Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les filles de l’astrologue

On part aujourd’hui dans une nouvelle aventure avec « Les filles de l’astrologue » de Françoise de Guibert et Laurence Schaack. Promis celui-là je l’ai aimé et surtout, je l’ai fini ! Je lui trouve quand même quelques petits défauts, mais on en parle plus bas ensemble !

Les filles de l’astrologue

Synopsis

Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d’aventures au féminin.

Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.

Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.

Mon avis Les filles de l’astrologue

Lorsqu’on débute ce roman, on entre directement dans l’univers de l’astrologie. J’ai vraiment apprécié cet univers. Même si l’on met un peu de temps à avoir un peu d’action, ne vous arrêtez pas au premier chapitre, il faut persister pour découvrir les personnages, mais aussi leur destin très particulier.

Effectivement, ici on découvre dans ce tome les 4 filles, et non un livre par fille. C’est un choix de nos deux auteurs. Il est vrai que parfois on est un peu déçu de devoir changer d’histoire et de devoir ainsi attendre plusieurs chapitres avant de savoir la suite d’une de nos filles préférées. Ici, je pense que n’importe qui peut se retrouver dans une des quatre filles de l’astrologue. Chacune a son caractère, mais un amour infini pour leurs sœurs.

L’univers que nous découvrons nous ramène dans notre histoire passée de France, même si cela relève un peu de la fiction. Il y a quand même quelques petites leçons à retenir. Concernant l’astrologie, j’ai beaucoup apprécié que cela ne tourne pas qu’autour de ça. C’est léger tout en étant bien présent sans prendre toute l’histoire. Le début de chaque chapitre apporte sa touche d’originalité, avec la prévision qui pour nous tous est vraiment quelque chose que l’on connaît de l’astrologue.

Concentrant l’écriture, j’ai eu beaucoup de mal à trouver la différence d’écriture entre les deux auteures. C’est vraiment bien écrit, on se laisse emporter par ces quatre sœurs. Comme toujours, on finit le tome 1 sur plein de questions. Mais il est normal de nous faire patienter !

Je pense que le tome 2 sera très intéressant, mais surtout avec beaucoup plus d’action ! Vivement sa sortie.

Vous connaissez ce livre ? Parlez-m’en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *