Under Prison – Tome 2 & 3

Nous replongeons dans l’univers carcéral avec aujourd’hui les tome 2 et tome 3 d’Under Prison. Sorti respectivement le 12 janvier 2023 et le 09 mars 2023, ils sont disponibles chez Omaké Books, tout comme le premier tome. Cette prison souterraine renferme bien des secrets, mais est-ce que notre personnage principal va trouver celui qui a massacré sa famille ?

Synopsis

Tome 2

Dans un futur proche, la criminalité ultra violente explose de façon exponentielle. Les prisons étant encombrées, les tribunaux condamnent désormais systématiquement les crimes les plus graves et sordides par la peine capitale. Les condamnés à mort sont maintenant regroupés dans les sous-sols des prisons, livrés à eux-mêmes avant d’être exécutés, lorsqu’ils ne sont pas déjà sauvagement tués par leurs codétenus. Junya, lui, n’est pas un criminel. Mais il rêve de se venger de l’assassin de sa famille, qui se trouve dans ces couloirs de la mort. Il veut le tuer avant que la loi ou un autre s’en charge. Il se débrouille alors pour être emprisonné dans cette jungle…

Omaké Books

Tome 3

Finalement, les codétenus de Junya acceptent de concevoir un plan d’évasion avec lui. Cependant, un incident va venir perturber cette nouvelle alliance. Dans ce troisième volume, on découvre peu à peu les dessous de la prison souterraine. Derrière ces murs se cachent bien des choses, et parfois les monstres ne sont pas forcément ceux qui sont en cages…

Un petit mot sur Ikumi Miyao, l’auteur d’Under Prison

Ikumi MIYAO est un mangaka aujourd’hui reconnu pour la qualité de ses scénarios de drames humains et son imagination débordante, notamment avec son premier titre chez Kodansha (500 years Box). Sa dernière série, Under Prison est de loin la plus sombre et réaliste.

Omaké Books

Au péril de leur vie…

Junya est un peu moins focus sur son objectif de retrouver le meurtrier de sa famille. Et il peut désormais compter sur le soutien de ses codétenus malgré que la confiance mette un petit peu de temps à s’installer. En même temps, c’est normal me direz-vous, ils ne se connaissent pas. Chacun sait uniquement que l’autre a fait quelque chose de suffisamment répréhensible pour se retrouver enfermé ici dans cette prison souterraine. La plus sécurisée du Japon comme s’en vantent régulièrement leurs geôliers… Cependant, les monstres ont aussi un autre visage…

Dans le tout premier tome, notre personnage principal soupçonnait qu’il se tramait quelque chose de pas très net au sein des couloirs de la prison. Cependant, il ne pouvait faire que des hypothèses, les preuves n’étant pas assez nombreuses et probantes. Mais ici, les choses vont changer, notamment quand c’est lui-même qui va en subir les conséquences… Ses codétenus vont eux aussi enquêter, et on va apprendre des choses très intéressantes sur l’envers du décor… Ils se battront tous les trois pour leur vie quoi qu’il en coûte !

Mon avis sur Under Prison – Tome 2 & 3

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que dans ces deux nouveaux tomes, on en apprend un peu plus sur Junya ainsi que la vie d’avant de ses colocataires de cellule. Ils ont désormais un visage plus humain. D’autres personnages font leur apparition dans ces deux nouveaux volumes, et notamment une amie de la grande sœur de Junya. Et cette amie n’exerce pas n’importe quel métier : elle est avocate ! Donc une alliée supplémentaire et, surtout, elle apporte de nombreux éléments qui jusqu’à présent n’étaient pas connus. Les informations qu’elle détient risquent potentiellement de la mettre en grand danger. Si mon intuition est bonne, les prochains tomes risquent d’être explosifs !

Les couvertures ne vous dévoilent pas grand chose, et laissent ainsi libre cours à votre imagination. Elles sont aussi parfois trompeuses, et les éléments représentés ne sont en rien liés…  En tout cas, j’ai hâte de connaître la suite et fin de l’histoire dans le prochain et ultime tome. Qu’est-ce qui se trame réellement dans ce bâtiment ? Dans quel but ? Pourquoi faire ça ? Et surtout, qui est le meurtrier de la famille de Junya ?

Pour conclure…

Nous voila déjà au troisième tome ! Cela signifie que le prochain sera le dernier. Aurons-nous nos réponses ? Je l’espère de tout cœur mais peu de chances que cela se termine “bien” malheureusement… “Under Prison” est à retrouver chez Omaké Books en version broché au prix de 7.90€, et également dans toutes vos librairies préférées. En attendant, prenez soin de vous, et on se retrouve très vite pour un nouvel article sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Our Love will last Till the End of Time

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *