Articles a la une

Derniers commentaires
critique

La Famille Bélier

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous présenter un film qui m’a beaucoup plus, « La Famille Bélier »

Synopsis :

 

 

La Famille Bélier :

 

Le film « La Famille Bélier » a été réalisé par Éric LARTIGAU, originaire de France et sorti fin avril 2014 en France. On peut aussi remarquer qu’il y a la chanteuse « Louane ou Louane EMERA » interprétant Paula BÉLIER.

La Famille Bélier

Paula BÉLIER, 16 ans, réside près de Lassay-les-Châteaux en Mayenne avec sa famille qui est composée de Rodolphe BÉLIER et Gigi (son père et sa mère), fermiers et sourds, ainsi que Quentin, l’aîné, qui est sourd, mais également muet.

La jeune fille est une interprète indispensable pour toute la famille, elle aide ses parents dans la vie de tous les jours. Un jour, le professeur de Paula découvre que la jeune fille a une belle voix et il la pousse à s’inscrire à un concours de la Maîtrise de Radio France. Paula accepte, mais cette décision bouleverse ses parents, car pour eux, la musique est étrangère.

Elle se confronte à plusieurs problèmes : l’incompréhension de ses parents, les doutes sur sa voix, sur le devoir qu’il y a vis-à-vis de sa famille et l’incertitude d’une liaison avec un garçon de son âge.

En même temps, Rodolphe BÉLIER, mécontent du maire concernant sa politique, se met en tête de se présenter aux élections malgré le faite qu’il soit sourd.

 

Mon ressenti sur « La famille bélier » :

 

Ce film m’a beaucoup touchée par rapport aux personnes qui sont malentendantes. À la fin du film, la jeune fille est auditionnée à la Maîtrise de Radio France et chante « Je vole » de Michel Sardou. Au milieu de la chanson, Paula tourne son regard vers sa famille en interprétant la chanson en langage des signes tout en continuant de chanter.

La Famille Bélier

J’en suis restée bouche bée. J’ai aussi remarqué qu’il y avait la chanteuse « Louane ou Louane EMERA » interprétant Paula BÉLIER. Je trouve cela bien qu’une chanteuse se retrouve dans un film comme celui-ci. Honnêtement, je vous conseille de le voir !

 

Qu’avez-vous pensé de ce film ? L’avez-vous aimé/détesté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *