Buffy : À chaque Génération

«À chaque génération il y a une élue, seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre, elle s’appelle Buffy». Ce générique résonne encore aux oreilles des générations 80 / 90.

Aujourd’hui, je vous parle du livre Buffy : à chaque génération. Il s’agit d’un ouvrage écrit par Kendare Blake paru le 24 août 2022 aux éditions Hachettes Heroes.

Buffy : à chaque génération, couverture du livre

Buffy : À chaque Génération, une suite de la série homonyme ? 

Hachette Heroes qualifie ce livre comme étant une suite de la célèbre série Buffy contre les vampires. Pour ma part, je vois cet ouvrage plus comme une nouvelle génération, un nouveau souffle à cet univers que je chéris tant.

Laissez-moi vous résumer l’histoire et vous allez comprendre pourquoi je dis cela. 

Bienvenue à Sunnydale

Bienvenue à Sunnydale, ou devrais-je plutôt vous dire bienvenue à New Sunnydale.
En effet, si comme moi vous avez grandi avec Buffy, vous vous rappelez sûrement (ou pas d’ailleurs) que la série se termine en apothéose.

Willow, Buffy et le Scooby-gang parviennent à détruire la bouche de l’Enfer et à sauver le monde de la Force. Mais cette victoire a un coût. La ville de Sunnydale est quasiment rasée. Les bâtiments restés debout menacent de s’écrouler. Il faut tout reconstruire.
New Sunnydale voit alors le jour. Les moyens sont mis en œuvre et des bâtiments flambants neufs voient le jour. Comme pour oublier les terribles événements passés, la ville rayonne comme jamais auparavant.
La question que l’on est en droit de se poser quand on connaît l’histoire de Sunnydale est : est-ce que cette vie tranquille à New Sunnydale va durer ?
Alerte spoiler, la réponse est non bien évidemment, sinon il n’y aurait pas d’histoire.

Synopsis du livre Buffy : À chaque Génération

Buffy : à chaque génération nous raconte l’histoire de Frankie Rosenberg, la fille de Willow. Vous allez sûrement me dire : mais Willow n’as pas de fille. Eh bien cet ouvrage nous raconte la conception (n’ayez pas les idées mal placées, ce n’est pas 50 nuances de Grey) et la naissance de Frankie.

Frankie vit une vie paisible à New Sunnydale. Elle s’efforce d’être une étudiante comme les autres tout en mettant à profit ses pouvoirs magiques naissants pour rendre le monde meilleur. Elle pratique ce qu’elle appelle l’écosorcellerie.

Mais son monde va s’écrouler lorsque les Tueuses sont la cible d’une attaque meurtrière qui va chambouler la lignée des Tueuses. Frankie va s’écrouler au sol alors même que cette attaque est perpétrée à plusieurs centaines de kilomètres d’elle. Lorsqu’elle va revenir à elle, c’est une nouvelle Frankie, dotée d’une force insoupçonnée.

Lire aussi  Recueil d'Histoires Courtes

Beaucoup de questions vont alors surgir dans son esprit à commencer par “que se passe-t-il ? “ “d’où vient cette force ?”. Mais surtout “les Tueuses et particulièrement celle qu’elle considère comme sa tante, Buffy, sont-elles toujours en vie ? Si oui, où sont-elles ?“.

Cependant, Frankie va rapidement se rendre compte que son entourage compte désormais sur elle pour prendre les rênes. Elle qui n’a jamais eu une âme de meneuse va se retrouver au premier plan à devoir sauver le monde.
Finalement, elle va rassembler une nouvelle version du Scooby-gang (tout aussi déjanté que le premier du nom) et ainsi marcher sur les pas de Buffy afin de devenir la Tueuse de la nouvelle génération.

Qui est l’autrice du livre Buffy : À chaque Génération ?

Kendare Blake se classe régulièrement parmi les meilleures ventes du New York Times, avec sa série “Three Dark Crowns”, sa duologie “Fille des cauchemars” ou encore sa trilogie “Goddess War”. Titulaire d’un master de création littéraire obtenu à l’université du Middlesex, au nord de Londres, ses livres ont été traduit dans plus d’une vingtaine de langues et ont reçu de nombreux prix.

Hachette Heroes.

Retrouvez notre avis sur Entre les lignes du Death Note. Écrire un nouveau monde ici !

Mon avis

Comme je vous l’ai déjà dit plus haut, j’ai grandi avec «la trilogie du samedi» et bien évidemment Buffy. C’est une héroïne forte que j’affectionne particulièrement. Alors quand j’ai vu qu’un ouvrage sur cet univers allait paraître, j’ai bien évidemment sauté sur l’occasion. Je remercie Hachette Heroes pour leur confiance et l’envoi de cet ouvrage.

Le livre Buffy : à chaque génération” a relevé avec brio le défi de prendre la relève de la célèbre saga.
Frankie est une tueuse nouvelle génération qui ne dénature absolument pas l’histoire de Buffy.

Le scénario est parfait et se tient de A à Z, on retrouve avec plaisir des personnages cultes.
Kendare Blake nous entraîne avec aisance dans son histoire comme si c’était une suite naturelle de la série Buffy.
Les nouveaux personnages qui sont intégrés à l’histoire sont tous très complets et intéressants.
Quant aux personnages que l’on connaissait déjà, ils sont tellement bien décrits que l’on a aucun mal à les imaginer avec quelques rides et cheveux blancs en plus.

Pour conclure…

Si, comme moi, vous êtes fan de la série Buffy, je vous conseille cet ouvrage qui apporte un nouveau souffle à la saga. Sinon, c’est l’occasion pour vous de découvrir l’univers de Buffy contre les vampires nouvelle génération.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *