Follow Me (T1) : Seconde chance

Follow Me est une trilogie littéraire écrite par Fleur Hana et éditée aux éditions Hugo Roman. Il s’agit de volumes regroupant trois histoires d’amours de six personnages qu’on découvre et qui se connaissent depuis le premier tome. Follow Me, c’est aussi et avant tout ma trilogie de cœur. Aujourd’hui, je vais vous présenter le tome 1 : Seconde chance.

Synopsis

Un premier amour, une rupture déchirante, des années à essayer de tourner la page, voilà ce que vivent Lise et Ange. Follow Me : Seconde chance raconte l’histoire de Lise, qui a choisi son avenir à la place de son premier amour, et de Ange, qui a dû se reconstruire après le départ de Lise. Ni l’un ni l’autre n’a jamais vraiment tourné la page de leur histoire, et quand Lise revient après des années, pas pour lui mais pour sa grand-mère de substitution, tout ce qu’elle veut, c’est lui. C’est une deuxième chance, une chance de lui prouver qu’elle a changé et qu’elle est prête à vivre cette histoire qu’elle a abandonnée à contre-cœur il y a de ça neuf ans. Ange va-t-il trouver la force et le courage de lui pardonner ? Va-t-il réussir à lui accorder de nouveau sa confiance ? Est-il prêt à la faire rentrer dans cette nouvelle vie qu’il s’est construit, difficilement, après son départ ?

Follow Me tome 1

Avis sur Follow Me

J’ai lu ce premier tome de Follow Me pour la première fois il y a environ cinq ans et, depuis, je l’ai relu trois ou quatre fois. Les histoires d’amours, c’est vraiment ce que je préfère, c’est dans le top un de mes styles favoris, et je dois dire que l’histoire de Lise et Ange m’a touché en plein cœur. C’est peut-être mon côté sensiblo-romantique qui y est pour quelque chose, mais n’est-ce pas quelque chose de magique deux personnes qui se retrouvent après neuf ans, avec toujours ces mêmes sentiments amoureux ? Réciproques qui plus est.

Nous plongeons dans la tête de Lise puis d’Ange, et ainsi de suite. Nous traversons leurs ressentis, leurs émotions, leurs sentiments, et on s’attache vite à eux. Je me suis posée la question suivante après avoir lu le livre : aurais-je abandonné mon grand amour pour mon avenir professionnel ? L’aurais-je laissé derrière moi sans même me retourner ? Parce que oui, ce livre, c’est aussi beaucoup de réflexions.

Vous êtes-vous déjà attaché à un ou plusieurs personnages, au point de vous sentir vide une fois les dernières pages tournées ? Parce que moi, c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai terminé le troisième et dernier tome de la série. Une sensation de vide. Si vous n’êtes pas encore convaincus, laissez-moi vous partager l’un de mes moments préférés. Promis, ça ne spoile absolument pas l’histoire car elle est pleine de rebondissements.

Extrait

Il passe les bras autour de ma taille et m’attire à lui. Il ne dit rien. Je n’ose pas bouger. Je reste contre lui, cette culpabilité tellement présente entre nous m’empêchant de profiter pleinement de ce contact inattendu. Inespéré. 

— Tu m’as tellement manqué, Lise. Tu me manques tellement. 

Son aveu me fait frissonner. A moins qu’il ne s’agisse de ses mains qui se glissent sous mon t-shirt. Ou son souffle sur mon cou. Je reste figée, j’ai peur de rompre le charme. Je le sens trembler. 

Trembler ? 

Non. Je le sens pleurer. Je me retourne lentement et il enfouit son visage entre ma joue et mes cheveux. Ses larmes roulent sur ma peau et je le serre contre moi, je le rassure comme je peux. Mes doigts s’entrelacent sur ses cheveux je le maintiens la. 

Je le laisse pleurer mon erreur.

Ressenti

Des frissons. Je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que je lis ce passage, je les ressens toujours autant. L’une des raisons pour lesquelles j’aime Follow Me, même mieux, cette trilogie, c’est cette façon qu’à Fleur de nous faire ressentir les émotions de ses personnages. J’ai beau lire et relire ces ouvrages, je ressens toujours la même chose. Et chaque fois que je referme la dernière page, c’est toujours la même sensation.

Si je devais vous citer une chose qui m’a le plus marqué, c’est la façon dont je me suis sentie vraiment proche de certains personnages, par leur façon d’être, de penser, de vivre. Sachez qu’aucun d’eux n’est vraiment secondaire, car on partage leur quotidien pendant les trois tomes ! Je ne veux pas vous en dire plus sur l’histoire, je veux que vous la découvriez comme moi je l’ai découverte et que vous ressentiez à votre tour ce que j’ai éprouvé.

Citation Follow me

L’auteure de Follow Me

L’auteure, Fleur HANA, est originaire du sud de la France. Elle est déjà connue dans le monde de l’éditorial grâce à certains de ses ouvrages, tel que “On comptera les étoiles”, mais également pour son style porté sur la romance, la new romance et la littérature romantique. Grâce à ce panel de styles, Fleur arrive parfaitement à mélanger humour et amour. Elle nous fait rire et, la seconde d’après, elle nous fait verser une petite larme. C’est une auteure que j’apprécie particulièrement car elle utilise des mots simples et ses récits se lisent aisément. Elle nous fait vivre à la fois ses histoires et les émotions qu’elles véhiculent. Elle fait partie de ces gens qui ont la chance d’avoir une plume magique. Enfin, ce qui est formidable, c’est qu’elle est très proche de ses lecteurs.

Pour conclure…

 Toutes les émotions que j’ai pu ressentir lors de chaque lecture étaient tellement fortes que je voulais les partager avec vous. Je me suis dit qu’une autre personne pourrait être aussi touchée que j’ai pu l’être ou simplement pour vous faire découvrir un nouveau roman qui trônera peut-être sur votre pile à lire. Et pour conclure tout cela, j’aimerais vous partager un autre passage. Vous l’aurez compris, je raffole des citations, et celle-ci est incroyablement vraie : « …quand tu rencontres celui qui complète si bien ton âme que c’en est effrayant, ne le laisse pas partir. » Et vous, laisseriez-vous une seconde chance à Lise ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *