Whispering You a Love Song – Tome 3

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un yuri, disponible chez Taïfu Comics depuis le 26 août 2022, et dont le titre est “Whispering you a love song”. Ce troisième tome va s’orienter sur la définition de l’Amour avec un grand A. Et plus particulièrement de comment il se manifeste en nous.

Synopsis

Himari et Yori sont deux jeunes filles qui ont eu un coup de foudre réciproque, mais alors que pour l’une il s’agit d’amour, pour l’autre c’est davantage une forme d’admiration. Bien que Himari ait repoussé à plus tard sa réponse à la confession de Yori, leur relation n’est pas revenue à son point de départ : pour faire à nouveau tomber Himari sous son charme, Yori va se lancer à fond dans les activités avec le groupe de musique ! Voyant Yori triste, Aki révèle à Himari les sentiments qu’elle nourrit pour son amie…

Manga-News.com

Précédemment dans “Whispering You a Love Song”

Où se trouve la frontière entre le coup de cœur et le coup de foudre ? Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu’elle ne réalise pas tout de suite, c’est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle de façon bien plus romantique ! Que fera Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu’elle éprouve pour Yori ne sont peut-être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle ?

Manga-News.com

Mon avis sur “Whispering You a Love Song”

J’ai trouvé Whispering you a love song super intéressant d’un point de vue philosophique. On est dans une histoire d’amour entre deux lycéennes très classique. Cependant, une question est centrale dans ce troisième tome : “c’est quoi l’Amour?”. Dans le manga, on a toutes sortes d’amour : l’amour familial et l’amour ou plutôt l’affection que l’on porte à ses ami(e)s. Mais l’Amour avec un grand A, notre jeune héroïne, Himari, ne sait pas le définir… Elle apprécie d’être aux côtés de Yori, mais a du mal à mettre des mots sur ses sentiments. Elle est un peu perdue… Mais le temps presse car la fin de l’année approche à grands pas, et la belle Yori étant en terminale devra aller à l’université…

Lire aussi  Mémoires d’Alexandrie : Hérophile

Ce que j’ai bien aimé, c’est que l’on n’a pas que la vision que de l’une ou de l’autre des deux protagonistes. On a leurs doutes et les angoisses de chacune, mais on a aussi la vision de leurs camarades de lycée. Leur entourage va leur montrer de différentes manières comment exprimer des sentiments, de l’affection pour quelqu’un. Mais aussi les rassurer. L’amour peut évoluer au fil du temps, et dans un couple la communication et l’écoute sont essentiels. L’amour se vit au jour le jour, et c’est aussi une source d’angoisse et de bonheur en même temps. Et encore une fois, l’adolescence n’aide en rien sur le plan psychologique à répondre à ces questions ! Mais je ne vous ferai pas de paragraphe sur le sujet, je me suis déjà bien étalée dans mes précédents articles !

Au niveau du dessin, on est sur un style très classique. J’aime bien le fait que ce soit la musique qui lie nos deux lycéennes. Après avoir lu deux mangas sur les passions aquatiques (les aquariums et la natation), cela me change un petit peu de revenir à quelque chose de plus “traditionnel”. On a aussi la chance d’avoir des moments du quotidien comme les festivals, où parfois les personnes s’habillent avec des tenues traditionnelles. J’aime beaucoup tous les détails et la finesse qui sont apportées dans ces costumes.

Pour conclure…

Le tome 3 de Whispering you a love song est d’ores et déjà disponible chez Taïfu Comics au prix de 7.99€ en version broché ainsi que dans vos librairies préférées. Le tome 4 paraîtra le 4 novembre 2022 (toujours au même prix). Et deux autres tomes sont déjà en cours de préparation ! La romance entre Himari et Yori est loin d’être terminée. Cependant, sauront-elles faire face à la jalousie et aux autres éléments perturbateurs sur leur chemin vers le bonheur ? Eh bien, on va patienter pour avoir la suite et vous faire un nouvel article dessus ! À très vite sur Lifebygirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *