Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le Monde secret des Emojis

ATTENTION. Il y a du spoil dans cet article !

 

Aujourd’hui, laissez-moi vous parler du film « Le Monde secret des Emojis »

Le Monde secret des Emojis

synopsis

l’Histoire du monde secret des Emojis

Tous les émojis vivent dans « la cité de Textopolix » dans l’attente d’être utilisés par le téléphone d’un être humain. Les émojis ont qu’une seule expression faciale.
Le Monde secret des Emojis

Sauf un, il s’appelle « Bof », un émoji exubérant né sans aucun filtre, mais en dispose de plusieurs. Son rêve est de devenir normal, ressembler aux autres émojis. Pour cela, il demande de l’aide à son meilleur ami « Tope-Là » et à la célèbre Hackeuse « Rebelle ».

 

Une histoire d’amour en utilisant un émoji

On suit la petite histoire d’amour entre deux jeunes enfants, Alex et Addie. Il a donc écrit un E-Mail qui disait « Chère Addie, toi et moi, on est comme des diamants dans le ciel, tu es une étoile filante. Un véritable enchantement. Tu es un diamant qui brille de mille feux… », mais n’ayant pas eu le courage, il le jeta dans la corbeille.
Le Monde secret des Emojis

On peut apercevoir qu’Alex essaye d’avoir une conversation avec Addie, mais cela tourne mal quand son téléphone commence à parler tout seul. Il décide donc de le ramener en magasin, car il pense qu’il y a un problème. Il veut absolument faire une réinitialisation du téléphone, donc la vendeuse commence à lui faire. En voyant cela, tous les émojis paniquent et décident donc de contourner la réinitialisation pour envoyer un message, mais ils ne peuvent en envoyer qu’UN. Pour cela, Bof doit redevenir normal. C’est-à-dire retrouver toutes les émotions qu’il pouvait faire auparavant. Il va directement dans le cube où il était la première fois et là, Rebelle lui avoue qu’elle est revenue pour lui. Elle lui fait comprendre que toutes ses émotions sont au fond de lui et qu’il doit les exprimer. Ses amis s’effacent au fur et à mesure devant lui. Il repense donc a son passé et là il demande d’envoyer. On peut voir alors qu’il fait toutes les émotions qu’il pouvait faire en formant un SEUL émoji.
Le Monde secret des Emojis

Une fois qu’il a fini, Alex reçoit un SMS avec ce fameux émoji. Une idée lui vient, celui de l’envoyer à Addie. Il hésite, la regarde et décide de lui envoyer. Addie sourit et regarde Alex (on pourrait penser que cela la touche qu’Alex lui envoie). Elle va le voir, lui dit que l’émoji est super et qu’elle trouve cela bien qu’Alex puisse exprimer ce qu’il ressent.

 

Petit bémol

Quand les trois amis émojis (Bof, Top-Là et Rebelle) sont au Pare-Feu. Bof essaye de trouver le nom de la bien-aimée d’Alex pour pouvoir quitter le Pare-Feu. Bof se fait brûler à chaque mauvaise réponse. Pour moi, je trouve que c’est un peu surjouer. Quand il est brulé, cela se voit, il n’est pas brulé entièrement, mais qu’à moitié. Cela aurait été plus sympa de le mettre tout en entier.

 

Conclusion

« Le Monde secret des Emojis » m’a énormément plu. Je me suis de suite plongée à l’intérieur de l’univers des Emojis. Ce que j’ai le plus aimé, c’est de voir « Bof » faire plein d’émotions que les autres ne font pas. Si vous ne l’aviez pas encore, je vous le conseille.

 

Le film vous a-t-il plu ? Qu’est-ce que vous avez aimé le plus ? Dites-le-moi en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *