Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les nouvelles aventures de Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina, est une série disponible sur Netflix. La célèbre plateforme américaine de diffusion de contenu, nous propose ici la version « horrifique » du comics dont elle est tirée.

Nous retrouvons une jeune femme, à l’aube de son seizième anniversaire qui devra faire un choix. Rester humaine et perdre tous ses pouvoirs ou, rejoindre le seigneur des ténèbres et devenir une sorcière à part entière.

 

Synopsis

 

Mon avis sur Les nouvelles aventures de Sabrina

Bien loin du dessin animé que je regardais étant enfant, cette série pour ado est tout de même classée « 16 +« . Nous avons une jeune femme hybride qui doit faire un choix important dans sa vie : étant la fille d’une humaine et d’un puissant sorcier, elle doit choisir entre ses deux mondes.


Comme dans le dessin animé, elle cache sa seconde nature à ses camarades du lycée, mais ici, elle ne peut se résoudre à les abandonner. Ses meilleures amies ont quelques soucis et surtout elle est folle amoureuse de Harvey, un beau brun avec qui elle est en couple depuis plusieurs mois déjà.

 

 

L’aspect romance est assez mis en valeur par rapport aux choix de Sabrina, je suppose pour garder ce côté teenager de la série. Cependant, il y a également d’autres aspects qui permettent d’ancrer définitivement cette série dans l’ère du temps en abordant notamment des sujets tels que le transgenre, le harcèlement,  et bien d’autres !  Une idée astucieuse de la part des réalisateurs, a été d’appliquer ces sujets sur les amis proches de notre héroïne. 

Ainsi, je pense que l’on peut s’identifier à un personnage et ainsi aborder ces sujets avec plus de facilité. Ce n’est pas toujours facile à cette période de la vie, et on se pose énormément de questions : qui suis je ? Comment je me définis ? Pourquoi les autres ne m’accepte pas tel(le) que je suis ? …

Ce que j’ai apprécié également, c’est tout l’aspect « mythologique » de ces nouvelles aventures de Sabrina. En effet, une fois n’est pas coutume, mais on parle du personnage de Lilith. Plus connue pour être la mère des démons et donc des vampires… Ici, on parle plutôt de son appartenance à l’histoire biblique et notamment son lien avec le paradis et l’enfer. 

 

 

 

En parlant de religion, abstenez vous de la visionner si vous êtes croyant(e) ! Ici le mal et les pêchés sont rois ! Ce qui est comique, c’est le nom qui a été choisi pour le côté du « mal » : « Église de la nuit » ! Mais quelque part, j’y vois aussi un petit clin d’œil à la récente actualité… Sur tous les faits divers condamnables liés à des hommes religieux et dont on entend parler que maintenant…

 

 

Nous retrouvons bien d’autres créatures, en plus des sorcières! Mais c’est avant tout leurs coutumes et traditions qui sont mises en avant dans cette première saison. Notre petite Sabrina aura pour mission dans cette première partie de choisir entre le « bien » et le « mal« , l’humanité ou la sorcellerie puis, aura une seconde mission.

 

Actuellement, Les nouvelles aventures de Sabrina comportent 16 épisodes. Ce qui correspond aux deux premières parties de la série (un peu comme une saison 1 et 2). 

 

Mais rassurez-vous, deux autres sont en préparation ! Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. Pourquoi pas espérer une sortie fin octobre afin de célébrer Halloween avec la plus célèbre des petites sorcières ???

Et vous ? Avez-vous vu la série ? Quand pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *