Lullaby of the Dawn – Tome 2

Lullaby of the Dawn – Tome 2 est sorti le 29 septembre 2023. Nous avions laissé Elva fou d’inquiétude car Arnór avait disparu. La grande question était où est-il ? Et que va-t-il se passer ?

Le tome 2 va se centrer sur les émotions et les sentiments d’Elva alors que le tome 1 était plutôt centré sur ceux d’Arnór.

On vous en dit plus dans cet avis. Sachez que vous pouvez retrouver Lullaby of the Dawn chez votre libraire préféré ou chez Amazon pour 9€35.

Attention, il s’agit d’un manga Yaoi. Si le premier tome ne contient pas de scène mature, les prochains tomes en contiendront peut être. Actuellement ce n’est pas le cas.

"Lullaby" et sa couverture
"Lullaby" et le dos de sa couverture

Synopsis

Isolé dans un coin de l’île, pour protéger une population qui le fuit, un homme se bat nuit après nuit contre les vagues incessantes de monstres marins qui se jettent à l’assaut du rivage. Il répond au nom d’Elva, et c’est un chaman : un être dont la courte vie est dédiée à cette tâche ingrate et qu’on esquive, car on dit qu’il est maudit. Arnór ne comprend pas pourquoi les gens méprisent celui qui les protège ? Il décide de nouer une relation avec lui, et cette compagnie crée un changement chez Elva : les marques noires qui rongent ses membres semblent peu à peu se résorber, allongeant aussi son espérance de vie. Pourquoi la simple présence d’Arnór semble guérir Elva du mal qui le ronge ? Grâce à cette rencontre, une nouvelle perspective s’ouvre pour le chaman : celle de vivre plutôt que d’attendre la mort.

Taifu Comics

Précédemment dans Lullaby of the Dawn

Elva est chaman. Il se bat inlassablement chaque nuit contre des monstres venus de la mer et chaque nuit, sa vie se raccourcit. Lorsque le jeune Arnór le réalise, il décide de rester à ses côtés et se promet d’un jour trouver une solution pour remédier au destin d’Elva. Huit ans plus tard, Arnór est devenu un robuste jeune homme qui, chaque jour passant, a vu son amour grandir tandis qu’Elva qui n’était censé pouvoir vivre que quelques années de plus a vu sa longévité augmenter au contact d’Arnór.

Taifu Comics – Lullaby of the Dawn – Tome 1

Vous pouvez retrouver notre avis sur le tome 1 ici.

Lullaby of the Dawn – Tome 2

Arnór est tombé à la mer et s’est fait recueillir par Manieri, le shaman du sud. Elva est mort d’inquiétude pour Arnór, mais il doit attendre la nouvelle lune pour partir à sa recherche. Ils finissent tous deux par se retrouver et Arnór voit Elva verser des larmes pour la première fois. Arnór est submergé par ses sentiments et ne parvient plus à se retenir…

Taifu comics – Lullaby of the Dawn – Tome 2

Elva est plus qu’inquiet et si jusqu’à présent il restait enfermé chez lui et ne voyait qu’Arnór et les instructeurs, cette fois il va devoir sortir et retrouver celui pour qui il semble ressentir beaucoup de choses. Mais pour ça, il doit attendre la nouvelle lune et c’est avec la famille de son assistant qu’il va partir à sa recherche en espérant le retrouver.

"Arnor" et Maenie ce chaman adorable qu'il rencontre

Pendant ce temps, Arnór découvre un autre chaman et il comprend que tous ne sont pas comme Elva à accepter leur sort. Certains ne se font pas à la solitude et le jeune homme a mal intérieurement. Il va donc entreprendre une quête pour Manieri et retrouver Elva.

Un amour naissant

Dans le tome 1, on assistait à l’éveil d’Arnór qui commençait à comprendre qu’il tenait plus qu’amicalement au chaman et voilà que dans le tome 2 c’est Elva qui se rend compte que son assistant est bien plus dans son cœur.

"Lullaby" et les tensions entre Elva et son Arnor
Cette tendresse dans ce "Yaoi"

Nous continuons donc d’observer ce lien qui petit à petit prend forme. Encore une fois, ne vous attendez pas à des planches yaoi matures, on est sur un couple qui se construit en douceur et c’est très mignon.

Une malédiction ambiguë

Et si la malédiction n’était pas ce que l’on croyait ? Dans le tome 01, Arnór a découvert certaines choses dans sa quête et en rencontrant Manieri il comprend que les chamans ne sont pas tous en accord avec ce rôle. Certains sont même forcés apparemment.

Il y a fort à parier que les prochains tomes vont nous révéler encore plus de choses mais à quel point ?

Mon avis sur Lullaby of the Dawn – Tome 2

J’avais déjà eu un coup de cœur sur le tome 1, le tome 2 ne fait pas exception. On continue d’en savoir plus sur les chamans et la relation entre Arnór et Elva prend son temps ce que je trouve adorable. On sent l’amour en eux alors qu’eux même n’en sont pas totalement conscients et c’est ça que j’aime beaucoup.

"Lullaby" et ses planches mignonnes

Le dessin est toujours aussi beau et le mystère de cette malédiction reste entier.

D’après les quelques informations sur le sujet, le tome 3 devrait sortir en janvier 2024. C’est long !!! C’est dur d’attendre mais cela en vaut la peine.

Pour conclure…

Arnór a disparu et Elva est fou d’inquiétude. Chacun de leur côté, ils découvrent des choses. Elva se rend compte de l’importance des liens entre les gens et surtout de ses émotions suite à la disparition de son ami. Quant à Arnór, il rencontre un autre chaman et celui-ci lui raconte comment il vit cette situation qui ne lui convient pas.

Vous devriez Lire aussi
Les joies du Sex-toy... et autres pratiques sexuelles

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *