L’Énergie cachée de vos 7 chakras

Jaquette de "L'Énergie cachée de vos 7 chakras"

Dans notre société actuelle, il est de bon ton de remplir sa vie au maximum avec des activités diverses et variées. Il n’est donc pas étonnant, pour beaucoup d’entre nous, de fourmiller de projets qui bien souvent ne dépassent pas le stade de l’idée. Si vous abandonnez systématiquement tous ces projets avant de les concrétiser, pas de panique, les Éditions de l’Opportun ont une solution. Depuis le 15 juin 2022, L’Énergie cachée de vos 7 chakras, écrit par Pauline Freiermuth, se propose de vous aider à casser le cercle de la procrastination par un rééquilibrage de vos chakras. Quoi !?! Comment ça vous lirez ça demain ?

Project X

Plus jamais d’excuses !

Absence de volonté, manque de créativité, difficulté à communiquer clairement sur notre projet, faible confiance en soi… voici les principales raisons qui nous poussent à abandonner un projet qui nous tient à cœur. Mais point de fatalité ! Ces difficultés qui freinent notre processus créatif trouvent leur origine dans un déséquilibre émotionnel, psychique et dans le déséquilibre énergétique de nos 7 chakras.

Psychopraticienne, Pauline Freiermuth propose un livre riche de conseils, de tests, d’exemples et d’exercices pour identifier la source de nos blocages, en venir à bout et trouver enfin l’énergie nécessaire pour mener nos projets à bon port.

Ce guide 100 % pratique est la boîte à outils indispensable pour nous (re)faire confiance, et arrêter d’abandonner nos meilleurs projets !

Éditions de l’Opportun
Des explications claires dans "L'Énergie cachée de vos 7 chakras"

Arrêter de tout remettre au lendemain et d’abandonner systématiquement des idées qui vous tiennent à cœur sans les avoir jamais concrétisées, voilà en substance ce que nous promet L’Énergie cachée de vos 7 chakras. Et cela passe par un réalignement de nos 7 chakras principaux (oui parce qu’en fait des chakras il en existe 12, mais seuls 7 sont des chakras du corps humain) dont un déséquilibre peut entraîner perte de confiance en soi, manque de volonté, difficultés à communiquer, etc. Ce manuel est ainsi truffé de conseils pratiques et d’exercices pour travailler sur nos différents points de blocage. Mais voyons cela plus précisément.

Lisez un extrait de L’Énergie cachée de vos 7 Chakras ici

L’envie d’avoir envie

Pauline Freiermuth exerce depuis neuf ans en tant que psychopraticienne en cabinet libéral. Toujours en quête d’une meilleure compréhension des relations humaines et de ce qui peut aider les individus à évoluer de la façon la plus harmonieuse possible avec leur environnement, elle continue à tisser des correspondances entre les différentes disciplines psychothérapeutiques, au sein de la FPPP (fédération de psychopraticiens pluridisciplinaires), qu’elle préside, aussi bien qu’à son cabinet où elle met en avant une approche intégrative, prenant en compte les différentes dimensions de l’être humain.

Éditions de l’Opportun
L'auteur "Pauline Freiermuth"

L’Énergie cachée de vos 7 chakras s’ouvre sur une petite histoire, celle de l’auteure qui nous explique comment elle-même a pu faire l’expérience de ce déséquilibre énergétique, ses conséquences et comment elle en est venue à développer la méthode de déblocage qu’elle nous partage aujourd’hui. Il est toujours intéressant de connaître un peu l’histoire d’un ouvrage et les circonstances qui ont amené à sa rédaction. Le fait que Pauline Freiermuth ait elle-même expérimenté sa méthode sur elle d’abord, puis sur ses patients, lui donne toute légitimité pour développer son sujet et nous donner envie d’essayer de dépasser nos limites parfois profondément ancrées et surtout inconscientes. Elle nous explique de façon claire et avec un lexique abordable par tous comment nous débarrasser de nos petits travers, en utilisant des exemples concrets dans lesquels chacun pourra se reconnaître

Un "livre interactif" parfois

Retrouvez notre article sur Comment retrouvez de belles courbes pour l’été ici

La mécanique des fluides

Après avoir exposé à ses lecteurs le pourquoi du comment se cachant derrière l’écriture de L’Énergie cachée de vos 7 chakras, le livre démarre sur une première partie nommée « Procrastination ». Dans ce passage, nous allons voir les différentes causes ayant pour point final la procrastination. Puis, pour chacune de ces causes, nous allons voir dans le détail leur relation avec l’un des sept chakras du corps humain et comment un déséquilibre des-dit chakras va intervenir dans le processus de blocage. Il y aura donc un chapitre par cause à traiter, ceci dans l’optique de pouvoir identifier au mieux le problème qui nous concerne.

