Articles a la une

Derniers commentaires
creation
The Amazing World of Gumball

The Amazing World of Gumball

Aujourd’hui, on va parler d’un comics destiné aux enfants, mais aussi à nous, les grands enfants. Nous avons toujours envie de leur faire découvrir la lecture. Je pense qu’ici, c’est un bon moyen de les intéresser. Découvrons le volume 1 de « The Amazing World of Gumball ».

 

The Amazing World of Gumball

Synopsis

Les Watterson sont une famille comme les autres. Enfin presque ! Ils ont beau être gentils et serviables, ce sont de véritable catastrophes ambulantes ! Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations incroyables ! Gumball, le fils aîné, est un jeune chat espiègle doté d’un optimisme à toute épreuve. Du haut de ses quatre ans, sa petite soeur Anaïs est un lapin de génie. Malheureusement, personne ne l’écoute puisque ce n’est encore qu’un « bébé ». Darwin, quant à lui, est l’ancien poisson-rouge adopté par la famille depuis qu’il a des bras et des jambes. Il est le meilleur ami de Gumball et l’accompagne dans toutes ses aventures. Avec Papa et Maman, tout ce petit monde vit dans la ville d’Elmore, un endroit un peu bizarre où des limaces poilues conduisent des voitures, des cactus arrosent leur jardin et des ballons attendent le bus scolaire avec leur copain patate. Bienvenue dans le monde incroyablement déjanté de Gumball !

Une découverte pour les petits et grands

Pour les connaisseurs de la série TV, vous allez plonger encore une fois dans cet univers. Pour les personnes comme moi qui ne regardent pas, c’est le moment de découvrir Gumball et ses amis. Nous allons partager neuf histoires, le texte est assez facile à lire même s’il y a beaucoup d’humour caché. Les phrases à double sens sont énormément présentes. Vous risquez de ne pas toujours comprendre toutes les subtilités, mais rassurez-vous, si vous avez dépassé le cours moyen, vous devriez tout saisir !

 

The Amazing World of Gumball

Gumball est le personnage principal, mais vous vous en doutez, il n’est pas seul dans ce comics. Il est accompagné de drôles de petits personnages. Celui qui a le plus marqué ma grande fille, c’est la Banane, il est très drôle et il lui arrive beaucoup de choses. Vous trouverez aussi Darwin, Anaïs et ses parents qui sont présents dans la série TV et également ici pour notre plus grand bonheur.

Notre avis sur The Amazing World of Gumball

Lorsque j’ai choisi ce comics, c’est aussi pour partager cette passion avec mes enfants. Quoi de mieux que d’en trouver un sur un dessin animé qu’ils regardent de temps en temps. Cela facilite la compréhension de tous. De plus, je l’ai lu le soir et cela m’a changée de l’histoire de petit poney que je connais par cœur. On a passé un bon moment d’échange et de rire.

Oui, car The Amazing World of Gumball est un comics drôle et qui se lit facilement. Les enfants adorent voir les personnages faire des bêtises et les retiennent plus facilement.

The Amazing World of Gumball

Pour conclure, The Amazing World of Gumball est donc un comics pour petit et grand. Il remplit bien sa fonction et l’on ne se lasse pas de le relire plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *