I Will Be Your Bloom

Envie de vous lancer dans une nouvelle série sur Netflix ? Je vous propose de découvrir ce drama Coréen “I will be your 8loom” qui va nous montrer les dessous de la Kpop. Pour vous faire plaisir, voici une des musiques de la série ! ⬇

Synopsis

Il fut un temps où Asuka Nakamachi (Tsubasa Honda) avait tout ce qu’elle voulait dans la vie. Enseignante dans un lycée local, elle était ravie d’avoir enfin réalisé son rêve de toujours : devenir professeure. Mais voilà qu’à l’âge de trente ans, les rêves d’Asuka s’effondrent autour d’elle.

Après un échec cuisant, Asuka est contrainte de renoncer à ses rêves et de mettre de côté sa carrière d’enseignante. Se retirant du monde qui l’entoure, elle se retrouve à errer seule, sans but. N’ayant pas de véritable objectif dans la vie, Asuka finit par trouver un emploi en tant que gouvernante dans un dortoir où réside un groupe de garçons en difficulté. Peu familière avec le groupe, Asuka est choquée de découvrir qu’un de ses anciens élèves, Dan Sagami (Fumiya Takahashi), est le leader du groupe.

Ancienne enseignante de Dan, Asuka était celle qui l’encourageait à poursuivre ses rêves. Aujourd’hui, elle constate que leurs rôles se sont inversés et commence à s’inspirer du leadership de celui-ci et de sa volonté inébranlable de réaliser ses rêves. Soutenue par cette nouvelle vague d’inspiration, Asuka pourra-t-elle trouver la force d’accepter ses erreurs passées et commencer à faire les premiers pas vers un avenir plus radieux ?

Envie de Danser ?

On découvre deux personnages totalement différents, autant par leurs âges que par leur passion. Mais voilà, Asuka Nakamachi est passionnée par l’enseignement. Elle aime encore plus encourager les élèves à leur réussite. Elle a joué un autre rôle important auprès de Dan pour se lancer dans la chanson.

Le premier épisode nous montre la scène qui permet à Dan de se lancer, mais aussi pourquoi Asuka Nakamachi va devoir trouver un nouveau travail après la perte de son enseignement.

Voilà, elle atterrit au sein de l’appartement du groupe 8loom, qui est en perte de vitesse et risque de tout perdre. Le destin la ramène auprès de Dan, le groupe a perdu un membre et cela a changé toute la dynamique du groupe. D’autant plus qu’il est parti pour un autre groupe qui connaît le succès.

La rencontre ne se passe pas toujours comme prévu ! Mais voilà une histoire qui part.

Les Personnages

Asuka est le personnage central de ce drama. Mais qui dit drama dit amour, et en face nous avons Dan. Il faut savoir qu’ils ont une dizaine d’années d’écart. Il y a aussi le reste du groupe qui est très présent. On s’attache rapidement à l’ensemble des garçons, qui ont tous une personnalité un peu exagérée, mais c’est vraiment mignon et totalement dans l’esprit des drama coréens.

Dan est un personnage beaucoup plus mystérieux et qui attise la curiosité. Au fur et à mesure du temps, on commence à comprendre son caractère mais aussi à voir ses sentiments grandir. Il reste le dilemme de génération et d’écart d’âge qui est très souvent abordé et tabou dans notre société.

L’envers de la Kpop

Ici, il est intéressant de savoir que le groupe 8loom n’existe pas. Il a été totalement créé pour la série. C’est un peu triste car franchement, on s’attache aux chansons proposées dans la série et on a envie d’en écouter d’autres. Les acteurs sont tous du milieu du chant ou de la danse. Ils font quand même une série de concerts pour les fans de la série, on ne sait pas jusqu’à quand le groupe restera ensemble.

La série nous propose de découvrir l’ensemble des demandes des labels ainsi que des exigences qu’ils doivent réussir pour séduire toujours le public mais aussi réussir à être rentable. On comprend rapidement que ce n’est vraiment pas que du bonheur pour ces jeunes chanteurs ou chanteuses, tout est sous contrôle. Ils sont en permanence scrutés mais doivent aussi être totalement dédiés à leurs fans et leur carrière.

Il est aussi intéressant de voir que les réseaux sociaux sont très présent et propose aussi de voir l’envers du décors. Toujours être en forme, souriant et de bonne humeur, même lorsque cela n’est pas possible.

Mon avis sur I Will Be Your Bloom

I will be your 8loom est un drama qui m’a beaucoup plu. Franchement, je l’ai dévoré en quelques jours. Les 10 épisodes sont presque trop court tellement il se passe de choses. J’aurai presque aimé avoir un drama à 50 épisodes pour pouvoir encore passer du temps auprès des garçons et avoir des étoiles dans les yeux avec la musique.

Mais j’ai beaucoup aimé aussi les sujets abordés, tels que la persévérance ou encore croire en soi. La communication est aussi un point important pour que chacun s’épanouisse. L’épisode de fin vous fera surement verser une petite larme ! Comme toujours, tout est très prude et doux. Cela fait beaucoup du bien au moral.

Pour conclure…

Pour conclure, Si vous êtes fans de drama ou encore de Kpop, foncez voir I will be your 8loom sur Netflix. Vous allez passer un bon moment tendre et plein de douceur, de quoi passer un bon dimanche ou encore une bonne semaine.

Vous devriez Lire aussi
Shin Kenjushi France Five

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *