Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Inheritors

Inheritors, de l’anglais « Héritiers »,  est une série coréenne disponible sur Netflix. Elle raconte la rencontre entre deux jeunes lycéens issus de deux mondes différents qui tombent amoureux.

 

Synopsis

 

Un peu plus de détails sur INHERITORS

Pour vous en dire un peu plus sur l’histoire, il s’agit en faite de la confrontation entre deux classes de la société que tout oppose. Nous avons Kim Tan qui est le fils illégitime du big boss d’une énorme société d’un côté. Et de l’autre, Eun-sang qui aide sa mère comme elle peut en enchaînant les petits boulots.

Kim Tan a tout pour lui, beauté, richesse, de brillantes études… Excepté peut être la reconnaissance de son demi-frère et de son père. Etant le fruit d’une union hors mariage, son père à tout fait pour le “caché” aux yeux de la société pour ne pas entacher sa réputation.

Et Eun-sang, elle, doit se battre tous les jours pour survivre et aider sa mère comme elle peut. Sa maman travaille en tant que gouvernante / servante dans une grande maison. Cependant la aussi ce n’est pas facile tous les jours car elle possède un handicap : elle est muette. 

Contrairement à Kim Tan, Eun-sang, possède tout l’amour de sa mère et la réciproque est vraie. Sa grande sœur, ayant eu l’opportunité d’aller faire ses études aux Etats-Unis, elle leur envoie une lettre, les informant qu’elle va bientôt se marier. La maman, décide donc de donner un peu d’argent pour aider sa fille aînée dans cette étape de la vie. Eun-sang étant très proche de sa sœur, décide de lui apporter en main propre. 

Mais à son arrivée tout ne va pas se passer comme prévu… 

Mon avis

J’ai été très surprise qu’une partie de l’histoire se déroule aux Etats-Unis. D’habitude, toute l’intrigue se passe entièrement en Corée mais pas cette fois-ci !

Vous aurez donc la chance d’apercevoir les sublimes côtes Californiennes et tout ce qui va avec…

Hormis l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, ce drama aborde d’autres sujets comme tous ceux que j’ai pu visionner.

Le handicap est l’un d’eux et, tout comme en Europe, les personnes en ayant un, sont souvent discriminées quand elles veulent trouver du travail. Et c’est injuste et pas normal !

Tout le monde ne peut pas être footballeur c’est sur, mais chacun, chacune d’entre nous possède des qualités et des compétences qui peuvent surement apporter à la société.

Ensuite, nous avons également le fossé entre les différentes classes sociales. Cela est un “héritage”, si je puis dire, de nos ancêtres. Les plus riches vivent entre eux et le reste essaye tant bien que mal de survivre. C’est toujours le cas aujourd’hui et c’est loin d’être terminé !

Mais être riche, ne rime pas forcément avec être heureux. A trop vouloir la gloire, ils en oublient les choses essentielles de la vie : aimer, prendre soin des autres, partager, choisir.

Un des autres thèmes abordés et qui est souvent récurrent, c’est le harcèlement scolaire. Nous retrouvons des petites pestes à détester mais également des crétins !

La place de la femme, elle aussi revient sur le tapis. Comment notamment elle est perçu dans le monde des affaires. L’importance de l’apparence qui est l’un des diktats de notre société actuelle…

 

En conclusion un bon petit cocktail, qui participe à rendre la série moins fleur bleue qu’une simple histoire d’amour. Inheritors se compose d’une seule saison de 20 épisodes. Chacun d’entre eux dure environ un heure.

Vous pourrez trouvez la série sur Netflix (comme d’habitude) et n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *