Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Eveil sensuel – Tome 3

Lola T. vient de sortir un troisième tome de sa saga « Eveil sensuel » aux éditions Elyxiria. Après nous avoir entraînée sur les traces d’Eloïse dans le tome 1 qui faisait le choix d’épouser un parfait inconnu, puis de Chelsea dans le second opus, qui elle s’était retrouvée abandonnée à un inconnu, l’auteure nous invite à suivre Cassie dans ce troisième volume. Que nous réserve le trio d’amies délurées cette fois-ci ?

 

Synopsis

Et si vous succombiez à un parfait inconnu ?

Cassie Beaumont, jeune fille bourgeoise, décide, du jour au lendemain, de prendre son indépendance.

Contrainte, pour des raisons financières, à vivre avec Mathieu, joailler d’un styliste réputé, elle voit son quotidien bouleversé par cette cohabitation. Arrogant, caractériel, un brin agaçant, cet homme va mettre à nu la jolie Cassie en découvrant un bien lourd secret qu’elle dissimulait habilement.

Cet homme est-il réellement honnête et sincère ? Cassie sortira-t-elle indemne de cette relation passionnée ? Ce nouvel avenir est-il celui d’un épanouissement ardent, ou d’une irrémédiable destruction ?

Pour le savoir, il n’y a plus qu’à tourner les pages d’« Eveil sensuel : 3 – Cassie »

Mon avis sur Eveil sensuel – Tome 3

Mélange de romance contemporaine et romance érotique, le livre nous emporte dans une intrigue bien plus complexe qu’il n’y paraît. Dès les premières lignes, le lecteur comprend qu’au-delà des apparences, Cassie et Mathieu sont deux êtres abîmés, qui ne cherchent pas toujours ce qu’ils disent vouloir.

 

Eveil sensuel - Tome 3

 

Plongée dans le monde du libertinage : les scènes de sexe sont osées mais très bien écrites. Les mots sont bien choisis, sans lourdeur. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de scènes mais je dois avouer que j’ai trouvé de la poésie dans cette plume et me suis laissée prendre au jeu. Le cocktail amour, amitié, émotions contradictoires, secrets et sujets graves de société fonctionne à merveille ; chaque ingrédient étant parfaitement dosé. Quand le lecteur pense avoir compris, il se trompe ; les fausses-pistes entraînent son esprit dans de mauvaises directions et Lola T., dans l’ « Eveil sensuel : 3 – Cassie » réussit son pari. Elle surprend, sait créer un horizon d’attente et faire monter le désir de découvrir la fin de cette saga.

 

Retrouver ainsi la troisième fille de la bande d’amies, à travers son point de vue est vraiment éclairant. Pouvoir apprendre à découvrir, à son tour, chacune des héroïnes est un défi pour un écrivain, un bonheur pour les lecteurs et lectrices de Lola T..

 

Pour conclure, « Eveil sensuel : 3 – Cassie » est un roman très bien écrit où l’on apprend à s’attacher aux divers personnages et même à leur pardonner certains excès. Lola T. est à l’aise avec le genre et l’intrigue est parfaitement maîtrisée. Les rebondissements arrivent à point nommé et font que l’on en redemande. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout. Un choix de lecture que je recommande donc pour les adeptes du genre érotique et même pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette littérature. Le gros avantage pour ceux et celles qui n’osent pas franchir le cap est qu’il n’est pas obligatoirement nécessaire d’avoir lu les tomes 1 et 2 pour se laisser embarquer dans ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *