en sécurité. Nous nous demandons alors comment la relation entre tous les personnages va évoluer, et si le groupe risque de se séparer ?
Hyeon-Su n’a pas peur d’avouer qu’il est infecté, preuve qu’il souhaite que les personnages lui fassent confiance, et il leur demande même de le tuer lorsque le moment sera venu. Nous sentons donc que Hyeon-Su souhaite finalement le bien de tous et qu’il se donne enfin un but à sa vie, celui de les aider et de les défendre des monstres.
C’est un pas en avant pour ce jeune homme qui souhaitait se suicider, espérons qu’il ne finisse pas par le regretter et qu’il ne se transforme pas aussi rapidement que les autres.

Pour conclure…

Ce Tome 3 de Sweet Home nous en apprend un peu plus sur les conditions d’infection et de transformation en tant que monstre et, surtout, sur les seules opportunités de les tuer. De plus, le groupe s’agrandit autour de Hyeon-Su, ils sont désormais nombreux à s’être regroupé dans l’appartement 1408, mais pour combien de temps ? La suite dans le prochain tome !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *