Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Sateene

Aujourd’hui, je repars dans la sphère de l’autoédition, mais avec une auteure que j’adore, à savoir Chrys Galia. Elle nous propose son dernier roman « Sateene », tout se déroule dans un univers que j’affectionne particulièrement à savoir la danse classique. J’ai été ballerine, mais un accident m’a fait changer de voie, je suis donc particulièrement touché par cette histoire qui me fait revivre de bons moments.

Sateene

Synopsis de Sateene

Le rêve de Sateene : intégrer le ballet russe du grand Sergeï Alexeï. Mais quand le seul danseur vraiment capable de la former s’avère être l’homme le plus irrévérencieux, le plus indomptable, le plus caractériel qui lui ait été donné de rencontrer, elle craint l’échec.

Jordan acceptera-t-il de la guider dans cette quête du Graal? Comment deux êtres si passionnés, si indépendants, pourraient-ils danser sur le même tempo?

Mon avis sur Sateene

On découvre une jeune fille drôle et pétillante, mais surtout sure de son avenir, elle souhaite absolument rentrer dans le ballet russe de Sergeï Alexeï. Sateene, l’héroïne, veut donc le meilleur mentor possible ! Le problème est qu’il est introuvable depuis trois ans. Voici le problème des femmes, on est vraiment des têtes de mule ! Ici, j’ai de suite adhéré à l’histoire. Bon OK, j’ai un bon parti pris puisque je suis Inlove de la plume de Chrys, mais je n’y peux rien, elle sait y faire avec les mots. On arrive à ressentir les émotions, ce n’est pas rare que je pleure en lisant certains passages de ses livres.

Dans une romance, on n’oublie pas le deuxième héros, ici, c’est un beau mâle sauvage qu’il faut apprivoiser ! Cela ne sera pas une mince affaire pour Sateene, car découvrir son secret, mais aussi réussir à le persuader de devenir son mentor n’est pas gagner. On lit l’histoire, j’ai eu quelques doutes sur la fin à un moment donné du livre, je n’en étais pas certaine, mais Chrys sait tourner les histoires pour nous perdre un peu, mais aussi pour nous surprendre !

Sateene

Je suis conquise par cette histoire, on y découvre un super univers, mais comme toujours, j’ai un goût de trop peu, j’aurais aimé faire durer encore plus le plaisir et en savoir plus sur certains personnages. J’espère fortement avoir une suite pour découvrir les histoires des personnages secondaires.

Pour finir, j’ai adoré ce livre, même si pour le coup, la danse est un peu relayé au second plan. C’est dommage de ne pas avoir un peu plus de détails sur sa vie de danseuse. Je suis probablement un peu trop exigeante de ce point de vue là, car cela fut un bout de ma vie à un moment donné. Pourtant, il fallait s’en doutait, on est dans une romance, l’amour est la primeur de l’histoire. J’ai beaucoup accroché aux personnages. Je croise fort pour que Chrys nous fasse une petite suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *