Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Mon avis sur Virgin Mojito

La romance est vraiment un univers que j’adore, un vent de douceur dans une journée difficile. Je vous propose de découvrir le dernier roman de Chrys Galia. Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis fan de ses romans, mais grosse question : est-ce que celui-là l’emportera encore sur mon cœur ? Pour tout savoir, je vous propose de découvrir mon avis sur Virgin Mojito.

 

virgin mojito

Synopsis

La vie est comme un océan, parfois mer d’huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.

En vrai surfeur, j’ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacables, j’ai tenté d’échapper à leur morsure.

Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m’ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs.

Mon avis sur Virgin Mojito

Dans Virgin Mojito, on découvre l’histoire au travers des yeux de Maëva, elle croque la vie à pleines dents et adore les Mojitos. On la suit lors de sa nouvelle affectation de médecin dans la région bordelaise. On le sait, Chrys Galia est de là-bas, j’ai moi aussi passé 10 années dans cette région avant d’être exilé près de Paris !

Tout commence vraiment bien pour elle, elle trouve un mentor, un ami, mais aussi de nouveaux patients à traiter avec certaines maladies tout droit sorties de Two Point Hospital ! Voici qu’entre en scène l’homme, Gianni, son voisin, mais attention, ce n’est pas l’homme de ses rêves. C’est plutôt celui qui l’emmerde le plus et la déteste le plus.

 

virgin mojito

 

Un coup de cœur, la plume de Chrys me transporte toujours autant. L’histoire est riche en rebondissements, j’ai même versé une petite larme par moment. Le choix du thème est dur, mais le texte est sensible. On sent presque du vécu dedans tellement la passion est présente.

 

 

Je ne me lasserai jamais de te le dire Chrys, tes romans sont un bonheur pour moi, j’apprécie toujours autant les lire. Je me demande même lequel je préfère, il serait encore plus dur de choisir avec ce dernier sorti. J’aime toujours autant la petite dédicace à un ancien ouvrage que l’on retrouve tout le temps, ce petit clin d’œil qui me fait sourire et que je recherche toujours.

Pour conclure, je vous conseille une fois de plus cet ouvrage, pas seulement parce que je suis fan de l’écriture de Chrys, mais simplement, car le sujet est puissant et bouleversant et très bien traité. Vous avez enfin de quoi passer une ou plusieurs bonnes soirées, prenez un Mojito et lisez Virgin Mojitos avec plaisir sous la couette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *