Valhallian the Black Iron – Tome 2 & 3

Valhallian the Black Iron est une nouvelle série historique et mythologique, publiée sous la collection seinen de Ki-oon. Écrits par Toshimitsu Matsubara, les tomes 2 et 3 sont parus respectivement le 06 avril et le 06 juillet 2023.

Résumé de Valhallian the Black Iron

Valhallian the Black Iron – Tome 2 & 3 couvertues

Tome 2

Pour retrouver son fils, Tetsujiro accepte de devenir le guerrier de Hrist et de libérer les Midgardiennes capturées par les légions romaines que dirige le cruel général Crassus. Ces soldats ont été invoqués par une valkyrie supérieure il y a fort longtemps… Depuis, la paix n’est plus qu’un lointain souvenir pour les habitants de Midgard.

En parvenant à tuer Hræsvelg, l’aigle avaleur de cadavres, le samouraï gagne le respect de Guan Yu Yunchang, qui accepte de le rejoindre avec ses guerriers errants… Mais, pour espérer vaincre l’armée de Kára, Tetsujiro va également devoir s’allier avec d’autres combattants… dont Kubilai Khan, l’empereur des Mongols, ennemi juré des Japonais !

Tome 3

Après un combat spectaculaire face au champion de Kára, Tetsujiro et les autres guerriers errants poursuivent leur objectif : s’emparer de l’arbre monde dans l’espoir de retrouver la vie qu’ils menaient avant leur mort… Malheureusement, les Romains leur tendent une embuscade !

Grâce à Guan Yu, les Einherjar parviennent tout de même à entrer dans le bastion de la déesse… mais, contre toute attente, ils découvrent qu’un grand banquet a été préparé pour les accueillir ! Quel piège machiavélique est-ce que le général Crassus peut bien avoir imaginé ?

– Quatrième de couverture

Un allié-ennemi s’invite au combat

Pas de répit pour Tetsujiro, notre vaillant samouraï. À peine a-t-il survécu qu’il se range dans les rangs des compagnons de Guan Yu et que son regard se pose sur un homme étrangement familier… Et pour cause : voici Kubilai Khan, l’empereur des Mongols. Comme nous le savons à la suite de la lecture du premier tome, Tetsujiro ne voit pas d’un très bon œil les Mongols… Ils sont même les ennemis jurés du Japon, suite à leur invasion ! 

La tension monte alors d’un cran entre les deux hommes, l’un ne pouvant supporter l’autre. Tous deux ont des raisons qui leur sont justes, cependant… ils se doivent de mettre leurs différends de côté et de lier leurs forces, pour venir à bout d’un guerrier béni par Kára

Et des forces, ils en auront besoin puisque le combat est rude et les obstacles qui s’ajoutent suite à cela ne font qu’augmenter… Arriveront-ils réellement à combattre les guerriers romains et achever Kára ?

Direction le Colisée

Rien n’arrête notre nouvelle bande, Tetsujiro, Guan Yu et Kubilai Khan. Plus déterminés que jamais à atteindre le Colisée, et ce, malgré une embûche organisée par une taupe dans la troupe de ces guerriers errants.

Finalement, ils parviennent tous jusqu’au Colisée. Crassus, le général romain, les accueille avec un festin, et leur présente ce petit bout de paradis où ils peuvent profiter de nourriture, d’alcool et de luxure. Mais ce n’est sans compter son besoin d’assumer et de proclamer ses réelles intentions : redonner la tête d’autres guerriers errants contre Tetsujiro. Un sacrifice accepté par le concerné, puisque se révolter à cet instant serait fatal pour les autres guerriers errants, mais surtout pour les midgardiennes retenues contre leur gré.

Spartacus, le monstre de l’arène

Tetsujiro, désormais prisonnier, est amené à l’arène de Spartacus, un homme assoiffé de sang et sans pitié. Sans surprise, il ne fait que mourir des mains de Spartacus… Après quelques morts et résurrection, Crassus lui annonce que ses morts sont tout de même limitées, et qu’il arrivera bien un moment où ses souvenirs s’effaceront s’il continue de mourir. 

Ce petit jeu ne l’amuse donc plus, Tetsujiro ne souhaite aucunement oublier son fils, ainsi que le peu de souvenirs qui lui restent en mémoire depuis qu’il est dans le Valhalla… Les choses se corsent, mais une alliée de taille va se joindre à lui… 

Crixos est une gladiatrice qui faisait partie de l’armée rebelle qui voulait se révolter contre Rome. Elle était en réalité une amie très chère de Spartacus, et tout comme Tetsujiro, elle est invitée dans l’arène afin de combattre. Mais son but est de libérer Spartacus de la malédiction qui s’est emparée de lui : celle de voir tout le monde dans cette arène comme des guerriers romains, et de ce fait, des ennemis. Avec l’aide de Tetsujiro, ils parviennent à le blesser, assez pour qu’il cesse de combattre. Mais est-ce suffisant pour que son corps soit remis à zéro après la cloche de résurrection ?

Mon avis sur Valhallian the Black Iron – Tome 2 & 3

Ces deux tomes témoignent de l’action de la série Valhallian the Black Iron. Nous n’avons nullement le temps de nous ennuyer devant autant de rebondissements et de conflits, et c’est ce qui nous tient d’ailleurs en haleine ! Tetsujiro se montre de plus en plus vaillant, preuve de sa force en tant que samouraï. Maintenant qu’il n’est plus seul, nous ne pouvons qu’espérer qu’il puisse conclure sa quête et retourner auprès de sa famille… 

Les dessins sont toujours aussi beaux que dans le premier tome, même si par moment, les marges des mangas sont si fines que les grosses planches de deux pages rendent un peu mal. Cela mis à part, il n’y a aucun point négatif jusqu’à présent.

Pour conclure…

Les tomes 2 & 3 de Valhallian the Black Iron nous offrent énormément d’actions ainsi que d’événements qui font avancer l’histoire à une vitesse grand V. Tetsujiro est maintenant en grand danger… Mais il ne compte pas dire son dernier mot ! Le prochain tome, quant à lui, risque d’être tout aussi riche en rebondissements ! En tout cas, il nous tarde de le découvrir.

Vous devriez Lire aussi
Les Écailles d’un Dieu

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *