Tengen Hero Wars – Tome 2

Mangetsu sort le tome 02 du très attendu Tengen Hero Wars ! Oda a traversé avec sa petite sœur une faille spatio-temporelle. Il assiste sans rien pouvoir faire à son enlèvement dans ce monde où de grands héros se font face. Passionné d’histoire et portant le nom d’un grand chef du passé, Oda va tout faire pour retrouver sa sœur.

Disponible chez vos libraires préférés et sur Amazon.

"Tengen Hero" et sa couverture
"Tengen Hero" et son résumé

Précédemment dans Tengen Hero Wars – Tome 1

Oda Nobunaga est un lycéen ordinaire, passionné d’histoire militaire.

Un jour, aspiré par un mystérieux portail, il se retrouve téléporté dans un autre monde où les plus grands héros de l’histoire s’adonnent à des guerres de territoires. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il est recueilli par son homonyme, le grand Oda Nobunaga, célèbre unificateur du Japon ! Soudainement propulsé stratège de son armée, le petit Oda va devoir se montrer à la hauteur du grand, surtout lorsque ce dernier lance un assaut sur Zhuge Liang, le tacticien de génie !

Première œuvre du dessinateur Sakanoichi Kubaru et du scénariste Hiromoto Yasu, Tengen Hero Wars est publié depuis 2021 dans le Comic Zenon (Valkyrie Apocalypse). Combats épiques, stratégies et figures historiques seront les maîtres-mots de cet isekai à l’action survoltée !

Mangetsu – Tengen Hero Wars

Tengen Hero wars c’est Oda Nobunaga ce jeune lycéen se retrouve au bon endroit au bon moment. Le voilà face au grand Oda Nobunaga, le chef unificateur du Japon. Le lycéen va donc pouvoir lui offrir ses services de passionné en histoire en échange de son aide pour sauver sa petite sœur.

Le tome 1 se terminait sur le projet d’un combat entre Oda Nobunaga et Zhuge Liang. Deux héros connus aux méthodes radicalement différentes.

Le tacticien contre l’unificateur : un combat hallucinant

L’armée d’Oda Nobunaga se retrouve face à celle de Zhuge Liang. À forces presque égales, 50 000 hommes contre 48 000 hommes, Oda Nobunaga part cependant avec un désavantage important : son armée doit passer par l’étroite gorge de Wai Tale pour attaquer les forces adverses. Mais les retournements de situation s’enchaînent et la tension monte sous le commandement des deux tacticiens de génie.

Qui du roi démon ou de l’illustre stratège saura tirer son épingle du jeu dans cette guerre sans merci où les ruses sont reines ?

Mangetsu – Tengen Hero Wars

Le combat est lancé et la stratégie de notre passionné d’histoire est mise en place. Le tome 2 est à 100% action, peu de blablas, nous n’avons que du combat. Des combats qui vont nous dire qui de Nobunaga ou Liang sortira vainqueur. Les troupes sont galvanisées et nous découvrons de nouveaux héros connus comme Spartacus, Guillaume Tell et bien d’autres. Le tome nous offre une vue sur les armées et on est face à une réelle guerre et pas juste un combat entre héros.

"Le Tacticien" est prés à relever le defis.

Le passionné inutile

Le tome 1 c’était le moment d’Oda notre lycéen, son histoire, sa passion et ses questions. Mais là, clairement, il est en arrière et même en temps que conseiller, il n’est pas interrogé. On le voit une ou deux fois sans plus, ce qui montre qu’il n’est pas le seul héros du manga. Tengen Hero Wars est centré sur plusieurs personnages et ce n’est pas Oda qui fera le show. Il y a fort à parier qu’il soit utile uniquement pour retrouver sa sœur et organiser les batailles. À voir maintenant s’il va rester chez Nobunaga ou s’il va partir chez d’autres chefs de guerre.

"Spartacus" débarque dans le tome
"Guillaume Tell" aussi est de la partie
"Tengen Hero" et ses attaques magnifiques

Un teasing de folie

À la fin du manga, nous avons les noms des prochains héros de guerre et cela nous annonce du lourd pour le tome 3 qui sortira le 6 décembre 2023.

Hannibal VS Napoléon

Ça sera donc Hannibal Barca et Napoléon Bonaparte les prochains héros ? Deux grands tacticiens d’une autre époque. Il y a donc fort à parier que nous allons passer d’une ambiance nippone à un univers plus occidental. D’après les quelques informations que nous avons sur le tome 3, il semblerait qu’il n’y ait pas qu’eux et que le combat du tome 2 ait réveillé le monde de la guerre.

Mon avis sur Tengen Hero Wars – Tome 2

Tengen Hero Wars a été une surprise pour moi. Généralement les mangas de guerre ce n’est pas mon truc et pourtant ce mélange d’univers historique m’a vite attiré. Le tome 2 est certes axé sur l’affrontement de nos deux chefs de guerre, mais les planches sont magnifiques et l’ambiance est très bien retranscrite. On sent que les deux hommes cherchent à percer les défenses et ils utilisent toute leur intelligence pour ça.

Qui du cinglé ou du génie l'emportera? "Tengen Hero"

Je suis quand même un poil déçu de voir Oda en retrait, il assiste à une grande bataille et même s’il n’a pas la capacité de combattre, j’aurais aimé connaître un peu plus son ressenti sur cette bataille qu’il a co-organisée.

Même s’il souhaite combattre, il n’oublie pas son objectif, retrouver sa sœur et pour le coup je me demande si à un moment on va savoir où elle est et si on va en apprendre un peu plus. Les batailles, c’est cool, mais n’oublions pas le sujet du manga.

Pour conclure…

Le tome 2 de Tengen Hero Wars nous offre un combat à couper le souffle ! L’affrontement fait rage et une fois le manga fini, on apprend que le tome 3 arrive et en prime nous avons le nom des prochains dirigeants. Autant vous dire qu’on attend avec impatience le 6 décembre 2023.

Vous devriez Lire aussi
Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *