Ma sélection webtoons – Romance

Déjà mordu(e)s de webtoons ? Ou bien souhaitez-vous vous y mettre, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Je vous fais part aujourd’hui d’une petite liste de webtoons sur le thème de la romance à découvrir ou redécouvrir (sans spoiler !).

J’ai choisi de faire une sélection de webtoons disponibles sur deux plateformes mobile et PC : WEBTOON et Manta.

  • WEBTOON : Leader dans son domaine, cette plateforme vous offre des milliers de webtoons traduits dans quasiment toutes les langues.
  • Manta : Cette plateforme, quant à elle, ne propose pas encore de contenu en français. Mais si vous êtes à l’aise avec l’anglais, faites-vous plaisir ! Vous y trouverez des tonnes d’histoires d’auteurs et illustrateurs tout aussi talentueux.

Chez WEBTOON

Midnight Poppy Land – Lilydusk

illustration de Tora et Poppy, enlacés, par lilydusk
source instagram @lilydusk.art

Imaginez une histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose. Tora, membre discret de la mafia, et Poppylan, une jeune diplômée venue tout droit de la campagne.

Improbable, mais possible grâce à Lilydusk, qui nous narre cette idylle avec brio.

L’histoire de chaque personnage est très bien travaillée et surtout, Lilydusk a le don de nous faire quelques surprises inattendues. Oh oui, elle sait très bien nous tenir en haleine. Le thème principal est la romance. En revanche, le contexte mafieux lui permet d’ajouter des scènes du genre action / thriller, ce qui ajoute un peu plus de rythme au récit.

L’illustratrice nous fait souvent de beaux cadeaux par l’intermédiaire de ses dessins colorés, parfois caricaturaux lors des situations les plus cocasses.

Touchant, facile à lire et très addictif également. Je vous aurais prévenu ! 

Merci Lilydusk et longue vie à Tora. <3

Gros coup de cœur - nouvel épisode tous les mardis.

Another Love – I Soon Ki, Ddogak et sparkler

Dans ce webtoon, Jay, une architecte sud-coréenne, fait la rencontre d’un homme mystérieux avec qui elle va devoir partager la suite de son hôtel luxueux en Espagne (ça promet des paillettes plein les yeux). Série très récente, il y a encore peu d’épisodes, ce qui nous laisse du temps pour spéculer et imaginer ce qu’il se pourrait se passer par la suite. Néanmoins, ce que l’on sait déjà grâce au synopsis de Another Love, c’est que Jay a vécu un moment très difficile avec son ex petit ami, ce qui l’empêchera de profiter au maximum de ses vacances… et de ce bel inconnu.

En somme, Jay apparaît comme une femme fragilisée par des événements traumatisants. Mais son personnage semble être construit autour d’un caractère farouche et déterminé.

Another Love fait partie des webtoons en vogue en ce moment. Je vous conseille de le suivre, je fais confiance à la communauté, elle m’a rarement déçue ?

Nouveauté - nouvel épisode tous les lundis.

Foutue Romance – Snailords

capture d'acran de la bannière Foutue romance en anglais
source instagram @snailords

Si vous aimez la romance et la science-fiction, ce webtoon est ce qu’il vous faut. La technique de dessin utilisée par Snailords est atypique. La palette de couleurs apporte de la chaleur et aide à nous immerger dans cette histoire d’amour mêlée à d’étranges phénomènes surnaturels.

Si le synopsis parle d’un appartement hanté, je tenais juste à vous préciser que l’on n’est absolument pas sur du genre horreur. N’ayez donc aucune crainte si ce type de récit vous intéresse moins. Nous sommes bien ici sur de la romance saupoudrée d’événements inexplicables, mais absolument pas effrayants 🙂

D’ailleurs, j’ai trouvé cette histoire d’amour très douce et les personnages principaux et secondaires très attachants.

Le nombre d’épisodes est plus que suffisant pour ce webtoon. S’il y en avait eu plus, j’aurais surement décroché. Foutue romance est un webtoon en 79 épisodes, facile à lire et à binger ?

Série terminée.

Like Wind on a Dry Branch – Dalsaeowl et Hwaeum

Rietta pleure dans les bras de son sauveur
source instagram @ _ hwaeum _

La peste ravage l’empire région par région. Rietta vient de perdre son mari et sa petite fille lui a été enlevée par des marchands d’esclaves.

Lire aussi  Daisy Jealousy

Vous voyez un peu le contexte de cette histoire ? Nous ne sommes pas sur une trame très joyeuse. Pour être honnête, ça change un peu des histoires d’amour classiques. C’est d’ailleurs très rafraichissant et chaque épisode nous donne envie de lire le suivant. Le mélange romance et fantasy est un argument de taille qui, je pense, en attirera plus d’un(e) ! De plus, les dessins collent particulièrement bien au thème fantasy / ancien de l’histoire. Les traits sont fins et diffèrent quelque peu du style de dessin coréen que je me permets de qualifier de “classique”.

En somme, ce webtoon fait toujours partie de ma liste de lecture en cours. J’aime surtout suivre l’évolution du personnage féminin principal. Rietta est une femme qui possède un passif très lourd, mais elle parvient à garder la tête relevée et nous étonne par sa force mentale.

Fantasy Romance - nouvel épisode tous les mercredis.

Retrouvez notre article sur le célèbre webtoon Lore Olympus en cliquant ici

Chez Manta

The Losing Streak – Peralta

Alerte NSFW !

Dès les premières images, j’ai été un peu perdue pour être honnête. Cette série parle majoritairement de baseball. Du moins ,c’est par ce biais que se rencontreront les protagonistes. Alors, il était un peu difficile de se mettre dedans dès le début. Au fil des épisodes, je me suis rendue compte que de n’avoir aucune connaissance en baseball n’était pas bloquant car l’histoire tourne assez vite en romance d’une température assez élevée. Format court de 39 épisodes, The Losing Streak nous montre de la chair, des muscles et des échanges amoureux torrides. À ne pas lire au bureau, ni dans le métro ! ?

Série terminée.

Under the Oak Tree – namu, Seomal, P (histoire originale de Kim Suji)

Dans la même veine que Like Wind on a Dry Branch (disponible sur WEBTOON), Under the Oak Tree se déroule à l’époque médiévale. L’intrigue est en revanche différente : Maximillian est forcée de se marier à un chevalier qu’elle n’a jamais rencontré. Ce dernier, Riftan, épouse Maximillian et part en mission le jour de leurs noces afin d’éliminer un dragon. Il ne reviendra que trois ans plus tard.

Nous nous demandons quel était bien le but de cette union. Le père de Maxi souhaitait-il vraiment que son nouveau gendre rentre de cette quête vivant ?

Les auteurs nous font le portrait d’une femme maltraitée par un père qui n’attend pas grand-chose d’elle. En face, Riftan apparaît alors comme le prince charmant qu’elle attendait depuis toujours. Mais en est-elle légitime ? En tout cas, son prince n’hésite en aucun cas à lui montrer qu’elle est faite pour lui, et ça, on adore !

Nouvel épisode tous les 10, 20 et 30 du mois.
Pour conclure…

On me dit dans l’oreillette que je n’ai pas mentionné SubZero ni le tout récent The RUNWAY ? 

Il y a tellement de webtoons vraiment sympas et créés par des auteurs et illustrateurs talentueux qu’on pourrait écrire une encyclopédie. ^^

Je vous laisse donc le plaisir d’en découvrir par vous-mêmes, n’hésitez pas à partager ici vos trouvailles ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.