Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque T.1 & T.2

“Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque” est une autre histoire sur les mangas Re:ZERO. Aujourd’hui, je vais vous présenter les deux premiers tomes. Ils sont édités en VF par Ototo et disponibles au format broché depuis le 29 janvier 2021 et le 26 mai 2022 respectivement.

Synopsis Tome 1 

Une histoire inédite du monde de Re:Zero à découvrir !

Bien des années avant qu’un jeune homme japonais du nom de Subary Natsuki soit invoqué dans un monde fantastique, ce dernier fut le théâtre sanglant d’une guerre opposant les Hommes aux semi-humains. C’est dans ce contexte qu’un jeune épéiste fit parler de lui pour ses prouesses au combat, Wilhem Trias, la “Lame démoniaque”. Ne vivant que par et pour l’épée, ce redoutable guerrier solitaire va peu à peu prendre une place centrale dans ce conflit, mais aussi faire une rencontre qui va changer à tout jamais son destin qu’il croyait tout tracé.

Ototo

Synopsis Tome 2

Bien avant que Subaru Natsuki n’apparaisse dans ce monde, le royaume draconique de Lugnica était en proie à une guerre opposant les humains et les semi-humains, surnommée “la Guerre des hommes-bêtes”.

Le jeune Wilhelm, réputé pour trancher ses ennemis tel un démon depuis sa première bataille, se voit rapidement affublé du surnom de Lame démoniaque.

Le jeune homme devient très vite membre de l’escouade d’élite du capitaine Zellgef et finit par rencontrer Theresia, une jeune fille qui aime contempler les fleurs près d’un champ à l’écart de la ville. Cette rencontre apportera-t-elle un nouvel avenir au jeune homme qui ne recherche que la force sur un champ de bataille où les combats redoublent d’intensité ?

Ototo

Un petit mot sur ceux qui ont réalisés Re:Zero Chronicles

Tappei Nagatsuki [Story]

Est un auteur japonais de light novels. Il est principalement connu pour son œuvre Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, illustrée par Shinichirou Otsuka.

Wikipédia

Shinichirou Otsuka [Character design]

Est un character designer et mangaka japonais.

Nautiljon

Tsubata Nozaki [Art]

NOZAKI Tsubata est un dessinateur et scénariste japonais en activité vivant à Kyoto.

Il est l’illustrateur du manga Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque.

Babelio

Lisez aussi notre critique de Re:Zero Quatrième arc : Le Sanctuaire et la sorcière de l’Avarice T1 à T3 ici.

“Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque” – Avant Subaru & Dame Emilia

Comme vous avez pu le lire dans les synopsis, l’histoire se situe des années avant celle du 4ème arc dont je vous parlais vendredi. Subaru et Dame Emilia ne sont pas encore nés, et leur romance n’aurait pas pu voir le jour à cette époque. Les humains et semi-humains se font la guerre et les pertes sont colossales dans les deux camps.

Nous suivons donc les aventures de Wilhem, un jeune garçon qui, depuis ses 16 ans, aiguise son talent d’épéiste et s’est forgé un nom : “La Lame démoniaque”. Ses ennemis le redoutent car on raconte qu’il n’a aucune pitié et ne vit que pour son épée. Il tranche tous ceux qui se trouvent sur son passage… Il est assez froid et se la joue en solo alors qu’il fait partie d’une équipe. Ses supérieurs reconnaissent sa puissance, mais ça leur casse un peu les pieds qu’il n’en fasse qu’à sa tête… Comme par exemple continuer à s’entraîner pendant des heures alors qu’il a droit à des jours de repos. Wilhem ne vit que pour le combat et désire ardemment être le plus fort. Cependant, lors d’un de ses entraînements, il va faire une rencontre qui va beaucoup l’influencer.

Theresia : amie ou ennemie ?

Solitaire comme il est, il a choisi un endroit à la sortie de la ville où il pensait être tranquille. Mais c’était sans compter que dans le champs en face poussent de magnifiques petites fleurs jaunes. Et une jeune femme du nom de Theresia aime beaucoup ces fleurs-là. Les deux jeunes gens vont se rencontrer à cette occasion, et depuis, lors de chaque entraînement, ils papotent un peu. Ils ne savent pas grand-chose l’un de l’autre, mais au fil de l’intrigue des petits détails viennent perturber Wilhem. Qui est cette Theresia ? Que fait elle là ? Est-elle impliquée dans la guerre ? Et si oui, comment ?

J’attends la suite avec impatience pour savoir si cette carapace de pierre autour de Wilhem va céder et si Theresia fait partie du même camp que lui ? Ou bien auront-nous une histoire d’amour impossible à la Roméo et Juliette ? J’ai hâte de lire les prochains tomes !

Pour conclure…

Si l’histoire vous a plu, sachez que le 3ème tome va paraître cet été, plus précisément le 26 août 2022. Il est déjà disponible à la précommande au prix de 6.99€ en format broché. C’est le même prix unitaire pour les tomes 1 et 2, et personnellement j’ai hâte de le lire !

La semaine prochaine, on ne parlera plus de manga mais d’un roman qui m’a l’air relativement drôle : L’effet Coccinelle de Yann Bécu, aux éditions Pocket ! En attendant, prenez soin de vous !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.