Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le Mystère J. Holloway

Chaque histoire est différente, chaque roman nous transporte dans un autre univers. Le mystère J. Holloway nous emmène dans les rouages des maisons d’édition. Un vent de mystère souffle dans ce livre. Partons à la rencontre d’Andrea et de nos mystérieux J. Holloway.

Le Mystère J. Holloway

Synopsis

Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges. Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des Etats-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris, s’occuper du mystérieux J. Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré,
pas même son propre éditeur ? Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est
aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi, très énigmatique… Comment va-telle s’en sortir et son coeur va-t-il supporter tout cela ?

Mon avis sur Le Mystère J. Holloway

Lorsqu’on débute ce tome, on découvre Andrea qui réalise enfin son rêve. On l’apprécie dès le départ. Elle a trouvé une place dans une maison d’Édition sur New York. Elle a eu la chance de trouver une collocation pas très loin de son travail. La voici plus qu’heureuse. La vie enfin lui sourit.

Lors de ces premiers jours dans son nouveau travail, elle apprend qu’elle aura la chance de travailler sur le prochain roman de J. Holloway, mais aussi découvre tout le mystère autour de ce personnage. Personne ne sait rien de lui, aucune photo n’est jamais apparue. Voici de quoi donner de l’imagination à notre jeune Andrea. Mais un autre homme va aussi faire son apparition dans l’univers de la jeune femme.

On y découvre un tome très court, peut-être même trop à mon goût. On voit que l’on installe l’histoire et les personnes.

L’écriture est simple et fluide, sans aucun accroc. On voit l’ensemble de l’histoire du point de vue d’Andrea. Pour moi, dans Le mystère J.Holloway, les chapitres s’enchaînent sans aucun souci. L’histoire est très plaisante, le suspense est à son maximum avec l’identité de notre auteur. Il plane un doute qui n’est pas près de se dissiper avant le prochain tome. Mais un rebondissement dans la fin de l’histoire met un peu de piquant à cette charmante romance.

Pour conclure, on découvre une romance toute mignonne, sensuelle, avec des personnages attachants. Un suspense qui nous donne envie de découvrir le prochain tome et de suivre cette aventure.

Merci à la maison d’édition Albin Michel, MA Next Romance et à son service presse, Netgalley pour cette lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *