Luna Nera

Luna Nera est une série médiévo-fantastique disponible sur Netflix depuis fin janvier 2020. Elle raconte l’histoire d’une jeune sage femme qui, du jour au lendemain, se voit accusée d’être une sorcière. Saura-t-elle prouver son innocence et vivre son histoire d’amour impossible avec le fils de l’ennemi ? À vous de le découvrir !

Synopsis

Mon avis

Pour tout vous avouer, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début. On retombait dans un truc assez classique : une jeune femme en détresse, un beau « prince » charmant, un amour impossible… Je me suis dit « mouais pourquoi pas ??? ». Mais sans plus… Puis, après, le côté  « magie, sorcière, et les secrets » sont apparus !

De nombreux sujets intéressants sont tout de même abordés et font parfois échos à l’actualité :

  • Le rôle de la femme : bon ok, là on est dans un cadre médiéval donc c’est pas super cool pour les femmes. Cependant, certains dialogues / certaines actions des personnages y font allusion.
  • La science VS le surnaturel : on est tous d’accord que parfois il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer faute de connaissances, de circonstances, bref… Certains se sont même faits tuer juste pour défendre leurs idées. Ce thème est abordé en début de saison, mais finalement il est vite abandonné pour passer sur le mode « fantastique ». Dommage…
  • La sexualité : au vu du contexte historique et du cadre, comme je l’évoquais précédemment,  les femmes sont méprisées par la société. Je ne parle même pas des couples de même sexe. Ici cependant, plusieurs histoires d’amours sont mises en lumières et notamment au sein du coven de sorcières. Cette série montre que le dénigrement n’est pas nouveau, et date d’il y a fort longtemps…

Concernant les personnages et notamment l’héroïne… Honnêtement je la trouve un peu « nian nian »… Elle est beaucoup trop naïve et ne fait pas trop preuve d’imagination. Ce qui m’a le plus déçu ? On lui met tout sur elle et, au final… il y aura un GROS revirement de situation. Et surtout, la saison s’arrête là…

Je ne sais pas si Netflix a prévu ou non de poursuivre, mais du coup je reste sur ma faim ! Qu’est ce qui va se passer ensuite ? En saura-t-on plus sur « l’élue », sa mission, son rôle ?

Pour conclure, cette série n’est ni géniale ni mauvaise. Cependant, au vu de la situation mondiale que nous traversons, et si vous ne savez pas quoi faire de vos journées, vous pouvez la regarder. Cela vous fera passer le temps !

N’hésitez pas à me mettre en commentaire votre avis sur cette série et notamment me dire si vous aussi, vous l’avez visionnée !

Vous devriez Lire aussi
Enola Holmes

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *