Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Protector

Vous avez sans doute aperçu l’affiche de cette nouvelle série disponible sur Netflix : The Protector ! Mais si, celle avec un beau brun derrière une jolie dague à la « Prince of Persia » !

 

The Protector

 

The Protector raconte comment un jeune homme orphelin devient tout à coup chargé d’une mission de la plus haute importance. Sauver le monde contre les Immortels, car étant le dernier de sa lignée, il est le seul capable de les tuer.

 

Synopsis

Mon avis sur The Protector

Nous avons un beau gosse, une demoiselle en détresse, et la magnifique ville d’Istanbul (Turquie) comme trame de l’histoire. Le tout avec un triangle amoureux, des pouvoirs mystiques (qui datent de très très très longtemps) et avec un destin pour notre héros !

Personnellement, j’ai trouvé que cela ressemblait un peu à Assassin’s Creed. Hakan se voit confier la mission que ses ancêtres mènent depuis la nuit des temps. Comme par hasard, il est le dernier de sa lignée, donc le seul à pouvoir sauver le monde… Bref on sait comment ça va finir hein 😀 ?

 

The Protector

 

Je n’ai pas été tant ébahie que cela par cette nouvelle série. D’accord, nous avons un super cadre de tournage, mais je trouve qu’Hakan en fait un peu trop. Peut-être que cela est fait exprès pour montrer une évolution du personnage ? D’un orphelin, il devient « invincible » (ou presque), un homme plein de courage, mais humain avant tout. Néanmoins, j’ai bon espoir de voir la demoiselle en détresse et sa rivale se chamailler encore un peu ! Ici, nous avons deux styles de femmes aux caractères complètement différents et qui n’en perdent pas une miette pour se mettre dessus. Non pas à coups de poing je vous rassure, mais comme nous, les femmes, savons parfaitement le faire. Tout en finesse et subtilité !

 

The Protector

 

Personnellement, je parie sur la rivale ! Rebelle, elle ne se laisse pas gouverner et quand elle a un truc à dire, elle le dit. Elle n’hésite pas à en coller une à notre héros quand il n’est pas sur le bon chemin pour sa mission. Oui oui avec ses poings et non avec des joutes verbales ! C’est elle qui incarne son mentor et qui doit le former et surveiller qu’il ne s’égare pas de son destin.

Ce que j’ai également aimé, c’est que l’on nous montre les autres côtés de la ville d’Istanbul. Un mélange de cultures, d’ancien et de modernité. Il n’y a pas que les lieux très touristiques comme le Grand Bazar. On suit les personnages à travers les petites ruelles et détours un peu comme dans la trilogie du Da Vinci Code. Et, pour celles et ceux qui aiment bien regarder leurs séries en VOSTFR, c’est sympa le turc à l’écoute.

 

Pour conclure, quelques petites infos…

Actuellement, il n’y a qu’une seule saison de 10 épisodes disponibles sur Netflix. Cependant, de nombreuses rumeurs sur la toile disent que la saison 2 est en cours de tournage…

 

J’ai eu certes un peu de mal à accrocher à cette nouvelle série, mais je suis tout de même impatiente d’avoir la suite des aventures d’Hakan… Saura-t-il sauver le monde des forces du mal ? Telle est la question !

 

Et vous ? Avez-vous vu la série The Protector ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *