Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Legacies

Legacies est une série sur les aventures d’une jeune fille tribride (sorcière, vampire et loup-garou à la fois) au sein d’un lycée tout aussi étrange… Pour les fans, des sagas « Vampires Diaries » et « The Originals« , il s’agit d’un spin-off sur Hope Mikaelson, la fille du célèbre vampire / loup-garou originel Niklaus Mikaelson.

 

Synopsis

 

Mon avis SUR LEGACIES

Comme vous vous en doutez, j’ai bien entendu déjà regarder l’intégralité de cette série ainsi que « Vampires Diaries » et « The Originals« .

Initialement, pour ceux qui ne connaissent pas, « Vampires Diaries » que l’on peut traduire de l’anglais par « Le journal d’un vampire », est une saga littéraire. La série s’en inspire fortement au niveau du cadre, mais diffère un peu au niveau des personnages et de l’histoire…

 

 

Pour vous faire un rapide résumé :

« Vampires Diaries » raconte comment deux frères, Damon et Stefan Salvatore, deux vampires de plus de deux siècles tombent amoureux d’une jeune étudiante Elena. Celle-ci ressemble traits pour traits à leur premier amour, Catherine. Qui n’est autre que celle qui les as changé en vampires. Bien entendu, il y a d’autres personnages et d’autres créatures surnaturelles, des histoires d’amour, beaucoup de sang, et bien sûr le tout dans une petite ville qui renferme bien des secrets…

 

 

Quelques années, et quelques saisons après, une nouvelle série fait son apparition « The Originals« .

Celle-ci raconte, l’histoire des origines des trois espèces et, montre notamment comment évolue la célèbre famille des originaux, les Mikaelson. Ici, le cadre change, vous serez transporté au coeur de la Louisiane, plus précisément à la Nouvelle-Orléans. La petite Hope, voit le jour, ici, de l’union de Niklaus (vampire originel + loup-garou) et Hayley (loup-garou). Comme ses parents, il lui arrivera moult péripéties, avant d’aller étudier au sein de l’académie Salvatore. Une école pour les jeunes avec des pouvoirs surnaturels.

 

 

Voilà pour le petit récap!

Maintenant si vous vous poser la question « est ce que je peux regarder la série sans avoir vu les deux autres? ». Je dirais oui et non :

  • Oui car l’histoire principale ne requiert pas d’avoir visionné « Vampires Diaries » et « The Originals« .
  • Non car ces deux précédentes séries sont quand même vachement sympas (je ne suis pas très objective la dessus)…  Plus sérieusement, « Legacies » fait tout de même quelques références à des évènements passés… Sans parler des personnages qui sont toujours présents.

Ensuite, concernant mon avis sur la série. J’ai beaucoup aimé ! Hope a beaucoup grandit, certains évènements l’ont fait mûrir mais elle garde sa part d’humanité. Elle est très loin de ressembler à son cher papa, elle tient plus de Hayley pour ça. Le seul petit bémol, c’est que j’aurais aimé retrouver d’avantage de personnages des autres séries. Hope n’a pas coupé les ponts avec les membres de sa famille et j’aurais aimé les revoir. Peu être qu’ils reviendront dans la seconde saison ??? Certaines rumeurs vont dans ce sens en tout cas !

 

En attendant ,vous pouvez retrouver les différentes séries sur vos sites de streaming préférés :

  • Vampires Diaries : 8 saisons (environ 20 épisodes / saison)
  • The Originals : 5 saisons (environ 20 épisodes / saison)
  • Legacies : 1 saison de 16 épisodes – Saison 2 en préparation !

 

Une réponse à “Legacies

  1. Merci de m’avoir fait découvrir un univers ( vampires, loups-garous,sorcières) que je ne connaissais pas du tout ou du moins un peu au travers de Twilight.
    Vous m’avez donné envie d’y jeter un coup d’œil et qui sait comme pour Game of thrones je me laisserai prendre au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *