The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 4

The Night Beyond the Tricornered Window est une série de mangas composée de 10 volumes, dont 3 déjà parus en France sous les éditions Taifu Comics. Écrit par Tomoko Yamashita et publié depuis le 14 octobre 2022, ce manga de la collection Taifu Yaoi fait partie de plusieurs genres, comme celui du surnaturel ou du mystère. Le tome 4 est paru le 25 novembre 2022.

Synopsis de The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 4

The Night Beyond the Tricornered Window - Tome 4 couverture

De l’art de gagner de l’argent en se spécialisant dans l’exorcisme de malédictions que l’on jette soi-même…

Plus il en découvre sur Hiyakawa, plus Mikado a du mal à gérer l’impassibilité et l’indifférence de son partenaire de travail. Pourtant, simultanément, il éprouve un besoin irrépressible d’en savoir toujours plus sur lui… Chacun de leur côté, Erika et Mikado sentent l’étau se resserrer autour d’eux !

Jusqu’où résisteront-il ?

– Quatrième de couverture

Rappel des événements du Tome 3

Dans le tome 3, de nombreuses personnes ont été portées disparues, et ces disparitions ont toutes eu lieu dans un endroit maudit. Ces malédictions proviennent d’Erika et du professeur Hiura.

Quelques tensions se sont également installées entre nos protagonistes, et leur relation ne semble pas aller mieux au fil des chapitres. De nombreux mystères concernant Hiyakawa sont toujours en suspens…

Un aperçu de l’enfance d’Erika et de Mikado

Dans ce tome 4 de The Night Beyond the Tricornered Window, nous en apprenons davantage sur Erika et sur Mikado, et plus particulièrement sur leurs enfances respectives et sur leur pouvoir. Ils ont tous les deux découvert très jeune leur pouvoir.

Erika ressentait la mort de tous les esprits qui entraient en elle, et ce depuis qu’elle est toute petite. Mikado, quant à lui, n’a pas subi les mêmes horreurs. Il ne faisait que voir les esprits malfaisants, et nous apprenons que ce pouvoir provient de son propre père.

En effet, ce dernier a vraisemblablement abandonné sa famille, car ses pouvoirs et ceux de Mikado mettaient en danger sa mère. Celle-ci a le don de repousser le mal, mais ne pouvait visiblement pas le faire s’ils étaient deux à la maison. Il a donc préféré la laisser seule avec Mikado. Cependant, après cet abandon, les souvenirs de son père se sont volatilisés par magie, pour sa mère comme pour lui.

Un nouveau mystère s’ajoute à la liste

Lors d’une enquête, Mikado et Hiyakawa découvrent des sortes de traces d’ombres qui ressemblent à des conduits et qui laisseraient passer des esprits. Lorsqu’ils partent à la recherche d’autres traces, ils décident de délaisser leur « contenant », aka leur corps, pour inspecter les environs et revenir immédiatement dans ceux-ci et s’enfuir s’ils se sentent en danger.

Les traces mènent à la secte dont parlait Erika plus tôt dans le manga, et cette dernière leur fait immédiatement comprendre que c’est dangereux d’être ici. Le mystère s’intensifie alors autour de cette histoire de secte et sur la signification de ces traces visiblement maudites qui l’entourent.

Nous avons donc ce mystère autour des disparitions qui est toujours sans réponse, mais peut-être que cela a un rapport avec cette affaire de secte ? Puisqu’à sa tête se trouve un homme jugé comme dangereux, cela pourrait être le cas.

Une évolution entre nos protagonistes ?

Dans le tome précédent, Mikado se posait des questions concernant les véritables intentions de Hiyakawa… Et cela ne s’est pas résolu dans ce tome 4. Au contraire, Mikado prend connaissance d’un fil au niveau de la marque présente sur son corps, marque qui n’existait pas avant l’apparition de Hiyakawa. Plus le temps passe, plus il se sent manipulé par ce dernier, ce qui ne fait qu’accentuer la distance entre eux.

Toutefois, son envie de le connaître s’accentue elle aussi, ce qui provoque une certaine confusion en lui. Comment leur relation va-t-elle évoluer s’ils n’ont pas le temps de communiquer ? Ces mystères suffiront sans doute à les forcer à se rapprocher, qui sait…

Mon avis sur The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 4

Il n’y avait pas autant de rebondissements que je l’espérais, et de nombreuses questions sont encore malheureusement sans réponse. Il se passe pourtant beaucoup de choses, mais ce n’est pas assez pour alimenter positivement la relation entre nos protagonistes

Est-ce que leur vie est en danger après avoir approché ne serait-ce qu’un peu la secte ? Vont-ils continuer d’explorer cette affaire ou faire marche arrière pour se protéger ? Nous verrons cela dans le prochain tome !

Pour conclure…

Le tome 4 de The Night Beyond the Tricornered Window nous laisse un peu sur notre faim concernant certains événements du tome précédent et de celui-ci. Cependant, nous en apprenons plus sur notre personnage principal, Mikado, sur sa propre famille ainsi que sur ses pouvoirs lorsqu’il était plus jeune. Ce tome était donc très instructif sur ce point, et nous espérons que le prochain soit plus centré sur la relation entre Mikado et Hiyakawa, ou l’évolution des mystères.

Vous devriez Lire aussi
Mémoires d’Alexandrie : Hérophile

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *