Tengen Hero Wars – Tome 1

Tengen Hero Wars tome 1 est sorti le 12 juillet 2023. Edité par Mangatsu vous pouvez le retrouver chez vos libraires préférés et sur Amazon pour 7,95 euros.

"Tengen Hero Wars" et son multiverse
La mapp de "Tengen Hero Wars"

Synopsis

Oda Nobunaga est un lycéen ordinaire, passionné d’histoire militaire. Un jour, aspiré par un mystérieux portail, il se retrouve téléporté dans un autre monde où les plus grands héros de l’histoire s’adonnent à des guerres de territoires. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il est recueilli par son homonyme, le grand Oda Nobunaga, célèbre unificateur du Japon ! Soudainement propulsé stratège de son armée, le petit Oda va devoir se montrer à la hauteur du grand, surtout lorsque ce dernier lance un assaut sur Zhuge Liang, le tacticien de génie !

Mangetsu

C’est l’heure du duel !

Tengen Hero Wars nous raconte donc l’histoire d’un lycéen sans aucun projet de vie qui se retrouve dans une autre dimension pour secourir sa petite sœur kidnappée par un barbare. Il se retrouve chez Oda Nobunaga et va devoir jouer de ses connaissances en histoire pour mener à bien cette guerre. Ce multivers nous offre la possibilité de voir de grands conquérants qui ne veulent qu’une chose ! Dominer le monde. Le tome 1 nous offre alors un duel de taille, celui de Oda Nobunaga contre Zhuge Liang.

"Oda Nobunaga" est parmi nous
Les héros présent dans "Tengen Hero Wars"
D'autre héro son disponible dans ce "multiverse"

Zhuge le stratège chinois contre le guerrier Japonais. Un combat qui aura lieu dans le tome deux et qui nous promet de belles pages !

L’invasion des héros

Ici nous n’aurons pas que des héros japonais ou issus du continent asiatique. Nous, nous avons le droit aux héros de l’histoire du monde entier. Napoléon, Guillaume Tell, Spartacus, Alexandre le Grand, nous avons même Francis Drake ! Vous l’aurez compris, les tomes à venir nous réservent un lot de surprises incroyable. Nous avons actuellement la carte avec tous les héros disponibles, mais nous ne sommes pas à l’abri de rencontrer bientôt de nouveaux personnages.

"Tengen Hero Wars" et sa mapp

Ce qui est sûr c’est que ce mélange historique va réconcilier pas mal de lecteurs avec l’histoire car je ne sais pas vous, mais moi à chaque nom je fonce vérifier l’histoire et voir si je peux comparer avec le manga.

Mon avis sur Tengen Hero Wars – Tome 1

Friante de mangas romance, surnaturel et voire même d’action pour certains titres, je ne m’étais encore jamais lancée dans un manga sur le thème de la guerre. Encore une fois, Life By Girls me fait sortir de ma zone de confort et me permet de découvrir des pépites. Le héros Oda est paumé comme la plupart des personnages principaux de mangas et alors qu’il cherche un sens a sa a vie, voila que celle-ci est complètement chamboulée et qu’il se trouve enfin une utilité.

"Oda" va devoir faire ses preuves
Va t'il réussir à sauver sa sœur dans "Tengen Hero Wars"

Le fait de nous montrer des héros sous un autre jour est tout aussi agréable, il n’y a qu’à voir Nobunaga et son style « Urban street avec ses lunettes de soleil ».

C’est donc avec impatience que j’attends le tome 2.

Pour conclure…

Tengen Hero Wars tome 1 est accessible aux jeunes adultes et aux adultes. L’aventure se lance à peine et vous emmènera dans un univers multivers basé sur des héros de l’histoire que vous avez sûrement déjà étudiés à l’école. Le tome 2 est prévu chez Mangetsu pour le 4 octobre 2023.

Vous devriez Lire aussi
Golden Guy - Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *