Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les cavaliers de l’Apocalypse – La…

Suite de la série Demonica, les cavaliers de l’Apocalypse de Larissa Ione vous feront découvrir des personnages de la Grèce Antique dont les histoires sont pleines de rebondissements et de surnaturels.

Quatre cavaliers et toujours une seule problématique : vont-ils déclencher l’Apocalypse ou bien se battre pour que le bien triomphe ?

Vous découvrirez un cavalier par tome et nous entrons dans la danse avec Arès, connu également sous le nom de « Guerre ».

Les cavaliers de l’Apocalypse - Larissa Ione

SYNOPSIS SUR LES CAVALIERS DE L’APOCALYPSE

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui.

Pourtant une femme va tout changer…

MON AVIS SUR LES CAVALIERS DE L’APOCALYPSE

Tout d’abord, sachez que ce genre de livre comporte des scènes assez crues, donc je ne le conseillerais pas pour tout public.

On retrouve le même style que d’autres auteures telles que Kresley Cole ou encore Sherrilyn Kenyon.

Pour une fois, je suis assez agréablement surprise… Il y a un peu plus d’actions (scènes de bataille, attaque de monstres, etc.) par rapport aux scènes de romance.

Cependant, il ne faut pas non plus s’imaginer que vous pouvez échapper aux moments « bisounours ».

C’est l’élément central dans cette série et c’est ce qui fait tout le style de Larissa Ione.

Autre point positif, c’est que vous pouvez lire cette série indépendamment de Demonica (la précédente) même si certains personnages sont récurrents.

De plus, comme je le disais dans l’introduction, cette série ne comporte que quatre livres ! Une très bonne nouvelle pour vous si vous n’avez pas un gros budget lecture chaque mois.

Et si vous n’êtes pas fan des histoires avec énormément de personnages, n’ayez crainte, l’auteure a pensé à tout !

Au début de chaque livre, un lexique vous présente les différentes créatures, les lieux et tous les objets mystiques.

Néanmoins, ce qui est dommage, c’est que d’un tome à l’autre, nos personnages secondaires féminins qui sont fortement liés aux personnages principaux sont beaucoup plus effacés que leurs confrères masculins. L’auteure les met en lumière, notamment leur courage et leur force mentale, face à toutes les situations qui leur arrivent, alors pourquoi ne pas leur consacrer un peu de temps supplémentaire pour les faire échanger ?

En conclusion, quatre histoires d’amour, toutes différentes et avec des personnages aux caractères bien trempés !

Je vous recommande cette lecture !

Vous pouvez trouver ce livre au format de poche et numérique, je vous mets quelques liens ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *