Lovely Loveless Romance – Tome 1

Lovely Loveless Romance est un shōjo de la mangaka Marina Umezawa édité par Soleil manga disponible depuis le 06 juillet 2022. Cette série est terminée et possède 8 tomes au total.

Synopsis

Malgré ses apparences de lycéenne rebelle, Ren croit au grand amour. Suite à un accident, elle change de corps avec une collégienne qui s’avère être la petite sœur de Yusei, un garçon de sa classe. Mais alors qu’il est insupportable à l’école, il se révèle être extrêmement attentionné en tant que grand frère. Pourquoi Ren a-t-elle le cœur qui s’emballe devant ce Yusei au nouveau visage ?

Edition soleil Manga

Un shōjo classique ?

Lovely Loveless Romance est un shōjo qui est sur un scénario classique tout en apportant sa fraîcheur et ses personnages. Il faut clairement dire que c’est ça qui fait tout le charme de ce premier tome. Ren est une lycéenne qui a envie de faire exploser sa personnalité et de sortir du lot. Pour cela, rien de mieux que de ne pas respecter l’uniforme du lycée. Elle a souvent des déboires avec Yusei, qui est chargée justement de faire respecter les tenues vestimentaires. Ren est un personnage que l’on adore dès le départ. Elle a son caractère et on a presque tous rêvé d’être elle au même âge. Une jeune fille sûre d’elle, pétillante et qui a du répondant. Elle reste fidèle à ses envies et à sa personnalité dans n’importe quelle situation. C’est un personnage qui nous donne envie de vraiment poursuivre la lecture pour en découvrir encore plus.

Yusei est le personnage masculin de notre shōjo. Il donne l’air d’être froid et distant avec tous ses camarades et encore plus avec les filles. Pourtant, ce mystère les intéresse tous puisqu’il est beau. Sa personnalité est complètement différente auprès de sa petite sœur Minami. Il est attentionné, attentif et à l’écoute.

Minami est le troisième personnage de ce shōjo. Elle est plus jeune que les deux premiers personnages. Elle est malade et doit toujours faire attention à tout. Discrète, elle suit toujours les règles mais aussi admire Ren pour son style et son originalité. Mais elle a un secret que l’on nous révèle à la fin du tome. Pour ma part, même si j’ai vu les signes, j’espérais que cela ne soit pas ce à quoi je pensais, mais si, c’était ça.

Bah quoi ? Je fais des mystères ? Mais non, je vous laisse le lire et deviner par vous-mêmes. J’espère que la mangaka va un peu changer ce point de vue dans les prochains tomes. Sinon, je ne suis pas sûre d’adhérer à toute l’histoire.

L’évolution du personnage de Ren qui est échangé dans le corps de Minami sans que personne ne le sache va être vraiment intéressant. On va voir la relation entre le frère et la sœur changer. Minami prend beaucoup plus de place qu’un personnage secondaire / principal. J’ai rapidement compris que tout cela va être une histoire assez compliquée mais qui va apporter pas mal de changement dans la vie des deux jeunes filles.

Découvrez notre avis sur Our Green Birdcage ici !

Mon avis sur Lovely Loveless Romance – Tome 1

Dans ce premier tome de Lovely Loveless Romance, c’est la mise en place de la situation. On fait la rencontre avec nos trois personnages principaux, avec l’histoire mais aussi avec tous les problèmes que cela engendre. Franchement, je ne suis pas sûre de la fin du scénario, même si pour le moment nous sommes dans une histoire très classique du genre shōjo. Ren est un personnage qui nous donne vraiment envie de poursuivre l’aventure. J’ai rapidement compris que Minami aurait aussi une place importante là-dedans en découvrant un autre monde où elle est beaucoup plus libre. Pour le moment, le personnage de Yusei est vraiment dans le flou. Je pense que le prochain tome sera plus centré sur lui ou on en découvrira beaucoup plus sur le fond de l’histoire.

La fin est beaucoup moins attractive que le reste mais ce n’est que le premier tome.

Pour conclure…

Pour conclure, Lovely Loveless Romance – Tome 1 nous pose les bases du shōjo avec des personnages qui sortent un peu de l’ordinaire. Grâce à cela, on a envie d’en savoir plus sur leur histoire et de continuer l’aventure !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.