Mon destin… entre les mains des femmes – Tome 1

« Mon destin… entre les mains des femmes » est un isekai édité par Delcourt. Le premier tome est disponible dès le 22 juin 2022. L’adaptation en anime est disponible depuis avril 2022 sur Crunchyroll.

Synopsis

Léon est réincarné dans un monde du type jeu vidéo féminin. Un monde contrôlé par des femmes et dans lequel les hommes n’ont aucun pouvoir, aucune possession et dépendent de leur mère ou de leur femme. Seule exception, un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince. Opprimé et désespéré, Léon va alors utiliser les connaissances de son ancienne vie pour se rebeller contre ce système.

Isekai, mais c’est quoi ?

Pour faire simple, isekai est quand notre personnage principal est emporté dans un monde parallèle. Cela peut être un monde qui existe ou totalement invité par l’auteur. C’est souvent un monde imaginaire, on est totalement dans de la fantasy. Par exemple, Sword Art Online en est un. Il faut savoir qu’il y a encore des sous-catégories dans ce genre, comme si un personnage mourait mais revient dans un autre monde. Il est possible que le héros, grâce à cette transition, acquiert des pouvoirs ou beaucoup de savoir.

Mon destin… entre les mains des femmes – Tome 1

Léon est un jeune geek et travailleur qui vit encore chez ses parents. Sa petite sœur adore les Yaoi et collectionne les titres ainsi que les objets en tout genre chez ses parents. Mais voilà, sa mère découvre sa collection et la jeune fille dénonce son frère comme le propriétaire de celle-ci. Pour se libérer de son fardeau, sa petite sœur lui promet de tout révéler si Léon finit son otome. Il décide donc de passer tout son week-end pour enfin sortir de ce cauchemar. Pour cela, il va dépenser énormément d’argent pour acheter les armures et tout l’équipement dont il a besoin. Effectivement, cet otome a aussi une partie RPG et de combat que sa petite sœur n’arrive pas à passer. Une fois le jeu fini, il décide de prendre un peu l’air et là il tombe dans les pommes.

Au moment où il reprend conscience, il se retrouve dans la peau d’un garçon de 5 ans mais dans un tout autre univers. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre où il est. Chose étonnante pour lui, il se retrouve dans l’otome sur lequel il a passé le weekend.

La vie d’un homme dans un Otome n’est pas vraiment la meilleure place. En effet, c’est les femmes qui dirigent et possèdent tout !

Grâce à ses connaissances du jeu, il va réussir à ne pas finir marié à une vieille femme de 50 ans… mais cela n’est que le début de son aventure dans ce monde !

Découvrez notre critique de Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque T.1 & T.2 ici !

« Mon destin… entre les mains des femmes » – Mon avis

« Mon destin… entre les mains des femmes » est un manga de Jun Shiosato qui a débuté sa parution en 2018 au Japon. Cette série est toujours en cours avec 8 tomes déjà parus. Vous pouvez d’ores et déjà le visionner en anime sur Crunchyroll. La série se nomme “Trapped in a Dating Sim : The World of Otome Games is Tough for Mobs” et 12 épisodes sont disponibles.

Ce premier tome ne manque pas de piquant et m’intéresse beaucoup. Léon est vraiment un personnage sympathique mais qui se fait malmener par les femmes de sa famille. Lui qui rêve juste de tranquillité, sa vie est un véritable enfer depuis que sa mère croit qu’il est fan de Yaoi. Enfin une porte s’ouvre pour lui pour rétablir la vérité. On le sait, la vie n’est jamais tendre avec nous. Le transport dans un jeu otome où les hommes vont travailler mais ne décident de rien est vraiment un régal pour moi. Le scénario est pour le moment bien tourné. Il y a des rebondissements ainsi que de l’humour mais le tout bien dosé.

Le dessin est bien fait, on voit rapidement les expressions des personnages. Les décors sont aussi bien faits. On est dans un style vraiment classique du manga en termes de dessin.

Pour conclure…

« Mon destin entre les mains des femmes » est un manga qui montre un scénario qui change des classiques du genre. L’ensemble est drôle et j’aime beaucoup voir le côté feministe qui ressort. La lecture de ce premier tome m’a vraiment donné envie de suivre l’anime ainsi que de continuer l’aventure du manga. Si vous avez envie de vous détendre et de passer un bon moment, il sera parfait.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.