Murder X Murder – Tome 2

C’est le retour de Risa Sûo, notre combattante préférée ! Sorti le 17 mai 2023, les combats de la JSDE continuent et le un contre un est loin derrière. Daigo Nabejima, le directeur de la prison, nous a fait de grandes révélations dans le tome 01, mais le volume 02 va vous retourner la tête et vous faire découvrir le passé de Risa !

Écrit par Yuji Takezoe et édité chez Omake Book, vous pouvez retrouver le tome 02 pour 7.90€ sur leur site, mais aussi dans vos librairies.

Dans un Japon contemporain, tous les plus grands criminels sont envoyés sur une île prison pour participer à un gigantesque battle royal. Les matchs à mort sont retransmis à la télévision, sur une chaîne underground financée par de riches donateurs. Pour l’heure, c’est une lycéenne nommée Risa qui se trouve tout en haut du classement de ce battle royal. Sa façon de combattre et la mise en scène incroyable de ses mises à mort ont fait d’elle une star et une adversaire redoutée. Mais si Risa se trouve sur cette île, c’est avant tout pour éliminer une personne en particulier : son propre père…

Omake Book – Murder X Murder

Ce que nous avons appris dans le Tome 1

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome de Murder X Murder, je vous conseille de sauter ce paragraphe.

Risa est la favorite de la prison à l’extérieur, mais aussi la femme à abattre à l’intérieur. Mais la JSDE n’est pas une simple arène, le directeur cache bien plus de choses qu’on ne le pense, et notamment un laboratoire. Une chose que Rei Minagawa a du mal à accepter. Il se sent encore plus responsable de la sécurité de Risa et, maintenant que son père est là, cette dernière semble exploser et basculer vers la folie.

Mais beaucoup de questions restent en suspens.

"couverture" du manga

Que cache le passé de Risa ? Pourquoi sa mère est morte ? Où va mener la folie du directeur et ses expériences sordides ?

Un tome moins délirant mais plus sombre

Si le tome 1 nous offre des scènes toutes plus délirantes les unes que les autres, celles-ci se font rares dans ce nouveau volume. Nous passons des scènes artistiques à quelque chose de plus sombre et plus glauque. Les révélations s’enchaînent et, finalement, Risa n’est peut-être pas là par hasard. Et si tout n’était qu’une manigance ? Le destin est-il réellement la raison de cette histoire ?

"Murder X Murder " Nouveau perso
Les sourvenirs de "Risa"
"Risa" doit survivre

Risa va devoir faire des choix très importants et revoir aussi ses objectifs alors qu’en coulisse tout se prépare pour le tome 3, qui je pense sera explosif.

Des femmes badass

"Nouvelle recrue" du mangas
"Murder x Murder" les rends tous folles

Si notre héroïne était à l’inverse de ce que nous rencontrons généralement dans les mangas, c’est-à-dire une guerrière habillée à l’humour déjanté plutôt qu’une femme objet inutile, elle n’est plus la seule. Loa Hiiragi, une sorte de cannibale aussi cinglée que Risa, va nous offrir aussi son lot de dingueries. Il est tout de même plaisant de trouver des héroïnes aussi attachantes que folles dans les mangas. Si, à l’époque, c’était rare, cela devient de plus en plus répandu pour notre plus grand plaisir.

"Risa" enfant
"Murder X Murder" et ses verités
"Risa" à toujours la peau des salopards

Mon avis sur Murder X Murder – Tome 2

J’accroche toujours autant et je dois avouer que les révélations sur le passé de Risa et son père m’ont tenu en haleine jusqu’au bout. Tout est amené petit à petit comme un bon repas à table. On commence par l’entrée avec la version de Risa, puis le plat principal avec les révélations d’Eiichi, et enfin le dessert avec la vérité pure et dure…

J’ai hâte de lire le Tome 3 !

Pour conclure…

Murder X Murder est disponible chez Omake Book pour 7€90, mais aussi dans vos librairies préférées. Le tome 1 est déjà disponible depuis le 20 avril et le tome 2 depuis le 17 mai 2023. Le tome 3 arrive, lui, le 22 Juin. Ce qui est sûr, c’est qu’il va être explosif et clôturera cette histoire riche en rebondissements.

Vous devriez Lire aussi
Le Grand Guide de l'Astronomie

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *