Articles a la une

Derniers commentaires
critique
Les clés de l'intelligence amoureuse

Les clés de l’intelligence amoureuse

De nos jours, il est tellement facile de changer, de passer à autre chose. Les tentations sont également multiples entre la vie de tous les jours et les facilités qu’offre internet. Toutes ces possibilités font que l’Homme ne se pose même plus la question de comment améliorer les choses, il passe directement à autre chose. Autant pour des raisons de facilités et pour l’attrait de la nouveauté. Grâce à Arocaria, j’ai eu la possibilité de lire « Les clés de l’intelligence amoureuse ». Un livre qui permet d’en apprendre beaucoup pour améliorer à la fois notre estime de soi, mais surtout permettre de comprendre et d’améliorer notre relation amoureuse.

Les clés de l’intelligence amoureuse

L’auteur

Florentine D’Aulnois-Wang est une thérapeute diplômée d’une licence en Psychologie ainsi que d’un DESS de Ressources Humaines à Science Po. Après avoir repris ses études pour obtenir le diplôme de Gestalt-Thérapeute option Psychothérapie à l’EPG. Elle est également titulaire du certificat Européen de Psychothérapie de l’EAP. Ayant appris au fil de ses formations, lectures, séminaires et rencontres. Ce qui lui a permis de développer l’Intelligence Amoureuse ©.

Si vous désirez en savoir plus sur Florentine d’Aulnois-Wang, je vous laisse son site internet.

C’est grâce à l’invitation de Larousse en 2018 qu’elle a écrit son tout premier livre « Les clés de l’intelligence amoureuse », sorti le 6 juin dernier.

Les clés de l’intelligence amoureuse

Les clés de l’intelligence amoureuse

L’auteur a su diviser son livre en 3 parties distinctes ce qui permet de bien comprendre le fonctionnement d’un couple et comment améliorer sa relation amoureuse.

Premières parties

Les deux premières parties sont tournées sur la compréhension de ce que vie un couple. Elle explique ainsi les différentes phases d’un couple et ce qui peut le détériorer.

Troisièmes parties

Les clés de l’intelligence amoureuse

Dans cette dernière partie, l’auteur nous montre 13 principes et 13 rituels de l’intelligence amoureuse. Autant dire qu’elle nous donne 13 causes et 13 solutions qui permettront de comprendre le fonctionnement amoureux.

Mon avis sur le livre

Les clés de l’intelligence amoureuse

Je n’aime pas ce genre de livre qui vous dit que vous ne comprenez rien à la vie et que vous devez tout refaire autrement. Sauf que Florentine D’Aulnois-Wang n’a absolument pas fait un livre dans ce genre. Elle a réussi à expliquer comment fonctionne l’être humain dans sa nature et a mis en place une manière de mieux fonctionner.

J’ai beaucoup aimé la mise en page qu’elle a choisie. Il permet à la fois de lire le livre de manière rapide et compréhensive, mais également de se pencher plus précisément sur certains points. Son style d’écriture est simple et pourtant clair et compréhensible.

Sa conclusion est juste parfaite ! Simple et efficace, sans la moindre fioriture inutile.

Les clés de l’intelligence amoureuseJe pense que ce livre a le mérite d’être lu, même si l’on n’a pas de problème de couple particulier. Il va permettre de mieux se comprendre et ainsi mieux interagir avec notre entourage, que ce soit ami, famille, amoureux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *