Butterfly Beast II – Tome 5

Butterfly Beast II – Tome 5 (Chōjū Gitan II) de Nagate Yuka est le dernier tome de la saga. Il est paru en France le 7 Septembre 2022 dans la collection Seinen des éditions Mangetsu.

couverture de butterfly beast II - tome 5

Synopsis

Infiltrée au château d’Edo pour une mission des plus périlleuses, Ochô est prise entre deux feux. Alors qu’elle peine à débusquer le mystérieux allié des shinobis réprouvés, elle se retrouve à mener un double jeu avec les chrétiens clandestins et doit composer avec les intentions du shogun en personne. Pendant ce temps, les réprouvés du pays font route vers Kyûshû, foyer d’une révolte qui laissera son nom gravé dans l’histoire…

mangetsu-manga.fr

Un sacré complot

Après avoir infiltré le palais du Shogunat, Ochō se retrouve prise entre plusieurs feux. Après avoir débusqué les traîtres chrétiens au sein du palais, elle se fait repérer par le Shogun lui-même. La tension monte et elle doit prendre les bonnes décisions afin de ne pas ruiner sa mission. Une autre question se pose, lorsque le complot des chrétiens infiltrés sera dévoilé au grand jour, que devrait-elle faire ?

D’autant plus que, le jour de la Toussaint, le Padre a décidé de mettre en œuvre ses manigances en visitant le Shogun en personne. Accompagné de Kazuma, tout le monde s’attend à une fin tragique. Il faut donc agir vite. La tension monte et Ochō doit faire appel à ses compétences de kunoichi et réfléchir à la meilleure des actions avant d’agir.

Le Padre expliquant son plan d'évangélisation

Qu’Ochō se retrouve constamment en mauvaise posture à devoir prendre des décisions de dernière minute fait d’elle une chasseresse ninja extrêmement compétente. C’est ce que j’aime chez elle. Elle finit toujours par prendre la décision qu’il faut. Alors oui, des fois, elle perd pied et se laisse submerger par ses émotions. En revanche, elle arrive toujours à reprendre le dessus et combat son ennemi sans pitié. Car au bout du compte, son devoir est d’éliminer tous les shinobis réprouvés sans aucune distinction.

la vraie nature d'Ocho c'est de tuer dans butterfly beast II

Un visage oublié

Jusqu’à présent, dans chaque tome de Butterfly Beast II, nous avons pu découvrir un ou plusieurs personnages qui ont partagé des moments intimes avec Ochō par le passé. Ce cinquième et dernier tome ne fait pas exception. Toutes les personnes qui ont fréquenté Ochō à un moment de sa vie ont eu dans le futur un impact plus ou moins considérable. Kazuma, la bête noire, est le premier qui lui laissera toujours cet arrière-goût amer en bouche. Il ne mérite aucune seconde chance et son destin est scellé : il mourra par la lame d’Ochō. Néanmoins, même s’ils ont pris le mauvais chemin, d’autres amants et amis seront éternellement admirés et respectés par notre héroïne.
Dans ce tome, un personnage en particulier fera son apparition et apportera un soutien inattendu à la kunoichi. L’amour qu’elle porte à ses précédentes conquêtes a toujours été réciproque. C’est grâce à ses sentiments purs et partagés que notre chasseresse finit à chaque fois par s’en sortir.

Que nous réserve le futur ?

L’infiltration du palais du Shogunat était une étape d’un plus grand plan malveillant. La persécution du Shogunat sur les chrétiens au Japon a causé énormément d’animosité. Ne souhaitant pas mettre fin à leur évangélisation, les fidèles serviteurs du Seigneur n’hésitent pas à entrer en guerre dans le but de faire entendre leur parole.
Étant donné que le Shogunat s’est occupé de décimer tous les chrétiens pour purger le Japon de cette religion monothéiste, les jésuites se rebellent et préparent un affrontement fatal là où tout a commencé : Kyushu.
Qui sera à la tête de ce combat ? Comment vont-ils s’organiser ? De petites surprises vous attendent.

Découvrez notre critique de The Ice Guy & The Cool Girl – Tome 1 ici !

Mon avis sur Butterfly Beast II – Tome 5

Nagate Yuka a le don de nous embrouiller ! Son scénario est très bien ficelé et l’apparition de certains personnages chamboule toute notre réflexion. J’ai eu la sensation d’être à la place d’Ochō dans quasiment toutes les situations. Car tout comme elle, nous découvrons les divers stratagèmes au même moment. C’est une kunoichi, son rôle est de mener à bien les missions qu’on lui attribue. On ne lui en dit jamais trop dans le but de s’assurer que tout se passe comme prévu. En revanche, à force de ne pas connaître les détails des plans de Jin’Emon, elle se retrouve souvent dans des situations délicates où elle peut perdre la vie. Heureusement pour elle, c’est une ninja plus que compétente, et c’est sûrement pour cela que son équipe lui octroie une confiance aveugle et sait pertinemment que la mission sera achevée comme voulu, bien qu’avec quelques accrocs…

Le personnage d’Ochō ne perd pas de sa sensibilité au fil des tomes et c’est ce qui fait sa force. Elle est en mesure de mettre fin à une vie sans sourciller. En outre, c’est toujours la meilleure des décisions. De plus, elle aspire à tellement de respect que mourir de sa main est la plus belle des fins.

Pour conclure…

Butterfly Beast II – Tome 5 est le dernier tome de la saga Butterfly Beast II de Nagate Yuka. Nous avons suivi les aventures mouvementées de l’héroïne et kunoichi Ochō. Sa chasse des shinobis réprouvés a été semée d’embûches et de rencontres inattendues. La fin de cette saga n’est pour moi pas une réelle fin car des questions restent en suspens. En revanche, c’est très certainement voulu par l’auteur de laisser planer ces interrogations. Peut-être nous prépare-t-elle une autre suite ? Attention, rien d’officiel, ce n’est qu’une supposition ! Ou plutôt un souhait de ma part. 😉

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.