The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 3

The Night Beyond the Tricornered Window est une série de mangas composée de 10 volumes, dont 2 déjà parus en France sous les éditions Taifu Comics. Écrit par Tomoko Yamashita et publié depuis le 14 octobre 2022, ce manga de la collection Taifu Yaoi fait partie de plusieurs genres, comme celui du surnaturel ou du mystère. Il sort du lot et diffère des autres yaoi que propose Taifu.

Rappel des événements du Tome 2

Les affaires étranges s’enchaînent pour Mikado et Hiyakawa, qui commencent à travailler davantage avec Hanzawa, le détective. Entre deux affaires, on en apprend plus sur Erika Hiura, la jeune lycéenne qui a maudit ses camarades de classe, mais également d’autres inconnus dans la rue. Concernant Mikado et Hiyakawa, ce dernier se montre possessif et plus insistant avec son partenaire d’enquête, comme s’il avait une idée derrière la tête depuis le tout début.

The Night Beyond the Tricornered Window T.3 couverture

Synopsis de The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 3

Des disparitions inexpliquées couplées à d’étranges phénomènes causés par une lycéenne jeteuse de malédictions…

De nombreuses personnes sont portées disparues, avec le seul point commun le fait d’avoir été aperçues pour la dernière fois dans un lieu particulier, mais il n’existe aucun rapport entre les disparus et les propriétaires du terrain. Mikado demande alors à Hiyakawa de l’aider à résoudre cette enquête, mais ce dernier s’aperçoit rapidement du « piège » placé là.

– Quatrième de couverture

The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 3

Sorti le 14 Octobre 2022

Prix : 8,99 €

Nombre de pages : 192 Pages

De la possession à la possessivité, il n’y a qu’un pas

L’étau se resserre autour d’Erika, qui fut visiblement possédée depuis le début par une entité qui la rendait plus froide et distante. Mais elle n’est visiblement pas la seule, Mikado enchaîne lui aussi les petites possessions en sa personne, faisant de lui une proie facile, ce qui n’est pas du goût de tous, et surtout de Hiyakawa. En effet, ce dernier aimerait être le seul à pouvoir posséder Mikado. Il se montre d’ailleurs bien plus possessif dans ce tome que dans le précédent. Il n’hésitera pas une seule seconde à pénétrer le corps de Mikado si nécessaire, dans le cadre d’une enquête qui surgit au cours du manga.

Une affaire de disparition

Ce tome nous introduit un nouveau personnage, le professeur Hiura. Il porte le même nom de famille qu’Erika, ce qui nous fait présumer qu’il est de sa propre famille. Ce professeur est en tête de plusieurs disparitions de personnes et de petites enseignes. Qui plus est, il se sert de l’aide d’Erika pour maudire et transformer ces enseignes et fabriquer des “tirelires”. Au cours d’une enquête concernant ces fameuses disparitions, Mikado aura affaire à une de ces “boîtes” et atteste qu’il a l’impression de voir la boîte à bijoux de sa mère, qui lui a été offerte par son père. Son père ayant fui quand il était jeune… On peut donc se demander si le professeur Hiura est son père biologique et s’il y a un quelconque lien de parenté entre Erika et Mikado.

Lire aussi  28 ans d'angoisse - Parce qu'il est possible de vivre avec !

Des tensions entre nos protagonistes ?

Plus les pages défilent, plus nos protagonistes se rapprochent certes, mais c’est sans compter les différents questionnements qui s’accumulent dans l’esprit de Mikado. Quel est le but de Hiyakawa ? Pour quelles raisons est-il si possessif et s’entête à se jouer de lui, et ce même dans le cadre des enquêtes ? Tout ce que désire finalement Mikado, c’est d’en apprendre davantage sur Hiyakawa et pouvoir découvrir quel genre d’homme il est vraiment. Toutes ses actions, ses propos, sont ambigus et portent à confusion, laissant ainsi Mikado méfiant et incapable de lui faire totalement confiance.

Mon avis sur The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 3

Ce tome était très intéressant à lire, et la suite promet d’être tout aussi terrifiante et mystérieuse. On en apprend plus sur la véritable personnalité d’Erika, sur le nouveau personnage qui se veut bien plus sournois et malveillant qu’elle aussi, mais peut-être qu’au final, nous découvrirons qu’il a des intentions bien plus touchantes qu’il ne le montre. En tout cas, il est difficile de ne pas se sentir curieux concernant la suite de l’histoire, et surtout de savoir ce qu’Hiyakawa souhaite réellement faire de Mikado. Est-ce qu’il s’en sert à des fins hostiles ou cherche-t-il finalement à le protéger de tous les esprits maléfiques ? Nous espérons le découvrir dans le prochain tome !

The Night Beyond the Tricornered Window T.3 illustration
Pour conclure…

Le tome 3 de The Night Beyond the Tricornered Window offre un peu plus d’informations sur la vie et sur la personnalité d’Erika Hiura, la lycéenne rencontrée dans le tome 2. De plus, il nous introduit à un nouveau personnage, le professeur Hiura, qui semble avoir des liens de parenté avec plusieurs de nos personnages… Le mystère s’intensifie autour d’une histoire de disparitions, ainsi qu’autour de tous nos personnages réunis. La suite promet beaucoup de rebondissements, et sans aucun doute de nombreux bouleversements également.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *