Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le Septième fils

Pour rester dans l’ambiance Halloween qui n’est pas si loin que cela, je vous propose une critique sur le film « Le Septième fils » sorti en 2014 dans les salles obscures…

Vous entrerez dans un monde où les légendes prennent vie et suivrez les aventures du jeune Thomas Wards. L’apprenti du maître Gregory, l’épouvanteur !

 

Le septième fils

Synopsis

Mon avis sur Le septième fils

Pour tout vous avouer, quand j’étais plus jeune, j’ai dévoré cette histoire, car oui, ce film est l’adaptation d’une fabuleuse série de livres !

Deuxième confession, je n’ai pas lu la saga entière (j’ai dû m’arrêter au douzième ou un truc du genre), mais je vous la conseille fortement si comme moi vous êtes fan de livre de fantasy. Ils sont écrits par Joseph Delaney et disponibles dans vos librairies préférées ou sur le net. Je vous mettrai quelques liens en bas de l’article.

 

Le septième fils

 

Bref, revenons-en au film… Comme toute adaptation et faute de moyens sûrement, ce n’est pas fidèle aux livres, mais cela se laisse regarder.

Un peu d’humour avec le caractère bien trempé du maître Gregory, le professeur de ce cher Thomas. Après il y a aussi le fait que ce dernier soit incarné par le sublime Ben Barnes (rhoo, c’est bon, tout le monde peut avoir des fantasmes).

Et pour celles qui préfèrent ce cher John Snow, sachez que vous aurez quelques minutes de sa frimousse à l’écran ! Je ne vous en dis pas plus !

 

Le septième fils

 

Concernant l’histoire, comme je le disais précédemment, ce n’est pas fidèle exactement aux livres. Nous avons des personnages supplémentaires et l’histoire est très condensée. De même, les relations entre Alice et Tom ne sont pas comme dans le livre. Certes, ces deux jeunes gens sont amoureux l’un de l’autre et tout les sépare (un peu à la Roméo et Juliette), mais dans le livre, ils sont beaucoup plus jeunes et ne se sautent pas dessus dès qu’ils se voient…

 

Le septième fils

 

Idem concernant la mère de Thomas. Dans le livre, c’est l’une des plus puissantes sorcières et elle possède des sœurs tout aussi puissantes qu’elle. C’est elle qui envoie Thomas chez l’épouvanteur pour faire de lui son apprenti, car il est unique. Également, ce n’est pas un médaillon qu’elle donne à son fils, mais plusieurs accessoires/armes et ce bien plus tard…

De plus, comme je vous le disais, c’est une puissante sorcière, plus précisément, c’est une lamia venue de Grèce.

Je vous laisse faire vos propres recherches sur la mythologie pour en savoir plus.

 

Pour conclure, si vous êtes fan de la série littéraire, ne vous attendez pas à un miracle.

En revanche, si vous ne connaissez pas du tout l’univers vous pouvez vous laisser tenter !

 

Comme promis, voici quelques liens pour se procurer cette fameuse saga :

Cultura – Tome 1 : l’apprenti de l’épouvanteur

Amazon – Tome 1 : l’apprenti épouvanteur

 

Actuellement, il y a 15 tomes ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *