The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 07

The Night Beyond the Tricornered Window, composé de 10 tomes, continue son aventure chez Taifu Comics avec le tome 7 !

Sorti le 25 août 2023 ce Yaoi des plus platoniques nous offre la suite de ses enquêtes dans une ambiance mêlant surnaturel et thriller.

"the Tricornered Window" et sa couverture
"the Tricornered Window" et son résumé

Précédemment dans The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 6

N’oublie pas que ce sont des êtres vivants que tu as en face.  » Erika Hiura m’a trompée « … Telles sont les dernières paroles des victimes retrouvées sur différents lieux de crime. Un phénomène totalement inexplicable. L’inspecteur Hanzawa, sceptique jusqu’au bout des ongles, rencontre cependant par hasard sur un de ces lieux la fameuse Erika Hiura. Une rencontre qui fera prendre pour la première fois conscience à Erika de la gravité de ses actes. Mais cette dernière découvre dans le même temps que la personne qui est allée parler d’elle à la police n’est autre que Kôsuke Mikado…

Taifu Comics – The Night Beyond the Tricornered Window

L’étau se resserre autour d’Erika et si elle commence à comprendre pas mal de choses, elle va devoir supporter la trahison de Mikado qui est allé voir la police alors que leurs vies semblent liées. Tout se découvre petit à petit dans The Night Beyond the Tricornered Window

Un tome centré sur "Erika Hiura"

The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 7

Mikado et Hiyakawa décident de tout faire pour aider Erika à échapper aux griffes du professeur. Pour cela, ils font appel à Mukae et Sakaki afin de pénétrer de manière spirituelle dans ce qui semble être la demeure du gourou.
Que vont-ils bien pouvoir trouver dans la maison de cet homme entouré de mystères ?

Taifu Comics – The Night Beyond the Tricornered Window

Un tome avec peu de rebondissements malheureusement, on s’attend à en savoir plus surtout maintenant que nous avons passé la moitié de l’œuvre. Seulement encore une fois les révélations arrivent au compte goutte et lorsque nous fermons le tome 7, on se dit qu’on n’en a pas assez appris et qu’il va falloir attendre jusqu’au prochain tome.

Néanmoins, on ressent la détresse du professeur et on commence à se demander s’il est réellement ce qu’on veut nous faire croire depuis un moment.

"the Tricornered Window" et ses illustrations
"Le professeur" cache tellement de secret

L’ambiance surnaturelle et oppressante est toujours là et on en apprend un peu plus sur les autres protagonistes.

Un couple pas si visible

Mon côté fangirl Yaoi déchante un peu, le couple est tendu et toujours aussi distant à mon goût. Certes cela ne collerait pas au duo de les voir se bondir dessus à chaque page, mais un bisou de temps en temps ça ne mange pas de pain. Pour ma part, j’apprécie le mangas uniquement pour l’histoire et non pour le couple que je trouve insipide à mon goût.

"the Tricornered Window" et ses révélations

The Night Beyond the Tricornered Window ne se lit pas pour son côté Yaoi mais plutôt pour son côté thriller surnaturel.

Mon avis sur The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 07

Le yaoi est un genre assez spécial et souvent décrit comme de vulgaires mangas pornographiques. Certes la plupart des Yaoi se résument à une histoire d’amour Boy’s love mignonne ou tragique mais depuis quelques temps nous assistons à l’émergence d’histoires Yaoi plus axées sur une trame scénaristique plutôt que sur la relation charnelle des héros. Ça plait ou pas, en tout cas The Night Beyond the Tricornered Window nous prouve qu’un Yaoi peut être intéressant et avoir une bonne histoire sans forcément avoir deux hommes l’un sur l’autre à chaque page.

C’est surprenant au début mais au final l’histoire est tellement bien amenée qu’on en oublie qu’on lit un Yaoi.

Des souvenir enfouie pour "Mikado"
"the Tricornered Window" et ses planches

La romance est assez subtile et discrète et pourtant on trouve la relation de nos héros adorable. Néanmoins, je ne dirais pas non a un peu plus de rapprochements et de gestes tendres entre eux.

Mais heureusement l’histoire prend bien malgré le jet d’information sous forme de miettes. Sur une œuvre de 10 tomes on s’attend à quelque chose de plus rapide. Je me questionne sur comment cela va se finir car je vois les tomes de la fin approcher mais pourtant je n’ai pas l’impression qu’on avance. Espérons qu’on ne va pas tout nous lancer dans un sac plastique au tome 10.

Au final The Night Beyond the Tricornered Window n’a du genre Yaoi que le fait que deux hommes se rapprochent car clairement ce manga peut être lu par tout le monde et même par les lecteurs n’étant pas fans du genre. Enfin, du moins c’est ce que je me dis actuellement.

Par contre… Pourquoi avoir changé les couvertures ? Je préférais largement le côté couverture Black Thriller. Pour le coup là, on a plus à faire à une couverture Yaoi alors que clairement il n’y a de Yaoi que le côté rapprochement de Mikado et Hiyakawa.

Pour conclure…

Erika est le centre du tome actuellement mais aussi le passé de Mikado. Il va falloir patienter pour savoir si ce qu’on pense est vrai. Qui est réellement le professeur ? Quel est son lien avec Mikado et Erika ? Où est le père d’Erika ?

Rendez-vous pour le tome 8 « Prochainement »

Nous n’avons pas encore de date mais cela ne saurait tarder car il a fallu deux mois entre le tome 6 et le tome 7.

Vous devriez Lire aussi
Médiums, (vraie) science (fausses) croyances ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *