Valhallian the Black Iron – Tome 4

Valhallian the Black Iron est une nouvelle série historique et mythologique, publiée sous la collection seinen de Ki-oon. Écrit par Toshimitsu Matsubara, le tome 4 est paru le 07 septembre 2023.

Résumé du tome 4 de Valhallian the Black Iron

Valhallian the Black Iron – Tome 4 couverture

Pris au piège dans l’arène de Crassus, Tetsujiro est condamné à mourir et à ressusciter éternellement face au redoutable Spartacus… Seulement, le samouraï comprend au fur et à mesure qu’à chaque défaite, il perd un peu de ses souvenirs : ses chances de l’emporter sont donc faibles…

Son meilleur atout est de s’allier à la gladiatrice Crixos qui, de son côté, est bien décidée à libérer celui qu’elle aime de l’emprise des Romains ! Alors que tout semble perdu pour les deux combattants, une lueur d’espoir surgit…

– Quatrième de couverture

Un allié de taille !

Maintenant que Spartacus s’est libéré de ses chaînes, il est temps pour lui de massacrer tous les romains qui se mettront en travers de son chemin, à lui et à Crixos. Leurs retrouvailles sont remises à plus tard, pour le moment seul le combat suffira à leur survie. Un combat dont Tetsujiro fait aussi partie, et qui ne laisse pas de marbre le général Crassus ! Plus que la mort, ce dernier redoute le revers de sa défaite, et les conséquences que cela pourra lui apporter de la part de Kára… 

Spartacus et Crixos étaient les éléments qui manquaient à la bande pour contrer les romains, et ainsi, s’emparer du Colisée sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Ce n’est toutefois pas ce retournement de situation qui va provoquer la mort de la déesse Kára, mais plutôt l’arrivée d’un nouvel ennemi, au masque de corbeau…

Maître Corbeau, sur son arbre perché…

Ce qu’ils pensaient être l’arbre Yggdrasil n’est en réalité qu’une infime bouture de l’arbre. Ils ne sont pas près de retrouver leur monde, puisqu’ils se trouvent actuellement dans la strate la plus inférieure du Valhalla… Et que pour espérer revenir à la vie, il leur faut alors grimper jusqu’au Royaume, et jusqu’au véritable Yggdrasil. Le nombre de strates entre eux et le sommet est cependant inconnu. Mais notre protagoniste n’est aucunement effrayé à l’idée de parer les dangers, surtout après une certaine révélation… 

Lui qui se battait à corps perdu, ne pensant qu’à son cher fils, il lui est difficile de ne pas craquer sous la surprise lorsque ce dernier se présente à lui. Et pas sous n’importe quelle forme, non, puisqu’il est un lieutenant des dieux, dont la mission consiste à superviser les valkyries et les einherjar, et à éliminer ceux qui s’opposent à la volonté des dieux. 

Une chose est sûre pour Tetsujiro, son fils Takemaru n’est plus celui qu’il a connu. Mais il souhaite tout de même le retrouver coûte que coûte. Que ce soit dans le Valhalla ou dans le véritable monde.

Mon avis sur Valhallian the Black Iron – Tome 4

Nous avons un aperçu d’une des strates supérieures du Valhalla dans les dernières pages du tome, avec de nouveaux guerriers qui sont encore plus redoutables que dans la strate la plus basse. Il est évident que plus la strate sera haute, plus les ennemis seront puissants… Est-ce que Tetsujiro et ses compagnons seront ainsi de taille pour tous les combattre ? 

Les deux prochains tomes, qui sont les derniers, vont être très intéressants puisque nous allons découvrir d’autres endroits et d’autres personnages ! L’action sera encore plus approfondie. Mais est-ce que deux tomes seront suffisants pour illustrer les retrouvailles (et le combat sans doute?) entre Tetsujiro et son fils ? Nous espérons que cela ne sera pas expéditif !

Pour conclure…

De nombreuses révélations surprenantes sont présentes dans ce tome 4 de Valhallian the Black Iron. Alors que Tetsujiro et ses compagnons pensaient être arrivés au bout de leur peine, ils se rendent compte que le chemin vers leur objectif est finalement bien plus long et compliqué que prévu ! Et il l’est davantage pour Tetsujiro, qui se retrouve face à son propre fils, tout droit venu des strates supérieurs du Valhalla. Un potentiel ennemi… qu’il espérait pourtant retrouver de tout son être, dans le monde réel.

Vous devriez Lire aussi
Amis pour la Mort - Fanfiction Poppy Playtime

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *