The Abandoned Empress – Tome 2

The Abandoned Empress – Tome 2 est  un Webtoon édité au format papier par les éditions KBooks. Il est disponible depuis le 5 octobre 2022.

Depuis qu’elle est née, Aristia a été éduquée dans un seul objectif : devenir l’épouse de l’Empereur, comme le prédisait la prophétie. Mais tout s’écroule quand Jieun, une jeune femme venue d’une autre dimension, lui prend sa place. Devenue le souffre-douleur du souverain, Aristia voit son destin et l’amour lui filer entre les doigts… Jusqu’à finir condamnée à mort. Au moment où elle ferme les yeux pour la dernière fois, elle se retrouve projetée sept ans plus tôt ! Et si la destinée lui offrait une seconde chance?

Edition Kbooks

En avant pour tout changer !

Retour en arrière pour nous avec Aristia qui continue à changer son destin. Malgré ces 10 ans, le monde la voit comme une enfant, mais une enfant très mature. Elle a élaboré un plan pour ne plus être fiancée au prince, mais voilà qu’elle est quand même malgré elle fiancée à lui. Il n’est pas facile d’échapper à sa destinée.

Dans ce deuxième tome, on suit vraiment de près l’idée de Aristia pour échapper à ses fiançailles mais aussi à sa mort. Elle veut devenir chevalière, ainsi elle pourra devenir indépendante.

Elle s’entraine avec les soldats de son père mais, étant très fragile, tout le monde fait attention à elle et sa progression n’est pas aussi rapide qu’elle le souhaite. Son amitié avec Alendis grandit de jour en jour, apportant son lot de réconfort mais aussi son lot de problèmes. Une relation va naître entre ces deux personnages qui sera manifestement un point essentiel à la suite de la vie de la jeune fille (de mon point de vue).

Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle décide de changer. Elle profite de l’occasion pour aussi changer sa relation avec son père. Ainsi, elle découvre une autre facette de la personnalité de ce dernier. On assiste sur certaines planches à des maladresses normales, tout ne change pas en quelques heures.

Les Personnages

Les différentes rencontres avec le prince héritier Ruvelise se ressemblent toujours autant. Les deux n’arrivent toujours pas à communiquer. Elle est vraiment craintive et garde vraiment en mémoire le traumatisme de son ancienne vie. Va-t-elle réussir à dépasser la haine qu’elle a envers lui pour réussir à vivre sa nouvelle vie et destinée ?

Quant au prince, lui, il ne comprend toujours pas les réactions de Aristia, et l’histoire est en train de se répéter entre les deux personnages. Elle ne voit toujours pas le bout du tunnel.

Mon avis sur The Abandoned Empress – Tome 2

Ce second tome de The Abandoned Empress nous propose de découvrir la princesse de vraiment plus près. On suit ses efforts pour changer de vie mais aussi pour apprendre de nouvelles choses. Elle découvre ainsi la vie auprès de son père mais aussi avec un homme qui la traite avec respect et la regarde autrement. Mais voilà que tout ceux qu’elle fait ne l’empêche pas de ne pas réussir à sortir des griffes du prince si mechant et incompréhensif.

Ce deuxième tome est vraiment centré sur Aristia, les autres personnages sont tous en second plan. On comprend rapidement que l’univers de la jeune fille va changer mais on ne sait pas encore quand.

L’histoire nous distille des informations sur les problèmes de  relation avec le prince mais aussi les non-dit à la jeune fille. La fin du tome nous permet d’entrevoir un infime début de réponse mais on est encore dans le doute.

The Abandoned Empress est toujours prenant, on a envie de savoir comment Aristia va réussir à s’en sortir ou devoir subir son destin malgré tout. Cela aussi nous pousse à prendre un peu de recul sur notre vie et si on avait cette chance ou malchance de refaire le passé, que changerions-nous ?

Pour conclure…

Pour conclure, le deuxième tome de The Abandoned Empress est toujours aussi prenant et nous laisse perplexe quant à la fin de l’histoire. On s’inquiète et on apprécie de plus en plus cette princesse destinée à mourir ! Un webtoon que j’apprécie énormément.

Vous devriez Lire aussi
Chainsaw Man : Buddy Stories

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *