Entre Soies – Tome 2

Entre Soies – Tome 2 est disponible depuis le 13 Juillet 2022 aux éditions Taifu Comics. Ce manga du genre seinen / yuri est scénarisé et dessiné par la mangaka Yuriko Hara.

couverture du manga Entre Soies - Tome 2

Résumé du Tome 1

Dans le tome 1 d’entre Soies, nous faisions la connaissance des protagonistes de cette histoire. Le prince Saeki, la timide Yokozawa et l’énigmatique héritière Hoshimiya sont trois élèves de l’académie Hoshimiya. Ces trois jeunes filles sont élèves de l’académie Hoshimiya, une école privée pour filles très sélective. Les plus anciennes élèves choisissent leurs petites sœurs et seront leurs modèles lors de leur dernière année. De plus, les plus jeunes recevront l’honneur de posséder un uniforme spécial, un vêtement tissé avec les cheveux soyeux des élèves de terminale. C’est la tradition du lycée Hoshimiya. Des liens sacrés se tissent entre les élèves et parfois les émotions s’en mêlent…

Des sentiments qui prennent vie

J’attends le jour de notre rencontre depuis si longtemps !”

l'uniforme de yokozawa prend vie dans entre soies tome 2

Nous nous sommes arrêtés dans le précédent tome sur une scène entre Yokohama et son Prince, Saeki. Il est donc logique que les premières pages de ce tome mettent en scène l’une des plus jeunes des protagonistes : Yokozawa. Dès son arrivée dans l’académie, celle-ci a tout de suite ressenti la présence émotionnelle de son uniforme. Grâce à celui-ci, elle a pu se sentir plus à l’aise et un peu plus entreprenante. Une très jolie scène est justement dessinée au tout début de ce tome. Je vous laisse la découvrir, elle est pleine d’émotion.

Ce qui est certain, c’est que les cheveux sous toutes leurs formes sont l’élément principal de l’histoire. Leur présence est omniprésente, et chaque chevelure raconte sa propre histoire.
Les dessins de Yuriko Hara sont doux et ses cheveux toujours aussi splendides et soyeux.

Sororité

L’adolescence est une phase de notre vie très mouvementée. Autant émotionnellement que physiquement, d’énormes changements s’opèrent. Nos corps changent ainsi que nos cœurs. Entre Soies est un récit où des jeunes filles partagent leur quotidien, se découvrent et apprennent les unes des autres. Triangle amoureux et rivalité sont de mise et vont rythmer la vie des lycéennes de la grande académie Hoshimiya.

discussion dans le train entre saeki et yokozawa

Une intrigue qui s’éclaircit

Je ne sais pas pour vous, mais à la fin du premier tome, l’intrigue de l’histoire n’était encore pas assez claire. Je n’avais aucune idée de ce qu’il pourrait bien se passer dans les tomes suivants. En revanche, grâce au tome 2, des choses s’éclaircissent et prennent sens. Nous en apprenons plus sur l’histoire de l’académie et sur ce qu’elle garde précieusement en son sein. L’apparition de nouveaux personnages est bien pensée, car chacun amène sa pièce dans le but de compléter le puzzle.

le tableau avec deux des moires de la mtythologie qui a inspiré la tradition de l'académie hoshimiya d'entre soies - tome 2

Une des nouvelles pièces de ce puzzle est d’ailleurs cette nouvelle élève de seconde : Haruka Miyata. Elle a été choisie par la terminale la plus belle de l’école, Kujô Ayane. Quel honneur pour Haruka ! D’autant plus que sa grande sœur est également la principale rivale de la plus jeune descendante des Hoshimiya. Moi, je vous dis, il va y en avoir des rebondissements !

Hoshimiya reste un mystère

Bien que nous en apprenions plus sur l’intrigue d’Entre Soies et de l’académie Hoshimiya, un mystère reste encore présent. Le voile sur le personnage de la jeune Hoshimiya n’est toujours pas complètement levé. C’est une jeune fille discrète dont la souffrance se fait beaucoup ressentir. Bien sûr, nous pouvons avoir une idée de ce qui pourrait la rendre triste. Car être l’héritière d’une si grande tradition n’est pas banale. En outre, je doute que ce soit la seule raison de son mal-être. Il semble clairement beaucoup plus profond que cela.

En tout cas, aucun doute sur le fait que notre cher Prince Saeki nous aidera à éclaircir cette énigme !

entre soies - tome 2, double page saeki qui fixe la fenêtre d'hoshimya

Découvrez notre critique de Entre Soies – Tome 1 ici !

Mon avis sur le Tome 2 de Entre Soies

Le premier tome m’avait laissée perplexe sur le fil d’Ariane de l’histoire. Je n’avais aucune idée où Yuriko Hara souhaitait nous amener. Avec le tome 2, c’est encore un peu flou. Néanmoins, j’ai commencé à comprendre certaines choses. Cette façon qu’elle a de préparer toute l’intrigue grâce à la propre histoire de chaque personnage est très intéressante. Aussi, j’ai beaucoup apprécié l’inspiration mythologique qui a construit l’héritage de l’académie. La place de la femme et de son pouvoir décisionnel est puissant et cela fait plaisir à lire.
Pour le moment, le rythme est plutôt lent, ce qui me fait penser qu’il faudra attendre encore quelques tomes pour enfin se faire une idée plus claire de ce qui se trame dans cette école.

Pour conclure…

Le tome 2 d’Entre Soies nous en dévoile un peu plus sur l’intrigue de l’école et de ses secrets. De nouvelles élèves font leur apparition et ajoutent à la fois de la matière aux mystères de l’académie tout en levant le voile sur d’autres. Les tensions, autant sexuelles que relationnelles, prennent de l’ampleur et nous promettent des tonnes de drama à venir.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.