Tout est expliqué dans "L'Énergie cachée de vos 7 chakras"

Une fois que nous avons trouvé d’où vient le soucis, direction la deuxième partie de l’ouvrage, appelée « La mise en œuvre de vos objectifs ». Dans cette section, l’auteur reviendra sur chacun des chakras mis en cause pour décrire plus précisément les points de déséquilibre et en nous indiquant des méthodes très concrètes pour remédier au problème, facilement et sans matériel particulier. Ainsi, vous pourrez ne choisir d’appliquer que ceux qui vous concernent, ou alors vous tenterez de faire un rééquilibrage total de vos puits énergétiques en appliquant toutes les méthodes proposées.

I have the power !

En ce qui me concerne, j’ai découvert ce livre au moment où j’en avais le plus besoin. En effet, il est dans ma nature d’avoir toujours beaucoup d’activités en cours, que j’abandonne très souvent avant leur réalisation complète. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été comme ça tout en le déplorant, mais sans jamais chercher à y remédier non plus. Mon atelier en est le témoin silencieux, lui qui regorge de nombreux projets avortés parfois à des stades très avancés. Quand j’ai reçu L’Énergie cachée de vos 7 chakras, je n’avais pas la moindre idée du sous-titre (« Pour aller au bout de vos projets ! ») et je m’attendais à un livre sur l’harmonisation des chakras au sens large du terme.

Récapitulatif sur les chakras dans "L'Énergie cachée de vos 7 chakras"

Quelle ne fut pas ma surprise, donc, quand en feuilletant le volume, je me suis aperçue qu’il faisait directement écho à mon actualité. Car entre mon travail, ma vie personnelle, mes activités au sein du blog et l’écriture de mon premier livre, je craignais depuis quelque temps l’érosion de ma motivation, débouchant jusque-là systématiquement sur un abandon. Or, pour la première fois de ma vie je n’étais pas prête à laisser de côté quoi que ce soit, quitte à me faire violence pour tout mener de front. J’ai commencé la lecture avec intérêt, agréablement surprise par la clarté et l’élégance des illustrations et des schémas parsemant le bouquin, ainsi que par les récapitulatifs disséminés tout du long, permettant de retrouver rapidement une information.

Exemple de méthode dans "L'Énergie cachée de vos 7 chakras"

Tout y était parfaitement concis et limpide et j’ai réussi à déterminer les aspects problématiques dans mon cas. Puis, en passant aux méthodes de résolution, j’ai décrété qu’un rééquilibrage total serait ce qui me ferait le plus de bien. J’ai donc commencé à appliquer toutes les astuces données par Pauline Freiermuth, et si je n’ai pas assez de recul pour en voir les effets réels sur ma motivation, je dois avouer que je suis désormais bien plus sereine pour m’attaquer à la continuité et à la finalisation de mes projets. Un vrai regain d’énergie !

Découvrez notre article sur les 3 habitudes qui ont changé la vie d’Arocaria ici

Pour conclure…

Vous qui, comme moi, commencez un milliard de choses sans jamais en amener une à son terme, la lecture de L’Énergie cachée de vos 7 chakras risque bien d’être une révélation pour vous. Pour les autres, je vous recommanderais tout de même d’y jeter un œil, car dans ce monde qui va de plus en plus vite, on a tous besoin de s’accorder une pause bien-être et pourquoi pas en s’offrant un peu plus d’énergie ? Un soin des chakras agissant, à mon humble avis, sur bien plus de facteurs physiologiques que votre seule procrastination. Et vous ? Vous commencez quand ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.