Boy’s Abyss – Tome 3

Les deux premiers tomes de la série Boy’s Abyss que nous avions découvert ensemble lors d’un précédent article nous ont laissés plein de questionnement sur la suite mais aussi sur les personnages qui font des choix assez étranges. Est-ce que ce troisième tome va nous apporter des précisions sur ce que nous cherchons. Vous allez voir que de nombreuses révélations vous attendent dans ce troisième tome.

Attention : Cette série contient des scènes pour public averti !

Boy’s Abyss Tome 3

Si tu découvres cette série, n’hésite pas à lire mon article sur les deux premiers tomes afin d’éviter de te faire spoiler : Article sur Boy’s Abyss – Tome 1 & 2 !

Reiji rencontre son idole mais ce n’est pas ce que vous croyez

Résumons ce que nous avons pu comprendre lors de la lecture des tomes précédents. Reiji est un jeune homme qui a une vie très compliquée. Il se plie en quatre pour tout le monde et personne ne lui rend finalement. Et le pauvre se retrouve à subir un quotidien qui commence à lui peser tellement lourd sur les épaules qu’une idée lui vient à l’esprit. En effet, il rencontre au coin de la rue une jeune femme nouvelle venue dans le quartier qui est en fait son idole. À ce moment, on se dit qu’une lueur d’espoir apparaît… Eh bien non ! Figurez-vous que cette jeune demoiselle a une vie tout aussi difficile et propose à Reiji de se suicider avec elle… Après réflexion, ils vont tenter de passer à l’acte mais le destin va en décider autrement. Une personne va proposer son aide à Reiji, mais de l’extérieur on se rend bien compte que tout ceci sera finalement très nocif pour nos personnages qui sont rongés par la mélancolie et la tristesse. Toute la ville semble englobée dans un torrent de mauvaise vibe et d’événements tous plus affligeants les uns que les autres.

Voici une série qui vous fera réfléchir ! Malgré cela, après avoir lu le tome 3 de Boy’s Abyss, je ne sais plus quoi penser.

Tchako au centre de ce Tome

Ce que nous comprenons au premier coup d’œil, c’est que Tchako, l’amie d’enfance de Reiji, va être au centre de ce tome. Même si elle apparaît sur la couverture, je ne pensais pas que le lycéen allait passer au second plan au détriment de son amie (il va faire l’objet de quelques passages qui vont nous apporter des révélations mais impossible de vous en parler sans vous spoiler).

Ce que nous savons de la jeune fille avant la lecture du tome trois, c’est que malgré cette ambiance pesante et un karma qui semble poursuivre tous les habitants de cette ville, c’est le seul personnage qui a de l’espoir !

Malheureusement, personne n’est épargné dans Boy’s Abyss, et les espoirs de Tchako vont peu à peu se réduire à l’état de néant… Vous allez me dire mais comment est-ce arrivé ? Eh bien, ce tome va vous montrer à quel point tout peu basculer mais dans le mauvais sens.

Et j’ai encore plus de compassion pour ce personnage qui pour moi avait déjà beaucoup de mérite d’avoir autant d’espoir dans un contexte si difficile mais qui là, à l’issue de cette lecture, va se retrouver par la force des événements à bout de souffle.

D’ailleurs, sa “relation” avec son ami Reiji va se complexifier. Outre le fait qu’il était certain qu’une potentielle relation amoureuse commence entre ces deux-là, je n’avais pas imaginé à quel point cela pourrait être compliqué. En essayant de protéger Tchako, Reiji va “repousser” son amie qui va en souffrir énormément… Elle pensait pouvoir se reposer sur une amitié fiable et sans mensonge qui pourrait éventuellement se transformer en relation, mais est-ce que ça sera vraiment possible après ce qu’elle a vu ?

Boy’s Abyss Tome 3

Un homme louche dans l’abysse

S’il y a bien un personnage qui fait débat dans mon esprit, c’est Esemori ! Je ne comprends pas ses réelles intentions. Parfois, il est gentil, serviable et compréhensif, et d’autres fois il se montre carrément odieux. Est-il gentil uniquement par intérêt ? Ou essaye-t-il de combattre des vieux démons ? On sent que quelque chose se trame autour de ce personnage mais je ne parviens pas à comprendre où l’auteur nous emmène.

Des bribes du passé vont faire remonter quelques éléments, mais pour le moment c’est insuffisant pour imaginer la suite de l’intrigue et des événements qui pourraient en découler. Ce que l’on sait à propos de l’auteur et qu’il est important de retenir dès les premières pages de ce troisième tome de Boy’s Abyss, c’est qu’il a écrit “Un cercueil de printemps” après avoir vécu les événements lui-même.

Quand l’abysse nous engloutit dans Boy’s Abyss – Tome 3

Je suis contente d’avoir d’avantage découvert Tchako dans ce tome, mais je suis très triste de voir que malheureusement elle n’échappe pas au coup du sort qui semble frapper le village dans lequel nous nous trouvons. La seule lueur d’espoir de ce récit vient de s’éteindre… Comment nos protagonistes vont parvenir à se sortir de cette situation qui semble se dégrader de jour en jour. Tous les personnages sont rongés par des sentiments négatifs dus à la pression qu’exercent les autres et la société sur eux.

Nous plongeons au fond de l’abysse avec les personnages et les flots engloutissent la ville à la vitesse grand V.

Ce tome va me laisser perplexe pour de nombreuses raisons. Je m’attends à ce qu’Esemori apporte une révélation qui va tout faire basculer encore une fois et je ne comprends pas encore où l’auteur souhaite nous amener.

Pour conclure…

Le troisième tome de Boy’s Abyss est dans la continuité des deux premiers. On s’engouffre dans la noirceur des lieux sans savoir s’il sera possible pour nos personnages d’en ressortir vivant. Même si l’intrigue est un peu floue pour moi à ce stade de ma lecture, j’ai hâte de lire la suite et de découvrir ce que cachent le passé et la vérité.

Vous devriez Lire aussi
La Petite Encyclopédie Galactique

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *