The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 5

The Night Beyond the Tricornered Window est une série de mangas composée de 10 volumes, dont 4 déjà parus en France sous les éditions Taifu Comics. Écrit par Tomoko Yamashita et publié depuis le 14 octobre 2022, ce manga de la collection Taifu Yaoi est à la croisée de plusieurs genres, comme celui du surnaturel ou du mystère. Le tome 5 est paru le 28 avril 2023.

Rappel des événements du Tome 4

Dans le tome 4 de The Night Beyond the Tricornered Window, nous en avons appris plus sur l’enfance d’Erika et de Mikado, ainsi que sur leur pouvoir qu’ils ont découvert très jeunes. 

Leur enfance a façonné les personnes qu’ils sont aujourd’hui, et tout laisse à croire qu’elle pourrait bien les rattraper… Notamment dans le cas de Mikado, avec son mystérieux père. 

Mikado et Hiyakawa ont découvert de mystérieuses traces d’ombres qui se dirigeaient vers la secte dont Erika fait partie. Cela rajoutait alors un mystère de plus à la liste, seront-ils capables de les élucider à temps ?

Synopsis de The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 5

The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 5 couverture

Depuis combien de temps l’inspecteur Hanzawa connaît-il Hiyakawa ?

Un don pour flairer les affaires louches, une capacité exceptionnelle à conserver son sang-froid, et par-dessus tout, une incrédulité à toute épreuve qui le protège de l’influence de n’importe quelles croyances ou malédictions : l’inspecteur Hanzawa est un homme rare, qui possède sans doute les qualités requises pour réussir à entrer dans la vie d’Hiyakawa. 

De quels terribles événements a-t-il été témoin ?

– Quatrième de couverture

Petit zoom sur Hanzawa

Nous ne savions que très peu sur l’inspecteur Hanzawa depuis le début de l’histoire. Des bribes de souvenirs qui témoignent de son changement de personnalité comparé à avant. Hanzawa qui n’était pas enclin à croire aux esprits ou même aux coups du destin… Sa rencontre avec Saeko, sa femme, lui a permis de se changer les idées sur ce point. 

Du moins, un minimum. Puisqu’il ne croit surtout qu’en elle. Et c’est ce qui lui importe, et lui permet d’ailleurs d’être en sécurité… Nous en avons la preuve quand il fait face à Erika par hasard. D’une source sûre, il sait qu’elle est la cause de nombreux crimes ayant eu lieu dans le passé. Elle se retrouve prise au piège, incapable de le maudire puisqu’il ne croit pas en elle… mais c’est sans compter sur Saeko qui débarque. 

Erika comprend immédiatement qu’elle est son point faible, et s’empresse de lui faire du mal pour s’échapper loin de lui… Avec une question qui trotte dans son esprit : qui l’a vendue pour ses crimes ?

Le lien entre Hanzawa et Hiyakawa

Alors qu’Hanzawa décide de faire des recherches sur les Enseignements de la Paume illuminée, la secte qui a un lien avec Erika, il se rappelle alors d’une ancienne enquête à lui… 

Nous apprenons qu’autrefois, cette secte s’appelait juste la Paume illuminée, et Hiyakawa en faisait partie… du moins, malgré lui. La vice-présidente de la secte n’était nulle autre que sa mère, et la secte le considérait comme la “Grandeur”. Le seul guide capable de purifier les malédictions. Il a donc été isolé et utilisé depuis très jeune. 

Il était mal nourri et un beau jour, il s’est laissé emporter par ses pulsions. Il n’était plus question de purifier les personnes pour lui, mais de leur arracher ce qu’ils avaient de spécial pour se l’accaparer.  Alors qu’il ne restait plus que lui dans la secte, tout le monde ayant succombé sous ses actes, Hanzawa s’est trouvé mêlé à l’affaire et c’est ce jour-là qu’il a pu faire sa rencontre. 

Hiyakawa avait grandi, mais sa fragilité mentale et son incapacité à raisonner n’ont pas disparu avant un long moment… Ce passé explique en partie sa personnalité d’aujourd’hui, et pourquoi il se sent aussi perdu et incapable de mettre des mots sur ce qu’il ressent. Surtout envers Mikado.

Mon avis sur The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 5

Dans ce tome 5 de The Night Beyond the Tricornered Window, nous assistons à divers flashbacks sur nos personnages les plus importants de la série : l’inspecteur Hanzawa et Hiyakawa. Ces flashbacks nous font par ailleurs découvrir leur toute première rencontre, alors qu’Hiyakawa avait vécu de nombreuses années de traumatismes, le poussant ainsi à provoquer le mal autour de lui… 

Ces événements expliquent énormément la personnalité de nos personnages aujourd’hui. Sur leurs choix, ainsi que leurs ressentis… Et malgré leur passé, ils sont toujours propices aux changements et à une évolution positive avec leur entourage ! Comme nous le sentons avec Hiyakawa, qui s’ouvre toujours plus à Mikado…

Pour conclure…

Ce tome de The Night Beyond the Tricornered Window nous en met plein la vue avec le passé de deux personnages : Hanzawa et Hiyakawa. L’étau se resserre également pour la fameuse secte dont fait partie Erika, et sur ses crimes, bientôt révélés au grand jour. Alors qu’elle se sent trahie par un de ses proches, que va-t-il se passer pour elle, et pour ceux qui se rapprochent de la vérité concernant sa secte ? Découvrons-le ensemble dans les prochains tomes !

Vous devriez Lire aussi
Crime Book - Week-end Fatal

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *