The Ice Guy & The Cool Girl – Tome 4

C’est la nouvelle année et au vu de l’actualité, nous avions bien besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brutes. Ça tombe bien puisque le 4 janvier 2023 est sorti le quatrième tome de The Ice Guy & The Cool Girl, toujours édité par Mangetsu. De quoi illuminer un peu la grisaille ambiante à coup d’amourette et de bons sentiments.

"The Ice Guy & The Cool Girl" tome 4 couverture

Le glaçon qui m’aimait

Himuro est le descendant d’une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l’Arctique lorsqu’il se concentre.

Pire encore, il passe pour un homme qu’il n’est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.

Son état finit par attirer l’attention de sa collègue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le coeur de la jeune femme.

Mangetsu

Comment s’ouvrir à l’amour quand, à chaque sentiment un peu fort, on déclenche une tempête de neige ? C’est le problème qu’a Himuro, un jeune salarié d’entreprise dans The Ice Guy & The Cool Girl. En tant que descendant de la femme des neiges, il est obligé d’être dans une retenue constante pour ne pas laisser ses sentiments provoquer des catastrophes climatiques. Malheureusement pour lui, cette réserve est souvent, à tort, interprétée comme de l’insensibilité, alors qu’Himuro est un être chaleureux, grand amoureux des chats et de la nature. Une seule personne comprend le jeune homme : sa collègue Fuyutsuki, qui elle a beaucoup de difficultés à extérioriser ses sentiments.

"Himuro" en tant que descendant de la femme des neiges peut faire neiger à volonté
©Miyuki Tonogaya/SQUARE ENIX

Désireuse d’aider au mieux Himuro, Fuyutsuki va faire tout ce qu’elle peut pour simplifier la vie de son collègue, qui va finir par tomber amoureux d’elle. Sûr de ses sentiments pour la jeune femme, qui elle s’interroge encore sur les siens, Himuro va tenter de façon souvent maladroite et naïve de se rapprocher de Fuyutsuki, aidé en cela par Saejima et Komori, des collègues du même service. Mais ce ne sera pas de tout repos pour le petit cœur d’Himuro, et la neige n’a pas fini de tomber dans les bureaux…

"Fuyutsuki" est loin de se douter de l'intérêt d'Himuro, du moins au début

Intérêts on Ice

« Ne détourne pas le regard et regarde-moi dans les yeux ! »

D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses.

Entre le shopping pour la fête d’Halloween organisée par leur boîte, la visite du Jour de l’an au sanctuaire et la sortie par une nuit étoilée, Himuro serait-il en train de devenir bien plus qu’un simple collègue pour Fuyutsuki ?!

Dans tous les cas, entre elle et lui, la glace est définitivement brisée !

Mangetsu
C'est Halloween dans "The Ice Guy & The Cool Girl" tome 4

Avec The Ice Guy & The Cool Girl tome 4, nous voici arrivés à la période d’Halloween, et, pour fêter l’événement, la PDG de l’entreprise où travaillent nos héros organise une fête avec un concours de déguisements. Chargés d’acheter les costumes, Fuyutsuki et Himuro se rendent dans les boutiques pour trouver la tenue qui a été décidée avec leurs collègues. Mais une rupture de stock va les contraindre à changer de plan. Quelques temps plus tard, c’est une visite au sanctuaire pour fêter la nouvelle année qui est envisagée et, le jour J, Himuro, Fuyutsuki, Saejima, Otonashi et Katori se rendent au temple.

Toute la bande se rejoint au temple pour la nouvelle année dans "The Ice Guy & The Cool Girl"

Perdu dans la foule, le groupe va être séparé, laissant nos deux tourtereaux en tête-à-tête. Après avoir fait leurs vœux de la nouvelle année, c’est une pluie d’étoiles filantes et la tentative d’adoption d’un matou errant par Himuro qui seront autant de prétexte pour nos deux amoureux de passer de plus en plus de temps ensemble. Une année qui commence sous les meilleurs auspices pour le descendant de la femme des neiges et sa jolie collègue.

Quand Himuro veut adopter un chat, Fuyutsuki va tout faire pour l'aider dans "The Ice Guy & The Cool Girl"

Himuro + amourette

On aurait pu croire qu’au bout de quatre volumes, le jeu du chat et de la souris entre Himuro et Fuyutsuki m’aurait lassé. Eh bien non, c’est même tout le contraire ! Je prends toujours autant de plaisir à retrouver nos deux grands timides dans les petites histoires courtes qui composent les tomes. Pour rappel, The Ice Guy & The Cool Girl est un manga qui a débuté en étant publié sur le compte Twitter de la mangaka Miyuki Tonogaya, ce qui explique le format ultra court de certains chapitres.

Le Kabe don revisité à la sauce "The Ice Guy & The Cool Girl"

Pour autant cela n’est pas gênant puisque l’auteure n’en oublie pas pour autant son fil rouge : le rapprochement pas à pas de nos amoureux inavoués. L’introduction de la sœur d’Himuro au récit permet d’en apprendre plus sur le jeune homme en découvrant une autre facette de sa personnalité. Lui qui est toujours dans la retenue se révèle bien plus extraverti dans ses relations fraternelles. Un vrai vent de fraîcheur souffle sur le manga chaque fois que Miyuki laisse filtrer de quoi approfondir notre connaissance des personnages.

"Yukimin" la soeur d'himuro craque aussi complètement sur Fuyutsuki

Bien sûr, en parallèle de notre couple phare, les relations entre les autres collègues de Fuyutsuki et Himuro ne sont pas oubliées. J’en viens d’ailleurs à me demander quel est le couple qui va se déclarer en premier, et j’ai hâte de le découvrir dans les futurs tomes. Le scénario est servi par des dessins toujours aussi fins et maîtrisés, qui amènent poésie, douceur et une certaine candeur à l’ensemble. On sourit tout au long de sa lecture et on referme le manga avec une frustration évidente, tant on regrette de quitter ces personnages attachants.

De fil en aiguille Himuro et Fuyutsuki se rapprochent dans "The Ice Guy & The Cool Girl"
Pour conclure…

The Ice Guy & The Cool Girl Tome 4 continue sur sa lancée et nous entraîne à la suite de ses personnages hauts en couleurs. Après le concours de déguisement d’Halloween et les célébrations de la nouvelle année, plus rien ne sera comme avant entre Himuro et Fuyutsuki. Je ne dirais qu’une chose… Vivement la suite !

Vous devriez Lire aussi
L'Amitié selon Friends

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *